Sur les motivations de Maïté Nègre la nouvelle « Mairesse » française PDGiste et rosicrucienne de Ndendé, suite aux fraudes électorales des LOCALES de décembre 2013, les choses doivent être dites clairement : les motivations ésotériques de son acharnement à voir les cloches de l'église catholique cesser de sonner pour quelques minutes sont occultes.

- A. Une sorcière blanche à la tête de la capitale culturelle du SUD-OUEST au Gabon
Sonner les cloches d’une église est conforme à une vieille tradition catholique et protestante pour ne pas dire chrétienne tout cours. Même si Ali BONGO considère que nous sommes un pays musulman avec 0,001 % de musulmans gabonais sur 99 % de chrétiens et animistes. Au Gabon, on peut entendre le chant du muezzin mais pas les cloches des églises !? Le PDG au pouvoir depuis un demi-siècle, ce sont les crimes rituels, les actes de nécromancie de son Directeur du Budget (Yves Manfoumbi le mentor politique de Maïté Nègre … bref, le règne de la criminalité tout court. Une réelle haine pour l'activité de l'Eglise catholique de la part du PDG de Ndendé ne peut s’expliquer que par leur projet de délocaliser une partie des « crimes » de Mouila dans la ville la plus sacrée du Sud-Ouest.
Nombreux sont les membres de la famille de son défunt époux Mouckagny Mouesta qui sont choqués par l'hypocrisie de cette femme vis-à-vis d'un mari dont elle a trahi la mémoire en allant avec armes et bagages au PDG pour des raison- bassement alimentaires, alors que celui qu'elle appelle mon "mari" a laissé un parti appelé APSG, toujours existant. Toutes choses qui la différencie d'Augustine Balouki épouse MAMBOUNDOU qui a fait montre de dignité en refusant les appels de MANFOUMBI pour une inactivité politique en échange des quelques signes monétaires. Cette Dame Nègre Maïté est tout sauf digne pour diriger NDENDE qui supporte mal ces genres de comportement proche de la prostitution.
B. Délocaliser une partie des crimes rituels de Mouila à Ndendé
L’action qui consiste à voir les cloches des églises de Ndendé se taire a effectivement des desseins proches de l'occultisme et le spiritisme dans lequel elle nage depuis de décennies, spiritisme qu’elle croit être le support pour régner le reste de jours qui lui restent à courir, dans une ville de Ndendé jouissant d'une autonomie spirituelle et morale, qu'aucune force spiritualiste ne peut ébranler.
On raconte que cette pseudo mystique (obédience rosicrucienne) aurait du mal à intégrer le bureau actuel de la mairie au motif que des forces mystiques qui échapperaient à son contrôle de pseudo "mystique" seraient en mouvement et l'empêcheraient de travailler sereinement. Elle aurait sollicité les services d'un ressortissant de Ndendé abonné aux Sciences Occultes, ancien disciple de son défunt beau-frère Godard MOUKAGNY, Médium bien connu des milieux ésotériques du Gabon, mort dans des conditions mystérieuses, pour venir purifier l'espace bureaucratique municipal des spectres et fantômes. Ce dernier ancien proche du Président Mamboundou aurait catégoriquement refusé de s'adonner à cette épreuve.
Moi Ben MOUBAMBA et les 7 autres conseillers de l’UPG à Ndendé, nous n’irons jamais nous asseoir à la table du Conseil Municipal de la ville de Pierre MAMBOUNDOU, face à ce phénomène "Maité" qui pense qu'elle peut continuer d'utiliser le nom de Mouckagny Mouetsa qu'elle trompait de son vivant, avec le deuxième Président du Gabon. Voilà pourquoi, nous l’appellerons toujours de son nom de jeune fille, un nom évocateur : Nègre Maïté. La vérité rend libres.
Bruno Ben MOUBAMBA, de l’Union du Peuple Gabonais (UPG)
bruno@moubamba.com