
Agrandissement : Illustration 1

L’émission « Affaires sensibles » en quelques lignes
Mirko Beljanski est bien présenté en tant que chercheur à l’institut Pasteur puis au CNRS et enfin en tant que chercheur indépendant. Fabrice Drouelle fait un focus sur « L’affaire Beljanski » avec beaucoup de suspens et mises en doute. Puis, le Dr Dominique Dupagne médecin généraliste, propriétaire du magazine en ligne Atout Santé, actionnaire et administrateur de Vygon, fournisseur de matériel médical, et intervenant sur plusieurs émissions sur France Inter, donne son avis personnel en trois points: chercheur cupide, effet placebo et aucune étude scientifique sérieuse.
Effet placebo scientifiquement discutable
Pour exister l’effet placebo implique de ressentir des sentiments. Le corps médical s’accorde à penser que plus les symptômes sont mesurables, moins l’effet placebo pourrait être imputé aux résultats. Au contraire, plus les symptômes seraient subjectifs, du domaine de la sensation (douleurs, dépression, appétits), plus l’effet placebo pourrait être responsable des résultats.
On peut difficilement parler d’effet placebo dans le cadre d’une étude in vitro (sur cellules) ou sur souris de laboratoires. Les souris sont au contraire choisies pour la fiabilité et l’objectivité des résultats que ce modèle animal peut permettre.
Mirko Beljanski était un scientifique. Il travaillait sur cellules et sur modèle animal. Il a publié 133 publications scientifiques présentant des résultats positifs obtenus avec ses extraits (Pao pereira et Rauwolfia vomitoria) tant sur cellules, que sur animaux exposés à différents cancers, chimiothérapies et radiothérapies. Depuis, 10 nouvelles publications scientifiques ont été publiées, toujours sur modèle in vitro ou in vivo offrant des résultats mesurables sur des sujets ne pouvant pas ressentir d’effets placebos.
Voir la liste des publications : https://www.beljanski.info/publications-scientifiques-du-dr-mirko-beljanski/
Aucune étude sérieuse ?
143 publications scientifiques sur l’objet de la recherche du Dr Beljanski témoignent de la prise en compte de ses découvertes. Depuis 10 ans, la Fondation Beljanski mene des recherches aux Etats-Unis en partenariat avec des universités renommées : Kansas University Medical Center, Columbia University Medical Center ou encore Cancer Treatment Centers of America. L’efficacité des extraits naturels Beljanski sur plusieurs cancers dont le cancer des ovaires, le cancer du pancréas et de la prostate ont été confirmés à de nombreuses reprises IN VITRO et IN VIVO.
Etat de la recherche : https://www.beljanski.info/fondation-beljanski-la-recherche-contre-le-cancer/
Pourquoi tant de Haine ?
Plus de 30 ans après, l’épouse du Docteur et les dizaines de milliers de malades qui ont eu recours à l’approche santé du Dr. Beljanski ne comprennent toujours pas le fond de l’opposition farouche du corps médical et des institutions françaises.
- Il a découvert dès les années 70 que le cancer était favorisé, voire déclenché, par des éléments extérieurs comme l’alimentation ou des produits courants toxiques. Il n’a pas été pris au sérieux mais aujourd’hui c’est le constat de la médecine environnementale.
- Il a découvert que notre ADN se déstabilise en présence de toxines environnementales.
- Il a découvert des molécules présentes dans des plantes capables d’éliminer sélectivement les cellules déstabilisées (cancéreuses).
09 juillet 2018 : Résultat d’une étude scientifique sur les Cellules souches cancéreuses.
Kansas University Medical Center a publié le 9 juillet dernier, dans la revue Integrative Cancer Therapies, les résultats d’une étude in vitro et in vivo réalisée sur cellules souches du cancer du pancréas. Cette étude a démontré que l’extrait naturel de Pao Pereira inhibe les cellules souches cancéreuses du pancréas et diminue l’aptitude des cellules souches cancéreuses à s’auto reproduire, réduisant ainsi les risques de réapparition du cancer. Aucune autre molécule à ce jour n’a démontré une telle activité.
