En ce qui concerne le Congrès du renouveau de l'UPG et une future candidature à la Mairie de Ndendé (à l'occasion d'un duo politique formé avec Mme Augustine veuve Pierre MAMBOUNDOU aux Locales 2013), Bruno Ben MOUBAMBA confirmera un certain nombre de choses, s'expliquera davantage et éclaircira sa position sur Gabon Télévision ce mardi soir vers 21 h 30.
Sur un autre plan, nous venons de protester auprès du journal gabonais "La Démocratie" tout en excluant pas une suite judiciaire à la suite de propos particulièrement diffamatoires et d'atteinte à l'image d'une personne privée (la mère du Président Pierre MAMBOUNDOU). Ce journal dont le directeur de publication est un proche d'un "dissident" anciennement upégiste et dont le futur nouveau parti siège dans le regroupement UFA, a poussé le manque d'éthique jusqu'à publier la photo de la mère du Président-Fondateur de l'Union du Peuple Gabonais (UPG) en la jetant en pâture sur sa une, juste pour nuire à notre modeste personne.
L'espèce de "manque d'honneur" qui caractérise un certain nombre d'acteurs politiques gabonais (autant dire des sorciers politiques) les empêche de comprendre une chose : on peut s'attaquer, même lâchement, à une personnalité publique (en l’occurrence Ben MOUBAMBA) mais faire ce que les amis non-journalistes et "communicateurs" du chef du futur parti UPGL (un sorcier parmi les plus grands sorciers politiques issus de l'UPG) viennent de faire à la mère du Président Pierre MAMBOUNDOU, c'est faire non seulement dans l'étroitesse de vue mais aussi dans la bassesse humaine la plus abjecte. Pourquoi ? Mais parce qu'entre autre dans les communautés de type matriarcal au Gabon, la figure de "la mère" est intouchable. Il est regrettable qu'un ancien collaborateur du Président Pierre MAMBOUNDOU agisse avec aussi peu de grandeur d'âme. L'ambition ne justifie pas toutes les postures. BBM.