
LE DOCUMENT OFFICIEL / DU 1er MINISTRE Gabonais qui réhabilite les bacheliers privés de bourses.
Ce 21 novembre 2013 à sainte Marie, devant la Cathédrale de Libreville, le pouvoir PDG a encore été obligé de plier devant la « révolution pacifique » de la grève de la faim. Le Premier Ministre du Gabon a signé un document dans lequel le Gouvernement s’est engagé à réattribuer leurs bourses aux plus de mille nouveaux bacheliers privés de ce « soutien académique » traditionnel dans notre pays. Il y a moins d’une semaine, nous avons reçu un appel à l’aide d’un Collectif des Bacheliers du Gabon qui ont été privés de bourses alors qu’ils ont satisfait à tous leurs devoirs administratifs.


La police a campé toute la nuit du 20 au 21 novembre 2013 au chevet de grévistes de la faim. Il faut dire que des agitateurs ont été infiltrés dans les grévistes de la faim pour susciter des troubles dans la nuit et pousser des forces de sécurité armées à intervenir ... manu militari ! L'ordre de la panthère noire ? – à Libreville Sainte Marie.

Parmi le millier de jeunes concernés par ce drame, un petit groupe influencé par nos idées s’est à nouveau regroupé en face de la cathédrale pour observer une période de grève de la faim. Le résultat de cette action est une « victoire » qu’il faut souligner avec la plus grande modestie. Le Premier Ministre a pris une bonne décision et les bourses de plus de mille élèves ont été sauvées. Nous préférons une accumulation de ces petites victoires à toutes autres considérations. Que Dieu bénisse la jeunesse gabonaise. Bruno Ben MOUBAMBA / bruno@moubamba.com

Nos adieux aux grévistes de la faim de sainte Marie ! – à Libreville.