Docteur en philosophie (Université de Reims) ; Docteur en sciences politiques (EHESS - Paris).
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Urgent : Alors que nous sommes sous une pluie diluvienne dans la capitale Libreville, un manguier s'est effondré sur une maison à la suite d'un éboulement de terrain causé par les trombes d'eau au quartier Kinguélé. Le drame a fait 3 morts (une famille). Les corps sont en train d'être retirés des décombres. Ce qui étonnant c'est l'extrême passivité avec laquelle nous acceptons des situations hautement inacceptables ! Communication UPG.
Comment peut-on laisser des êtres-humains vivre dans de telles conditions ? Et comment des êtres-humains font-ils pour accepter une vie qui n'en est pas une ?
Trois morts et sept rescapés après un éboulement de terrain à Kinguélé TROIS personnes, une femme et deux enfants, ont péri ce mardi matin après un éboulement de terrain à Kinguélé, un quartier populaire de Libreville. Un manguier situé à équidistance entre deux maisons s'est détaché de sa souche avant d'aller violemment percuter l'habitation en contre bas. Une femme de 40 ans environ et deux enfants âgés de trois et huit ans sont morts ensevelis par une monticule de boue qui s'est échappée d'une montagne jouxtant leur habitation. Les sapeurs pompiers sont à pied d'oeuvre. Deux corps ont déjà été sortis du magma de boue. Le corps d'une fillette s'y trouverait encore. Selon une source familiale, dix personnes se trouvaient dans l'habitation. Sept ont réussi à sortir intactes. L'éboulement a eu lieu vers aux premières lueurs du jour, au moment où la maisonnée dormait encore.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.