Ce 21 octobre 2013 à 18 h, la CENAP (cette « commission » qui est supposée gérer les élections au Gabon de façon transparente) va clôturer les listes des candidats aux « LOCALES 2013». C’est dans un contexte quelque peu « tragique » que Mme Augustine Veuve Pierre MAMBOUNDOU et M. Ben MOUBAMBA ont officialisé leur « ticket » à Ndendé qui a pour objectif de conserver la ville du Président-Fondateur de l’Union du Peuple Gabonais dans le giron de l’UPG. Tout, absolument toutes les manœuvres déloyales ont été tentées et seront tentées pour détruire « un nouvel espoir ». Mais, ils ignorent encore cette simple règle de la physique (Et le Président P. MAMBOUNDOU était un « physicien ») : les choses qui sont en mouvement ne peuvent pas être arrêtées.

Augustine veuve Pierre MAMBOUNDOU occupera la première place sur la liste municipale de Ndendé et Bruno Ben MOUBAMBA a été placé en seconde position. C’est juste et parfaitement cohérent quand on vient pour servir et non se servir. Toutefois, l’opinion gabonaise n’ignore pas que Bruno Ben MOUBAMBA est en train de devenir « l’homme à abattre » pour un certain nombre de lobbies et pour des raisons totalement irrationnelles. Cependant, l’ancien candidat indépendant de 2009 a suffisamment observé Pierre MAMBOUNDOU (sa référence politique) : il restera serein et droit dans ses bottes dans l’adversité pour servir le « Bien Commun » qui est aussi l’autre nom de Dieu.

La veuve de Pierre MAMBOUNDOU (ici à la CENAP) est de facto devenue l’autorité morale de l’Union du Peuple Gabonais, n’en déplaise ! A n’en point douter, elle devrait jouer un rôle fondamental dans la préservation de l’idéal de son défunt époux. C’est ce que souhaite l’opinion gabonaise dans tous les cas de figure.


Les choses qui sont en mouvement ne peuvent pas être arrêtées.

Ben MOUBAMBA et Veuve MAMBOUNDOU pour l'honneur et pour la "gloire" du "Peuple de l'UPG" ont signé devant la CENAP pour que Ndendé reste upégiste malgré les manœuvres ...