Ben MOUBAMBA (avatar)

Ben MOUBAMBA

Docteur en philosophie (Université de Reims) ; Docteur en sciences politiques (EHESS - Paris).

Abonné·e de Mediapart

261 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 novembre 2013

Ben MOUBAMBA (avatar)

Ben MOUBAMBA

Docteur en philosophie (Université de Reims) ; Docteur en sciences politiques (EHESS - Paris).

Abonné·e de Mediapart

Gabon : Bruno Ben Moubamba menace Pahé de représailles judiciaires pour ses dérives injurieuses

Ben MOUBAMBA (avatar)

Ben MOUBAMBA

Docteur en philosophie (Université de Reims) ; Docteur en sciences politiques (EHESS - Paris).

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pahé menacé de poursuites judiciaires par Bruno Ben Moubamba

Libreville, le 27 novembre 2013 (Gabon infos)- Bruno Ben Moumbamba, secrétaire (général), chargé de la communication à l’union du peuple gabonais (UPG), a menacé Le caricaturiste Pahé (Patrick Essono de son nom) de représailles judiciaires pour ses injures à l’endroit du duo Bruno Ben Moubamba et Augustine veuve Mamboundou.
« Monsieur Pahé ! Si vous n’arrêtez pas vos dérives, votre manque d’éducation qui traduit un niveau intellectuel en dessous du néant se terminera rapidement devant les tribunaux. Un avertissement en vaut deux. Vos obsessions sexuels pathologiques semblent vous laisser au stade scatologique et c’est pour cela que vous êtes peut-être incapable d’avoir un humour fin et que vous préférez les allusions perverses et autres circonvolutions immatures. »

Il ajoute : « En insultant Mme Mamboundou (une grande dame à qui on doit le respect qui s’impose en tant que veuve et persécutée de la République du PDG au ‪‎Gabon‬) vous ne touchez pas Bruno Ben Moubamba qui est imperturbable mais vous insultez tous ceux qui ont une culture matriarcale et pour lesquels la « mère » est une figure sacrée. Vous accentuez les dérives tribalistes et affaiblissez la solidarité nationale. Sauf votre respect. »

Le duo Bruno Ben Moubamba et Augustine veuve Mamboundou, candidats aux locales du 14 décembre prochain, son selon M Moubamba, sont persécutés par le parti au pouvoir, qui a tenté de faire annuler par la cour constitutionnelle leur candidature.

Rappelons que, dans le département de la Dola (Ngounié-sud, pour mémoire, C’est feu le Président Pierre Mamboundou qui avait fait de cette ville, une mairie de plein exercice.

Gabon Infos : source : BBM

http://www.gabon-infos.com/gabon-bruno-ben-moumbamba-menace-pahe-de-represailles-judiciaires-pour-ses-derives-injurieuses-2/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.