Docteur en philosophie (Université de Reims) ; Docteur en sciences politiques (EHESS - Paris).
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le secrétaire politique chargé de la communication et des relations avec les institutions constitutionnelles de l’Union du peuple gabonais (UPG), très en verve lors de la récente installation de nouvelles cellules au PK8, a affirmé être "envoyé par les amis français de feu Pierre Mamboundou pour que l'UPG retrouve ses lettres de noblesse." Il a indiqué à son auditoire que le changement interviendra avec la bénédiction de Mamboundou et que des actions allant dans le sens de la réconciliation vont être menées. Un message de l'ancien candidat à l'élection présidentielle que semblaient attendre les militants.
En effet, après la disparition de leur charismatique président Pierre Mamboundou et les soubresauts qui ont secoué ce parti, les upégistes du 6e arrondissement veulent vraiment repartir sur de nouvelles bases. En relançant leurs activités et en appliquant à la lettre les idéaux défendus par leur formation politique. Pour la hisser au sommet.
Cette mobilisation est nécessaire, a reconnu la déléguée fédérale du 6e arrondissement, Viviane Bernardine Illougou. Elle a dressé un bilan peu reluisant en rapport avec les dernières locales où ils n'ont obtenu que trois conseillers dans cet arrondissement. Un score bien loin de leurs attentes et qu'ils espèrent améliorer lors des prochaines joutes électorales.