La Fondation Beljanski présentera cette publication scientifique prochainement dans la presse.
Réaction brute d’utilisateurs à l’émission de France Inter :
Monsieur Drouelle,
Depuis plusieurs mois, en France, nous assistons à un véritable acharnement anti-scientifique de la part de certains médecins. Le but semble être de créer la confusion entre Science, technoscience et pseudo science. Vous faites partie, sans en avoir l'air, de cette entreprise. Vous commencez avec le titre : "L'étrange cas du Professeur Beljanski". Pourquoi donc faire des mystères là où il n'y en a pas?
Ensuite, votre invité affirme : "Il n'y a rien dans ces produits, c'est vraiment de la fumée". Soit vous êtes-vous même et votre invité d'une incompétence totale, soit vous êtes dans le mensonge par omission. En 54 minutes d'émission, PAS UN MOT des études réalisées sur les produits Beljanski. Or, ces études existent :
https://www.beljanski.info/fondation-beljanski-la-recherche-contre-le-cancer/
https://www.beljanski.info/nouvelle-decouverte-sur-les-cellules-souches-cancereuse/
Ainsi, vous prenez les auditeurs pour des imbéciles.
Salutations - Jacques B
----------------------------------
Bonjour,
Voici copie du message que je viens d’envoyer à France Inter par le biais du lien que vous nous avez transmis par mail :
Auditrice de France Inter depuis de nombreuses années, j'ai toujours apprécié la qualité de l'émission affaires sensibles mais quelle déception en écoutant celle consacrée à L'affaire Beljanski, l'intervention de ce pseudo Médecin Blogueur persuadé d'avoir tous les éléments lui permettant de juger à charge les produits Beljanski...! Tant de minutes d'antenne pour un avis si peu étayé ! Ce n'est pas dans les habitudes de l'émission , serait- ce la place privilégiée de" ce médecin blogueur" qui intervient fréquemment sur l'antenne d'Inter qui a faussé la clairvoyance et l'impartialité de
Fabrice Drouelle ? Heureusement que le court témoignage de la femme médecin repris dans
l'émission disant :" j'ai fait le serment d'Hypocrate et pour moi tout produit qui guérit est légal ! " résume l'importance, l'efficacité, la qualité et le sérieux des produits Beljanski. Si Fabrice Drouelle avait un peu creusé son sujet et invité des médecins dignes de ce nom et connaissant les produits Beljanski les auditeurs auraient une réelle vue d'ensemble des bienfaits de ces produits et l'énorme scandale qu'est l'interdiction en France des produits. Tous les jours des enfants et des adultes meurent du cancer et pourraient être sauvés grâce aux produits Beljanski, il est là le véritable scandale ! Merci pour votre action et courage ! Cordialement, Bénédicte L
Drouelle et Dupagne sont deux imbeciles. Je suis sure qu'ils preferent Montsanto !!! Pauvres ignorants ces deux messieurs. Je suis et je resterai defenseur de Beljanski. Norbert B
---------------------------------------------------
Bonjour,
Le témoignage du Dr Dominique Dupagne, insultant l'intelligence des utilisateurs des extraits Beljanski dans votre émission diffusée le 20 septembre 2018 sur votre radio m'a outrée. Mon mari a été atteint d'un cancer au cours duquel il a été soigné par un oncologue. Durant son traitement il a reçu des traitements du professeur Beljanski en complément de son traitement. Il a pu aussi avoir les soins d'un magnétiseur qui lui a permis de ne pas avoir de brûlures suite aux rayons. Les docteurs le suivant étaient d'ailleurs surpris de sa guérison complète. Quand va-t-on arrêter de refuser et surtout de critiquer ceux qui veulent être suivis par leur médecin allopathique accompagnés par des médecines qui ont fait leurs preuves. Nous pouvons nous poser la vraie question : Pourquoi ces personnes ignorent (ou préfèrent ignorer) les preuves scientifiques de l'action des produits et les nombreuses études publiées par Mirko Beljanski mais également celles publiées par des chercheurs indépendants de Kansas University, de Columbia University, du Cancer Treatment Center of America, etc. ?Monsieur Dupagne quelles sont vos intérêts ? Nous attendons une émission au cours de laquelle les utilisateurs des produits du professeur Beljanski pourront témoigner de l'efficacité de ces traitements. Bien à vous. Odile M
