Détourner l'attention de l'opinion publique par la peur est une marque de fabrique des dictateurs et des régimes autoritaires dont beaucoup ne se sont maintenus que sous couvert d'un soi-disant rempart à l'islamisme, aux frères musulmans et tout ce qui y est lié comme lexique dit sécuritaire.
Il se disait dans certains milieux bien informés que la sortie de crise politique, démocratique , sociale et humaine provoquée par la réforme de la retraite passerait par une mise en avant de sujets liés à l'islam et aux musulmans. (voile, terrorisme , Ramadan, jupe longue, joueurs de foot qui jeûnent …)
Chose faite : Borne et son cowboy le sinistre de l'intérieur Moussa Darmanin dépoussièrent des dossiers ayant plus de 10 ans pour s'attaquer à la LDH sur des prises de positions mettant en cause les droits humains de justice et de liberté des citoyens français de confession musulmane.

Agrandissement : Illustration 1

Cette parade permettrait à des médias comme CNEWS et ses intervenants (qui doivent bien s'ennuyer en ce moment) de revenir à leur communication "ultra extrême droitiste" de la peur, en levant l'étendard du "péril musulman, du danger de l'immigré et la dangerosité des banlieues" et entraîner dans leur sillage le champ médiatique et politique.
Mais cette mise en cause de la Ligue des Droits de l'Homme est encore un peu petite au vu de la colère populaire. Doit-on s'attendre à pire ?
Contact Association Rissala France :