ben-ari@neurochlore.fr

Abonné·e de Mediapart

27 Billets

1 Éditions

Billet de blog 20 juin 2024

ben-ari@neurochlore.fr

Abonné·e de Mediapart

L'absurdité d'associer anti-sionisme à antisémitisme!

le gouvernement d'israêl se sert sans vergogne de la shoah pour accuser toute opposition à ses méfaits et massacres d'antisémitisme. Situation aberrante dans laquelle ce gouvernement comme ces suiveurs les Macron Biden et consorts s'agitent pour condamner par avance les critiques des massacres de Gaza.

ben-ari@neurochlore.fr

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

le gouvernement actuel d'Israël est tellement extrémiste anti arabe que même les partis extrémistes français genre le Rassemblement National voir reconquète hésiteraient à aller si loin. Tuer le maximun d'arabes à Gaza - enfants vieillards etc - tous considérés comme des bêtes à abbatre (dixit un ministre) - les bébés sont de futurs terroristes (dixit le président d'Israël) etc. Du coup, il n'est pas étonnant qu'un projet d'expulsion des Palestinienes de GAZA a été chiffré et en cours d'élaboration. Nous aurons à la place de belles marinas!

Comment peut-on accuser une personne saine- qui constate que plus d'enfants ont été tués à Gaza que dans toutes les guerres menées au cous des 4 dernières années- d'être antisémite car elle ose critiquer ce gouvernement? On nage sur le tête. Combien de temps allons nous supporter et parfois accepter ces images insupportables - un papa courant avec dans ses bras le corps de son enfant sans tête car décapité par une bombe? ces enfants ayant mangé des feuilles d'un arbre car rien n'est disponible? ces mères inconsolables sur les décombres d'un bâtiment détruit avec les cadavres de leurs enfants dedans? doit-on hésité à qualifier cela de génocide car produit par une armée juive??? Doit on rappeler que l'armée israélienne a massacré souvent sciemment des dizaines de journalistes, plus que dans toutes les guerres récentes? les citoyens d'Israël ne voient aucune des images auxuqelles nous avons accès, imaginez la France avec comme source principale d'information Cnews et d'autres radio-télévisions Bollériennes, nous serions tous conditionnés à une vision extrème droitiste. 

 Comment comprendre que ce premier ministre recoive en toutes pompe des anciens nazis (grecs ou serbes) ou encore des gens comme Orban qui ressucite le dictateur qui a massacré les juifs de Hongrie? Nétanyahu défend ceux qui comme lui veulent tuer un maximum d'arabes, peu importe la shoah -qu'il continue à exploiter sans vergogne. Doit on rappeler qu'au yeux de la loi, un revanche sur un massacre de type génocidaire- - comme celui du 7 octobre - ne saurait justifier d'éliminer une population en la bombardant, détruisant tout, l'affamant et l'assoifant comme au moyen-âge. Combien de morts faudra til  pour que ce massacre soit considéré  comme un génocide et de grâce ne pas répondre par oui et le 7 octobre? la question posée ici n'est pas de comprendre ou pire justifier un groupe terroriste mais est ce que la critique de ce gouvernement qui s'avère être composé de juifs est au dessus de la critique?. Imaginons que Poutine soit juif, serait il alors interdire de le critiquer car certes il massacre en Ukraine mais attention il est juif! cet absence de discernement est une véritable maladie de notre siècle, aucune place à une analyse un peu poussée, juste des anathèmes.   

La revue israélienne +972 et le quotidien Anglais The Gardian révèlent que les services secrets d'Israël associant les échelons les plus élevés du gouvernement surveillent activement depuis 10 ans aussi bien Karim Khan que celle qui l'a précédé Bensouda. Yossi Cohen, le précédent responsable du Mossad est intevenu personnellement auprès de Mme Bensoudan l'incitant à faire attention pour elle et sa famille....ce faisant, les menaces et interventions des services secrets Israéliens sur les membres de la court internationale de justice font froid dans le dos, tout est bon pour rendre difficile la condamnation du 1er ministre par cette cour, y compris des menaces personnelles. Rien n'est interdit, et si jamais on critique cette menace de barbouzes on est accusé d'être antisémites. 

Pour avoir une vue un peu plus équilibrée et comprendre la réalité là-bas, je vous convie à lire l'intervue de Alain Gresh (cc https://www.youtube.com/watch?v=przNv45s2u0)

et pour continuer a croire en l'espèce humaine, un moment de grâce absolue, le dernier concert de Rubenstein jouant aveugle le 2ème concerto de Chopin. 

https://www.youtube.com/watch?v=przNv45s2u0

https://www.972mag.com/intelligence-ministry-gaza-population-transfer/

https://www.972mag.com/icc-israel-surveillance-investigation/

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/05/21/guerre-a-gaza-pour-demontrer-que-toutes-les-vies-se-valent-le-procureur-de-la-cpi-demande-des-mandats-d-arret-a-la-fois-contre-netanyahou-et-contre-les-dirigeants-du-hamas_6234524_3210.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default

https://www.972mag.com/icc-israel-surveillance-investigation/ 

 https://www.arte.tv/fr/videos/100848-000-A/arthur-rubinstein-le-concert-d-adieu/

https://www.youtube.com/watch?v=xo2nednJ-dU

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.