---------------------------------
Bonjour
Je viens d'écouter en replay l'émission sur les produits Mirko Beljanski. Je suis d'une part surprise de cette émission et me demande: pourquoi cette émission et cette "charge" contre ce chercheur? Ce scientifique est décédé depuis longtemps, il ne peut donc plus continuer ses recherches et ses produits sont utilisés par des centaines de personnes (voire plus) depuis longtemps ....et les personnes payent, et que je sache, elles n'exigent aucune contrepartie financière à leur sécurité Sociale..?? Quel est le but de votre émission? Il est de notoriété publique (pour qui s'y intéresse sans parti pris) que ces produits sont testés aux USA et qu'il est scientifiquement prouvé (publications scientifiques aux USA, que vous pouvez vous procurer sans problème) qu'ils agissent en synergie avec les traitements anticancéreux classiques, et qu'il est bien évident que l'on ne doit absolument pas arrêter les traitements classiques.
Je suis aussi profondément choquée par votre affirmation sur le décès de M. Beljanski: vous semblez ignorer que tous les produits de M. Beljanski ont été détruits et confisqués lors de la descente de la police.
Enfin....qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...alors pourquoi pas l'accuser de paranoïa ou autre folie....et prendre tous les patients qui s'en sont sortis pour des illuminés....ou bien affirmer qu'ils auraient été guéris même sans ces produits (comme personne ne pourra prouver l'inverse!!).
Enfin dire que c'était facile de prouver qu'ils ne marchaient pas.....vous savez bien que les études de produits médicamenteux sont très coûteuses et que les choses ne sont pas aussi simplistes que le Dr Dupagne semble l'affirmer....et aussi que, tout ce qui pourrait amener à réduire l'utilisation des produits actuels pour chimiothérapies dérange les labo. D'autres médecins-chercheurs font actuellement des découvertes....mais l'argent leur manque pour prouver que leurs découvertes affirmées in vitro, le sont aussi in vivo, sur l'être humain.
L'argent, ce sont les labo qui l'ont.....le mettraient-ils au service d'une découverte qui ne déboucherait pas sur la fabrication d'un médicament très cher ??
Il est très facile d'accuser quelqu'un de mort: il ne peut pas répondre. Alors je renouvelle ma question: dans quel but avez-vous fait cette émission?
Bonne journée.
G.
---------------------------------------------------
"Bonjour, je n'ai entendu que la présentation préalable à l'émission consacrée au Dr Beljanski. Je n'ai pas eu la possibilité de l'écouter mais cette introduction ne m'en avait pas donné envie. Une fois de plus il m'a semblé qu'au lieu d'être un espace d'analyse et de curiosité (scientifique) ; il s'agissait d'exposer un sujet source de polémique en y apportant une vision unique mais surtout dont le parti pris était très réducteur.
France Inter que je peux apprécier par ailleurs, me paraît toujours manquer de largeur d'esprit dès qu'il s'agit de questions de santé. "
Cordialement,
Sabine Danguy
---------------------------------------------------
Bonsoir
J'ai envoyé un mail ce soir à France inter pour témoigner de la maladie et guérison du cancer de ma cousine et qui a survécu. C'était déjà il y a plus de 10 ans. Elle prenait de les produits Beljanski avec un suivi régulier avec un médecin généraliste de Royan (17). Elle vit toujours et en bonne santé.
philippe Richard
---------------------------------------------------
Je vous envoie copie du courrier envoyé à France Inter. J'ai été effectivement très en colère par les propos de ce monsieur Dupagne !!
