Ben MOUBAMBA (avatar)

Ben MOUBAMBA

Docteur en philosophie (Université de Reims) ; Docteur en sciences politiques (EHESS - Paris).

Abonné·e de Mediapart

261 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 septembre 2013

Ben MOUBAMBA (avatar)

Ben MOUBAMBA

Docteur en philosophie (Université de Reims) ; Docteur en sciences politiques (EHESS - Paris).

Abonné·e de Mediapart

Gabon / Port-Gentil : Augustine veuve Pierre MAMBOUNDOU a enchanté la Cité pétrolière

Ben MOUBAMBA (avatar)

Ben MOUBAMBA

Docteur en philosophie (Université de Reims) ; Docteur en sciences politiques (EHESS - Paris).

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un point de presse dans le siège de l'UPG à Port-Gentil : "je pèserai de mon modeste poids" a rassuré la "Présidente" Augustine Mamboundou. – à Port-Gentil, Ogooue-Maritime.

Sur Tv TOP BENDJE le 14 septembre 2013

les « difficultés » vécues au départ de Libreville le vendredi 13 septembre 2013, Bruno Ben MOUBAMBA et Roger MOULOUNGUI ont entamé le samedi 14 septembre à Port-Gentil la capitale économique du Gabon, une série de rencontres ayant pour but de sensibiliser sur la nécessité pour les militants du parti UPG de se mobiliser financièrement et matériellement pour la bonne réussite du 1er Congrès de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) dans quelques semaines. 

"Voter pour ceux qui ont géré pendant un demi-siècle, n'est-ce pas voter pour les crimes rituels" a répété Ben MOUBAMBA sur le plateau de télévision TOP Bendjé. – à Port-Gentil, Ogooue-Maritime.

La journée a commencé par une grande émission en direct à la Radio-Télévision Top Bendjé, qui a permis de dialoguer avec les téléspectateurs et les populations sur divers sujets : les prochaines élections locales, le Congrès de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) ou le renouveau de notre famille politique. Par ailleurs, une Assemblée Générale organisée dans l’après-midi du 14 septembre 2013, a permis aux uns et aux autres d’être édifiés sur les capacités de l’UPG à sortir de la stagnation (plus ou moins provoquée à toutes fins utiles) pour s’inventer un avenir radieux au service de tous les Gabonaises et les Gabonais.

C’est dans ce contexte et par nécessité de s’informer personnellement de la situation de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) que Madame Augustine veuve Pierre MAMBOUNDOU s’est rendue (à l’invitation des militants et des militantes) ce week-end dans la cité pétrolière pour un séjour de quelques heures. Face aux diverses marques d’attachement exprimées par les populations et les militants, l’épouse du Président-Fondateur de l’UPG a affirmé dans un point de presse qu’elle pèserait de tout son poids pour la préservation de l’œuvre politique de l’opposant historique Pierre MAMBOUNDOU.  

Cette page proposera des images de l’Assemblée Générale de l’UPG à Port-Gentil sous peu …

Un point de presse dans le siège de l'UPG à Port-Gentil : "je pèserai de mon modeste poids" a rassuré la "Présidente" Augustine Mamboundou.

On reconnait ici des élus locaux de l'UPG à Port-Gentil lors de précédentes mandatures à l'Assemblée nationale

 Les filles, les femmes, les mères et les grand-mères comptent beaucoup ....

Les populations ont défilé pour rendre un hommage appuyé à celle qui vient de porter le deuil de Pierre Mamboundou pendant 2 ans

Une photo de famille au siège local de l'UPG

En principe, les échanges cordiaux sont une seconde nature à l'UPG : EN PRINCIPES ! – à Port-Gentil, Ogooue-Maritime.

Augustine veuve Pierre MAMBOUNDOU (à droite) prend connaissance de la vie des militants de Port-Gentil avec Roger MOULOUNGUI le chargé des élections et des organes locaux. 

Ben Moubamba tard dans la nuit du 14 au 15 septembre s'entretient avec le Maire-Adjoint du 2e arrondissement de Port-Gentil (à gauche) et Coordonnateur-Fédéral de l'UPG. Au commencement était le Verbe !

A Port-Gentil avec le Coordonnateur-Fédéral JJ Mbourou Colombo. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.