Dans cet article d'Ouest France un nouveau ministre parle de "garder les deux pieds dans la réalité"
https://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/nouveau-gouvernement-pourquoi-certains-ministres-veulent-ils-rester-maires-46bad0ce-79b8-11ef-af8b-aac5361e868f
« Garder les deux pieds dans la réalité » : c’est en ces termes que le nouveau ministre délégué à la Sécurité du quotidien, Nicolas Daragon, a justifié sa volonté de rester maire de Valence, ville de la Drôme de 62 000 habitants. L’élu LR conservera aussi son poste à l’agglo Valence Romans. Et devrait, selon son entourage, rester également vice-président au conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes.
De même, Fabrice Loher, nommé ministre de la Mer, entend rester maire de Lorient (57 000 habitants) et président de Lorient Agglo. Quant au maire de Châteauroux (43 000 habitants), Gil Avérous, nommé ministre des Sports, il gardera la présidence de Châteauroux Métropole.
Tous ceux qui asphyxient les salariés, les chômeurs, les retraités depuis des années ont une conception bien à eux de la réalité.
La leur et celle des autres, qu'ils ignorent superbement dans la plupart des cas.
On vient de voir récemment un article sur une élue RN du Nord qui cumulait ses indemnités de Député et d'élue régionale. Ces indemnités écrétées à près de 8500 euros ne lui permettaient pas de payer la garde de ses animaux.... Elle disait ne pouvoir siéger que 2 jours par semaine.
Car, outre les revenus assez conséquents, il y a tellement peu de contrôles et de sanctions sur les absences qu'il serait presque dommage de se priver quant on a une si haute conception de la réalité!
Et, les mêmes, ou certains d'entre eux cumuleront ainsi des points de retraite. Ils pourront ainsi cumuler des avantages et des retraites à des hauteurs assez loin de la réalité du commun des salariés.
Un Mélenchon, ancien sénateur percevrait ainsi autour de 9 000 euros, mais d'autres dépassent allègrement les 10 à 12 000 euros comme Le Pen par exemple. Et, parmi les donneurs de leçons, Moscovici et autres Migaud ne sont pas en reste d'efforts pour arrondir leurs fins de mois.
Le summum est (peut-être) atteint par ces anciens présidents qui, puisque les plafonds de certaines dépenses ne sont pas fixées, se permettent de profiter grassement de la générosité de la Républque, qu'ils ont tant contribué à détruire.
Je ne sais pas si Hollande, cumule toutes ces retraites et avantages, avec ses nouvelles indemnités ou s'il y a un écrétage. Peut être, choisissant d'exercer un mandat de parlementaire, devrait-il être exclu de toute rémunération autre !
Peut être, au risque de repenser notre système de retraite, faudrait-il limiter le montant des retraites, comme en Espagne par exemple !
Peut être faudrait-il, encore plus si l'on pense nécessaire une autre République (une 6e ?) s'emparer de ces questions qui ne sont pas anodines.
Ce qui est sûr, c'est que leur réalité est très éloignée de la notre, que leurs discours sont de plus en plus déplacés, que leurs comportements sont de plus en plus irresponsables. D'ailleurs, de quoi sont-ils vraiment responsables ?
Il faudrait sûrement ne pas les mettre tous sur le même plan. Il est vrai que certains s'entourent de personnes qualifiées, qu'ils travaillent et tentent de "faire avancer les choses".
Mais cela devient de plus en plus insupportable. Tous ces discours sur les déficits, la dette, les efforts, discours qui durent depuis un demi siècle déjà (voire plus) énoncés par ceux qui s'affranchissent des ces efforts et qui se sentent supérieurs, alors même que la qualité de leurs "qualifications", de leur travail, laissent à désirer.
Ce n'est pas qu'une question d'argent mais bien plus de corruption. A un niveau tel qu'on se demande si la République pourra y survivre !
Outre que beaucoup de ces