Copie de mon message :
Bonjour,
Le témoignage du Dr Dominique Dupagne, insultant l'intelligence des utilisateurs des extraits Beljanski dans votre émission diffusée le 20 septembre 2018 sur votre radio m'a outrée. Mon mari a été atteint d'un cancer au cours duquel il a été soigné par un oncologue. Durant son traitement il a reçu des traitements du professeur Beljanski en complément de son traitement. Il a pu aussi avoir les soins d'un magnétiseur qui lui a permis de ne pas avoir de brûlures suite aux rayons. Les docteurs suivant étaient d'ailleurs surpris de sa guérison complète. Quand va-t-on arrêter de refuser et surtout de critiquer ceux qui veulent être suivis par leurs médecins allopathiques accompagnés par des médecines qui ont fait leurs preuves.
Nous pouvons nous poser la vraie question : Pourquoi ces personnes ignorent (ou préfèrent ignorer) les preuves scientifiques de l'action des produits et les nombreuses études publiées par Mirko Beljanski mais également celles publiées par des chercheurs indépendants de Kansas University, de Columbia University, du Cancer Treatment Center of America, etc. ?
Monsieur Dupagne quelles sont vos intérêts ?
Nous attendons une émission au cours de laquelle les utilisateurs des produits du professeur Beljanski pourront témoigner de l'efficacité de ces traitements.
Bien à vous
---------------------------------------------------
Drouelle et Dupagne sont deux imbéciles. Je suis sure qu'ils préfèrent Montsanto !!!
Pauvres ignorants ces deux messieurs.
je suis et je resterai défenseur de Beljanski.
Norbert Brown
---------------------------------------------------
Je hais France Inter et je leur ai fait savoir : Ils convient de lâches minables dans leurs émissions ; encore une preuve.
Marcel Gai
Je sais que l'émission n'était pas parfaite, mais au moins les auditeurs ont entendu parler de Mr Beljanski et de ses produits.
On a diagnostiqué un cancer des ovaires au stade 4, il y a deux ans et les médecins avaient informé son mari qu'elle avait peu de chance de survivre. En cherchant des
infos sur ce cancer je suis tombée sur Beljanski.
Nous avons commandé tout de suite les produits Beljanski. Bien sûre elle a été opérée et fais de la chimio. Mais aujourd'hui elle est en pleine forme.
Je viens de conseiller les produits à notre voisin atteint d'un cancer du poumon. Les produits lui évitent les nausées et autres problèmes liés à la chimio et ses médecins ont supprimés les 2 dernières chimio au vue de l'amélioration de son état.
Quand on en parle autour de nous on se rend compte que les malades s'y intéressent de plus en plus. Le problème qui reste, est de trouver un médecin qui veuille bien accompagner les malades, surtout dans les campagnes.
Courage, les choses changent petit à petit
Cordialement
Liberté MAY
---------------------------------------------------
Bonjour,
Voici copie du message que je viens d’envoyer à France Inter
Auditrice de France Inter depuis de nombreuses années, j'ai toujours apprécié la qualité de l'émission affaires sensibles mais quelle déception en écoutant celle consacrée à L'affaire Beljanski, l'intervention de ce pseudo Médecin Blogueur persuadé d'avoir tous les éléments lui permettant de juger à charge les produits Beljanski...! Tant de minutes d'antenne pour un avis si peu étayé ! Ce n'est pas dans les habitudes de l'émission, serait- ce la place privilégiée de" ce médecin blogueur"
qui intervient fréquemment sur l'antenne d'Inter qui a faussé la clairvoyance et l'impartialité de Fabrice Drouelle ? Heureusement que le court témoignage de la femme médecin repris dans l'émission disant :" j'ai fait le serment d'Hypocrate et pour moi tout produit qui guérit est légal ! "résume l'importance, l'efficacité, la qualité et le sérieux des produits Beljanski. Si Fabrice Drouelle avait un peu creusé son sujet et invité des médecins dignes de ce nom et connaissant les produits
Beljanski les auditeurs auraient une réelle vue d'ensemble des bienfaits de ces produits et l'énorme scandale qu'est l'interdiction en France des produits. Tous les jours des enfants et des adultes meurent du cancer et pourraient être sauvés grâce aux produits Beljanski, il est là le véritable scandale !
