Il ne faut pas être historien pour savoir qu’Israël occupe depuis 1967 un territoire et fait ce qu’il faut pour le vider de ses occupants Palestiniens, cela d’ailleurs dans la continuité des décisions de tous les gouvernements qui se sont succédé- à l’exception pour une brève période d’Itzhak Rabin. Les données sont connues et incontestables. La nouveauté est que la Knesset l’a reconnu officiellement par un vote solennel dans lequel la majorité des députés a érigé en loi, l’impossibilité de créer un état palestinien à côté de celui d’Israël. Seuls les députés arabes et quelques députés de gauche ont voté contre, comme d’habitude les travaillistes – de « gauche » – se sont bravement abstenus.
De Grace, Messieurs les chefs d’état de l’occident, cesser de pérorer sur un état Palestinien, il ne sera jamais créé, personne ne fera migrer les 750000 juifs vivant en territoire occupé de Cisjordanie- ou plutôt Judée et Samarie leurs dénomination actuelle. Même Chat GPT confirme qu’Israël occupe un territoire- c’est dire !
Quasiment le même jour, la Cour Internationale de Justice condamne Israël pour une occupation illégale, exigeant que les territoires soient rendus à leurs occupants d’origine
Par cet acte, cette cour ne fait que valider les innombrables condamnations d’Israël par l’ONU qui sont restés sans effets, Israël étant le pays qui a été le plus souvent condamné à L’ONU et autres structures internationales ! L’état virtuel de Palestine est reconnu par 140 états. Lire aussi le rapport de l’ONU sur ce sujet.
Le gouvernement d’extrême droite, théocratique, corrompu et illuminé a décidé de virer le maximum de palestiniens de Gaza et de créer un maximum de colonies en Cisjordanie rendant caduque les accords d’Oslo et impossible la création d’un état sur les ruines.
2 articles /témoignages font froid. Dans Lancet, une étude effectuée partant des % de cadavres probables sous les décombres ; suggèrent plus de 186000 morts et non « seulement » 380000 ; soit 10% de la population.
Quant à Gaza, l’horreur dépasse les termes habituels et aucune justification possible n’est valable – y compris les massacres terroristes du 7 octobre.
Le témoignage du Prof. Perlmutter chirurgien de Caroline du Nord et vice-président du collège international de Chirurgie est glaçant. « Les massacres à Gaza dépassent toutes les catastrophes/guerres combinées auxquelles j’ai été confronté ; J’ai vu en1 semaine plus d’enfants massacrés et déchiqueté que dans toutes les guerres et catastrophes naturelles sur lesquelles je suis intervenu. J’ai vu des enfants avec 2 balles de sniper dans le cerveau, ce qui n’est explicable que par une volonté de tuer les enfants ».
Des témoignages accablants de soldats de Tsahal disant qu’il leur arrive de tirer sur tout ce qui bouge par ennui (sic) et qu’ils doivent débarrasser les cadavres car cela dérange les visites externes…
Quand les officiers donnent l’ordre de détruire une citerne d’eau de Rafah assoiffée « dans l’honneur du sabbat »…ce qui est un acte considéré comme crime par la communauté internationale. En passant, on brule allègrement les livres d’une université locale!
Netanyahu suivant en cela les enseignements de Goebbels sait que plus c’est gros, plus cela risque de passer. Ces 2 vidéos doivent être vues et revues, tellement incroyables qu’on pense qu’elles sont trafiquées, mais pas du tout, elles sont des copies de son discours au congrés US!
Dire au congrès américain -et se faire applaudir- que 22 civils ont été tués à Gaza (et 1023 terroristes) car l’armée Israélienne a à cœur de ne pas tuer de civils, est stupéfiant ! on se demande à la fois comment ose-t-il une telle dose de cynisme puis sachant combien ses admirateurs républicains gobent les énormités de Trump, ce n’est finalement pas étonnant. N’ont-ils jamais vu la Télé, les reportages de médecins US de retour, les 80% des maisons détruites ? Après on est étonné du décalage entre ce que disent nos politiques et ce qu’ils font.
Peut on continuer à ignorer le génocide à Gaza, les massacres incessants en Cis-Jordanie et la volonté affichée clairement par ce gouvernement de rendre impossible un retour en arrière? C’est pas la force que tout le territoire sera exclusivement juif.