behemothe (avatar)

behemothe

Informaticien à la retraite

Abonné·e de Mediapart

40 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 octobre 2011

behemothe (avatar)

behemothe

Informaticien à la retraite

Abonné·e de Mediapart

La Nausée

behemothe (avatar)

behemothe

Informaticien à la retraite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La nausée devant tout ce déballage :

La mise en examen des proches de Sarkozy, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert (avec en plus soupçon de subordination de témoin) dans l'affaire du financement de la campagne électorale d’Édouard Balladur et l'attentat de Karachi qui a couté la vie à 11 salariés français de la Direction des constructions navales le 8 mai 2002.

L'affaire Takieddine éminence noir et secrète soupçonné d'avoir reçu des commissions incroyables de l’État, donc de nous, en échange de services illégaux pour la vente d'armes dans l'affaire de Karachi, ainsi qu'avec l’Arabie Saoudite et aussi comme intermédiaire avec la Libye. Menant grand train de vie en France sans payer un sous d'impôts. Invitant de nombreuse fois Coppé, dans sa villa de Juan les Pins, en Angleterre, à Venise dans un palace, et même au Liban, mais aussi Hortefeux de même que Bazire.

Ensuite les affaires des fadettes (compte rendu des appels reçus et envoyés par téléphone mobile) dans lesquels sont impliqués le procureur Courroye, Péchenard directeur de la police nationale et enfin Squarcini directeur du renseignement intérieur. Péchenard et Squarcini sont mis en examen. Le procureur Courroye, sa mise en examen est en attente de l'affaire Bettencourt. Il faut rajouter à cela une nouvelle affaire qui vient de sortir à Marseille et qui met en accusation un autre procureur Jacques Dallest toujours dans l'espionnage d'un journaliste du Monde.

Vous avez aussi Joëlle Ceccaldi-Reynaud, maire de Puteaux et présidente du nouvel Epad de la Défense (vous savez celui qui devait revenir au fils Jean de Sarkozy) qui a mis son argent dans des paradis fiscaux, argent dont on ne connait pas la provenance.

Ensuite on a l'affaire du commandant de police Philippe Pichon qui a dénoncé les dérives du fichier Stic, dérives qui ont été reconnu par le gouvernement, ne pouvant pas faire autrement. Fichier qui va être supprimé. Et bien ce policier est sous le risque d'une mise en retraite d'office pour avoir rendu un service à la nation sous le faux prétexte de n'avoir pas respecté le devoir de réserve des fonctionnaires.

Souvenez vous aussi du tram de la honte, utilisé par la préfecture pour transporter les gens du voyage vers un centre de rétention. Alors on va me dire, mais on ne les envoie pas vers les chambre à gaz, il ne faut exagérer. Et bien dites vous bien que cela procède du même principe et je maintiens.

Et le plus incroyable c'est que Sarkozy continue comme si de rien n'était ses voyages en province, voyages à notre charge, pour sa campagne présidentielle de 2012, et qui coutent cher puisque tout y est minutieusement organisé pour qu'il n'y ait aucun couacs. Les préfets y veillent au grain, leur place en dépend de même que dans la chasse aux étrangers. C'est donc une débauche de CRS, policiers, un blackout des lieux visités. Il faut avoir sa carte de l'UMP pour pouvoir circuler librement. Vraiment on se croirait sous Ben Ali, on comprend pourquoi ils étaient amis.

L'incroyable attitude de Sarkozy face à l'Allemagne qui défends les riches en refusant que 50% de la dette soit supporté par les prêteurs qui sont à l'origine de la crise comme dans les « subprime ». Cet attitude est très dangereuse car elle risque d'emporter toute l'Europe dans la panique. Il s'agit donc de faire payer la dette aux autres. Mais il faut savoir que les mesures prises en Grèce loin d'avoir amélioré le problème l'a amplifié pour la bien simple raison qu'elle a entrainé une récession, une augmentation du chômage et de ce fait une accentuation des déficits puisque les rentrés d'argent ont été inférieur à ce qu'elles étaient avant.

Alors certains vont vous dire mais il y a eu aussi des affaires nombreuses sous la gauche. Je tiens juste à vous rappeler ce que notre présentissime nous à promis lors de son élection :

« Je veux une république irréprochable »

excusez moi je suis pris d'un tel fou-rire que je ne peux pas en dire plus

Bon tout cela n'est pas exhaustif loin de là. Ce sont les affaires les plus marquantes. Mais ne soyons pas comme l'imbécile qui quand le sage montre la lune, regarde le doigt. En effet il ne s'agit pas d'homme, pas de parti, mais de constitution. Oui, l'homme est ce qu'il est, il sort de la préhistoire et sa constitution morphologique et psychique évolue beaucoup, mais alors vraiment beaucoup moins vite qu'il ne fait évoluer son environnement. L'évolution morphologique et psychique est dans le temps géologique, on peu dire, alors que ses inventions font évoluer son environnement à la vitesse du temps humains, c'est à dire de la génération. Il sait utiliser ses inventions, mais dans les mêmes buts que ceux qu'il avait il y avait plus de deux mille ans. D'ailleurs entre l'histoire romaine et notre histoire il y a de fortes similitudes. C'est à dire au service de sa jouissance et de sa puissance. On est aussi dans un système libéral qui n'a plus le frein du communisme pour le canaliser et qui va de se fait vers sa fin.

Alors il faut refaire les institutions. Il faut un assemblée constituante, mais surtout pas élue. En effet le système de l'élection n'est pas représentative d'un pays mais juste un gagnant qui va s'imposer aux perdants dans une joute ou tous les coups sont permis avec des médias qui sont sous le joug de la finance. Donc les dés sont pipés et ce que l'on obtient n'a rien à voir avec la démocratie. D'ailleurs le capitalisme n'a jamais eu peur de l'élection et l'a toujours activement soutenu, donnant une fausse légitimité au gouvernement élu.

Que proposer à la place alors ? Et bien oui le tirage au sort seule méthode permettant d'assurer d'avoir une représentativité réelle du peuple. Alors évidement le tirage au sort doit s'accompagner d'un ensemble de mesure qui assure que l'on a pas n'importe quoi. Pour cela je vous suggère de lire ou relire mon post à ce sujet.

En tous les cas, c'est la première fois que je me sens honteux d'être français. Désagréable impression qui vous colle à la peau et qui vous obscurcit le futur comme le fait une éclipse.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.