Merci pour votre action et courage !
Cordialement,
Bénédicte Lalucques.
---------------------------------------------------
Monsieur Drouelle,
Depuis plusieurs mois, en France, nous assistons à un véritable acharnement anti- scientifique de la part de certains médecins. Le but semble être de créer la confusion entre Science, technoscience et pseudo science. Vous faites partie, sans en avoir l'air,
de cette entreprise. Vous commencez avec le titre : "L'étrange cas du Professeur Beljanski". Pourquoi donc faire des mystères là où il n'y en a pas ? Ensuite, votre invité affirme : "Il n'y a rien dans ces produits, c'est vraiment de la fumée".
Soit vous êtes vous même et votre invité d'une incompétence totale, soit vous êtes dans le mensonge par omission. En 54 minutes d'émission, PAS UN MOT des études réalisées sur les produits Beljanski. Or, ces études existent :
https://www.beljanski.info/fondation-beljanski-la-recherche-contre-le-cancer/
https://www.beljanski.info/nouvelle-decouverte-sur-les-cellules-souches-cancereuse/
Ainsi, vous prenez les auditeurs pour des imbéciles.
Salutations
---------------------------------------------------
Il n'y a que la vérité qui fâche et que les imbéciles qui restent incrédules!!
Pour ma part j'utilise les produits Beljanski depuis 13 ans d'abord en continu puis en cures trimestrielles: je peux dire que je leur dois la vie et la bonne condition physique dont je profite pleinement Donc merci! J'en parle souvent autour de moi car malheureusement cette maladie est présente dans beaucoup de familles mais il est difficile de convaincre les gens qui ne croient qu'aux vertus et méthodes traditionnelles thérapeutiques!!! De plus il faut avouer que les produits Beljanski sont entièrement à votre charge et ont un coût assez élevé! La santé étant un des meilleurs critères de notre vie ça mérite bien un effort!!!
Cordialement
Mme Carayol
---------------------------------------------------
Ma réaction à l'émission "Affaires sensibles" du 20 Sep. 2018 à France-Inter... La véritable "affaire" ce 20.09.18 est que dès les premiers instants, l'intonation de F. Drouelle pour présenter "sensiblement" le sort scandaleux réservé au chercheur Mirko Beljanski annonçait que l'approche ne serait pas objective. La suite a confirmé.
Je suis moi-même chercheur, et j'ai été guérie d'un cancer de l'ovaire en 1994 grâce au Pao Pereira, au Rauwolfia et au Ginkgo Biloba mis au point par Mirko Beljanski. J'atteste que votre émission manque totalement d'objectivité. Je vous conseille d'apprendre à traiter un problème scientifique auprès de J.-C. Ameisen à qui France-Inter a confié l'émission scientifique "Sur les épaules de Darwin" le samedi à 11 heures."
Bien à vous,
Hélène Trocmé
---------------------------------------------------
Vos émissions sont toujours très intéressantes mais cette dernière a manqué d'informations : les études des chercheurs faites aux USA (Cancer Treatment Center of America, Université de Columbia à New York, Université du Kansas), les médecins prescrivant les compléments alimentaires Beljanski, les milliers de malades, certains abandonnés par la médecine allopathique, une majorité suivant de la chimiothérapie, de la radiothérapie, de l'hormonothérapie mais tous ayant un traitement complémentaire
Beljanski leur permettant de voir leur état de santé s'améliorer et leur espérance de vie s'accroître. Les produits Beljanski n'ont pas d'AMM mais ils n'ont pas d'effets indésirables comme la plupart des médicaments.
