Benedicte Bro cassard

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 novembre 2012

Benedicte Bro cassard

Abonné·e de Mediapart

Doublevision, visiondouble

Un truc super étrange hier... Je suis allée récuperer mon vélo devant l'Opposite House dans Sanlitun et en moins de 8 minutes j'ai croisé pas moins de quatre couples d'ami(e)s habillé(e)s identiques! Des Siamois Sartoriaux. Récapitulons cette plongée dans cette Quatrieme Dimension Chinoise.

Benedicte Bro cassard

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un truc super étrange hier... Je suis allée récuperer mon vélo devant l'Opposite House dans Sanlitun et en moins de 8 minutes j'ai croisé pas moins de quatre couples d'ami(e)s habillé(e)s identiques! Des Siamois Sartoriaux.
Récapitulons cette plongée dans cette Quatrieme Dimension Chinoise.

Look 1: "Les Copines" - The BFF Copycats -

Ces deux lá, je n'avait pas remarqué qu'elles portaient la même chose occupée que j'étais à repérer leurs longues silhouettes noires, les Roger Vivier, Les Chaneleries à foison etc.. c'est en les regardant de plus pres que j'ai percuté! "C'est cool" m'ont-elles précisées en choeur. Bon.

Look 2  - "Les Amies aux Poils Doux".

Deux minutes plus tard, ces deux-lá:

Donc les deux ci-dessus: BO en jade vert aux oreilles + Veste en fourrure / Col de fourrure + Leggings noirs + cheveux attachés mais pas tirés.

Mmm...

Troisieme look deux minutes plus tard: les Mamies en BARBOUR et encore une génération de plus mais avec la même similitude dans les vêtements! Mon mari me suggere que la deuxieme serait un garçon. Je ne suis pas sûre.

Hair cuts + Quilted

La coiffure au "bol qui pousse", les petits foulards noués comme il faut, les sacs à mains moches, les chaussures plates 'no-nonsense', les vestes matelassées comfortables et dignes d'Elizabeth II en weekend à Balmoral.

Look 4 - Les Meilleurs pôtes. The "Guy Ritchie" Gentlemen Farmer"

Alors, les jeans gris, les casquettes du Gentleman Fermier British, l'écharpe nonchalement nouées, les chaussures cools, l'allure chic mais sport. L'un est en cardigan plus simple que l'autre avec la veste en cuir Alexander Wang.

En fait, si je réfléchis un peu dans tous ces "couples" il me semble que systématiquement l'un est plus riche, plus 'chatoyant', plus Bling que l'autre. Il y aurait-il une dynamique SM avec un Dominant Sartorial et le Soumis du Style? Des looks similaires mais avec un(e) qui s'admire dans le look de son ami(e). "Ha! Je ris de me voir si Belle..." mais l'air de Marguerite qui vise directement celui ou celle qui s'habille comme soi avec juste un petit cran en moins? Un Doppelgänger vestimentaire? Maintenant que j'y pense, il me semble avoir vu recemment ce phénomene lors de la fete de Vogue.

Voici:

Les deux robes du soir quasi-identiques et dignes de Barbie avec accumulation improbable de taffetas/dentelle/fourrure, chignons, bijoux, talons vertigineux: les deux amies étaient ensemble pour LA fête de la saison mais l'UNE avait des faux-cils merveilleux en plumes, et l'AUTRE des boucles d'oreilles d'une telle splendeur qu'elles auraient put facilement éponger la dette d'une petit pays Africain! Et du coup, forcément, sa robe ridicule en devenait quasi-invisible!

 Est-ce une dynamique spécifique à la Chine? Je ne sais pas. Les grandes bourgeoises de Milan ou Paris s'habillent aussi souvent pareils mais ils me semblent qu'elles sont toutes 'au meme niveau' et que rarement l'une domine volontairement l'autre avec sa tenue. Quatre d'un coup. Quand meme. Je dois regarder mieux mais j'accueillerai tous les commentaires.

A bientôt

Gabrielle

 Elle était tellement charmante ma Belle du Jour Maman avec sa mini-me crevette en larmes.

Tellement mignon. Il me rappellait mon fils... Booohoooo! Les grosses larmes. J'ai tendu les mouchoirs...

A bientôt.

Gabrielle

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.