Aussi, il aurait fallu que les bienfaits des produits Beljanski évalués par des équipes de recherche médicale soient aussi mentionnés dans votre émission.
Restant toujours à l'écoute de "Affaires sensibles".
Cordialement.
Dr Vét. en retraite Jean-Clément Hernandez
---------------------------------------------------
Bonjour,
Ancien professionnel de la santé de 82 ans je vous conseille vivement de vous renseigner à fond avant de diffuser des âneries dans l'émission émission "Affaires Sensibles", "l’étrange cas du professeur Beljanski" du 20 septembre 2018 sur radio France Inter de la journaliste Fabrice Drouelle. Il y a assez de salir d'anciens chercheurs français au détriment des malades.
Salutations.
- Haas.
---------------------------------------------------
Votre rétrospective de cette affaire est assez complète mais toujours orientée vers la suspicion. Au lieu d'inviter des interlocuteurs incultes ou malhonnêtes, vous feriez mieux de faire votre travail de journaliste, d'aller à la recherche des vraies informations, par exemple des publications des Universités Américaines de médecines de Kansas et Columbia University qui décrivent ces produits comme extrêmement efficaces. Je suis personnellement témoin de l'efficacité de ces produits sur des cancers tels que le glioblastome du cerveau, du pancréas etc ... Votre légèreté dans ce type de présentation continue d'entretenir la suspicion au lieu de dire la vérité. Vous vous rendez coupables de "non-assistance à personne en danger" en faisant cela. Dites- vous bien que la vérité sortira un jour, des essais randomisés ont lieu dans plusieurs pays du monde, un jour, vous aurez à répondre de vos actes.
Vous comprendrez que je n'ai plus aucune confiance dans ce que nous racontent les médias traditionnels. Heureusement, il y a internet qui permet de combler ce vide !!!
Gérard GOYER
---------------------------------------------------
Mesdames, Messieurs, Monsieur Drouelle,
J'écoute depuis longtemps, quand je suis disponible, votre émission, souvent avec intérêt.
Quelle ne fut pas ma surprise d'écouter votre émission au sujet du professeur Beljanski, et d'entendre autant de calomnies, de perfidies, et de désinformations au sujet de cet homme dont plusieurs autres éminentes personnes ont dit qu'il aurait du avoir le prix Nobel.
Dans votre émission, votre médecin animateur radio semble même traiter les prix Nobel de "charlots".
On croit rêver ! C'est plus que grotesque, et le signe d'une ignorance et d'une absence totale de recul, et surtout d'une estime de soi surdimensionnée !
Comment peut-on être aussi péremptoire, sans connaitre les bases scientifiques dont on parle, ni avoir passé du temps à enquêter sur le terrain, c'est à dire chez les malades utilisateurs des produits Beljanski.
Le professeur Beljanski fait partie des chercheurs trouveurs, désintéressés et bienfaiteurs de l'humanité, et qui plus est plus français que les français, puisqu'il était d'une reconnaissance infinie envers la France.
Dénigrer cette homme avec tant de cynisme en le faisant passer pour un imbécile heureux est pathétique est indigne d'une chaine publique, d'autant que votre médecin animateur n'a aucune légitimité pour parler des recherches de Monsieur Beljanski ; qui est-il, ce médecin, pour trainer ainsi dans la boue un grand Monsieur et sa famille qui a tant fait pour les malades, et qui continue à le faire au travers de sa famille, de tous ses amis , des scientifiques qui continuent ses recherches, qui est-il ce Monsieur qui sait tout ? Est-il au moins allé interroger lors des nombreuses rencontres d'utilisateurs de produits Beljanski à travers la France, les très nombreux malades guéris ou soulagés d'un cancer ?
Bref, c'était une émission honteuse, pathétique, que je n'écouterai plus et que je déconseillerai à tous mes proches, maintenant que je sais avec quelle honnêteté et recul scientifique elle est conçue.
Tout le mal que je puisse vous souhaiter, est de faire appel à un médecin qui préconise entre autres les produits Beljanski, et d'être ainsi guéri de votre cancer lorsqu'il se présentera.
Sans aucune considération
François PeHtjean
---------------------------------------------------
Ma réponse à France Inter
Je suis outré par le déroulement de votre émission sur le cas Beljanski. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est plutôt à charge et pas vraiment objective. Le Dr Dupagne a ses opinions mais il n'avait point de contradicteur en face. On se demande bien pourquoi. Et pourquoi des malades qui ont utilisé les produits n'ont-ils pas été invités ? La partie la plus risible est quand il se plaint qu'il n'y ait pas eu d'essai clinique alors que Beljanski ne réclamait que cela. Il dénonce aussi un système pyramidal.
Comme s'il n'y en avait pas dans toute organisation ou industrie !!!! Je m'étonne de la façon dont ce sujet à été traité ; France Inter m'avait habitué à des débat et questionnement plus honnêtes.
"La prochaine fois que vous ferez une émission sur le Professeur Beljanski, intitulez-la : Beljanski, savant martyr de la Médecine. Et renseignez-vous sur la valeur de ses travaux auprès de personnages compétents. Vous ferez ainsi honneur à votre métier de journaliste et vous contribuerez, en diffusant la vérité, à soulager bien des souffrances.
Témoignage d'un survivant du cancer, Jean-Claude Texier."
Un grand merci à la Fondation Beljanski pour l'aide qu'elle m'a apporté vers la guérison.
Très cordialement,
Jean-Claude Texier
---------------------------------------------------
Bonsoir
C'est une radio à éviter... Leur incurie est majeure, et ils se mettent TOUJOURS dans le sens du vent...
---------------------------------------------------
Bonjour Monsieur
J'ai été abasourdie par votre émission concernant Beljanski. Mon père a vu son état s'améliorer notablement dès la prise de ces produits naturels. Il a eu un cancer de la prostate mal opéré et donc de vilaines petites cellules qui se baladent, et aussi une anémie (Hémoglobine 8) liée à un dysfonctionnement de la moelle osseuse.
Idem abasourdie quand vous avez rapproché la Soka Gakkai, association non gouvernementale reconnue pour ses actions humanistes dans le monde entier, et la secte AUM. Je dois dire qu'après ces deux boulettes je ne vous accorde cher Monsieur plus aucun crédit.
Bien cordialement DG
---------------------------------------------------
Michel B. 69 ans.
CALMANT CONTRE LA DOULEUR, PAS UN PATCH MORPHINE. Je vous souhaite, messieurs, un solide cancer, surtout je vous interdis les produits Beljanski ! Bon courage . . .
Merci Professeur, paix à votre Belle Ame.
---------------------------------------------------
Bonjour
Je leur ai conseillé de faire des enquêtes sur les scandales sanitaires qui ont tué des centaines de personnes plutôt que de SALIR M. BELJANSKI qui a lutté contre un système intouchable qui voulait détruire ses résultats (l’Ordre des Médecins, les groupes pharmaceutiques, le Ministère de la Santé, l'Etat)
L'Etat et le Ministère de la Santé ont donné des milliers d'A M M ... pour des produits TOXIQUES qui ont été retirés du marché 10, 20 ans après… lorsque des gens tombaient malades ou mourraient et ces AMM ont été délivrés, les produits vendus....EN TOUTE LEGALITE !
Oui il a été dans l illégalité et "marginalisé" à cause justement des pouvoirs publics....par force de la situation.
La voix et la musique qui enveloppent cette émission laissent une trace de suspicion, d'étrange et de malsain...tout est fait pour salir l'image de ce chercheur c'est évident.
De plus, il parle des "biens immobiliers" de M. BELJANSKI ....mais cela n a aucun rapport avec ces qualités de chercheur...
Je leur demande donc si FRANCE INTER a les mêmes actionnaires que ceux des grands groupes pharmaceutiques ?
Merci à vous pour ce que vous faites...
Je sais ô combien... les ténèbres n'aiment pas la Lumière... ça les aveugle !
Cordialement
---------------------------------------------------
Bonjour
Merci de nous donner le lien pour réagir à l'émission de F Drouelle. Je voulais vraiment leur écrire depuis que j'ai écouté l'émission !!!!!
Mon message est dur. Je suis en colère et désespérée à la fois !!!!! Tant pis, il est déjà parti.
Bien à vous
Anne-Marie Gourgues
---------------------------------------------------
Bonjour,
Très déçue de la façon dont vous avez traité le sujet Beljanski.
Une seule parole d'un médecin en sa faveur ...
Peu de vérités sur ce sujet ... Qu'en est-il de la grande université américaine qui prouve scientifiquement L'EFFICACITÉ SANS EFFETS SECONDAIRES de ces produits ????
Pourquoi n'avoir pas invité Jean Paul Le Perlier, journaliste qui connaît bien le sujet ?
An contraire, vous invitez le Dc Dupagne, qui porte la bonne parole dans les médias...
Comment un médecin pourrait-il reconnaître qu'il existe un traitement efficace pour combattre le cancer et combattre la toxicité de la chimiothérapie..... ? En dehors des protocoles officiels ..... ??????
Croyez-vous vraiment, croyez-vous naïvement, que les médecins ont la liberté de parole ....et même la liberté de réfléchir en dehors de la voie officielle ? Et qu'ils vont venir le raconter dans votre émission ? sur la radio nationale ?
Moi, avec cette émission, j'ai eu la confirmation de la désinformation ambiante et la confirmation que les journalistes ne vont pas aider à changer le monde. Et qu'ils sont bien pris dans le système !!!
Les malades qui utilisent ces produits savent, eux, la vérité sur les produits Beljanski !!! Et le bien que ça leur apporte !!!
Je suis bien triste de vous parler durement, mais cela traduit que je me sens trahie et désabusée ......
Je ne vous souhaite aucunement d'avoir à vous informer, personnellement, sur ce sujet.
Bien à vous.
Anne-Marie Gourgues
---------------------------------------------------
Bonjour,
Ne sachant pas comment vous mettre en copie depuis la rédaction de mon courriel à France-Inter, je vous le retrancris ci-après.
---------------------------------------------------
Bonjour Monsieur Drouelle,
Lors de l'écoute de votre émission du 20 septembre dernier, j'ai d'abord remarqué la relative neutralité dans l'énoncé des faits sur le parcours de Monsieur Mirko Beljanski. En revanche votre invité le docteur Dupagne m'a beaucoup irrité. En effet, comment peut-il dire qu'il ne sait pas ce que contiennent les produits Beljanski et en même temps affirmé qu'il n'y a rien d'actif, que c'est du vent et une nullité absolue. Monsieur Dupagne aurait dû s'en tenir aux cinq dernières minutes de ses propos.
Il nous laisse en proie au doute sur un conflit d'intérêt sous-jacent. C'est votre émission toute entière, exempte de débat, qui s'est révélée inacceptablement partiale.
Bien cordialement à tous
Alain WOSTYN
---------------------------------------------------
Honte à vous de vouloir ignorer les travaux de Mirko Beljanski - car vous ne pouvez pas faire semblant de ne pas connaitre le rayonnement de CIRIS dans le monde entier ainsi que les résultats obtenus. C'est ça, la recherche de la vérité pour France Inter ? J'éprouve de la honte pour vous. Je n'écouterai plus vos sornettes