Benjamin épicier-terroriste
mis en examen
Abonné·e de Mediapart

26 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 janv. 2009

Benjamin épicier-terroriste
mis en examen
Abonné·e de Mediapart

"96 heures qui déraillent", programme parisien des journées de solidarité avec les mis en examen de l'Anti-terrorisme

Benjamin épicier-terroriste
mis en examen
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voir programme en doc attaché.

Voici le programme parisien des 96 heures contre l'Antiterrorisme comme mode de gouvernement... évènements en soutien notamment aux mis en examen de l'"affaire de Tarnac" mais aussi à toutes les personnes sous le coup de ces dispositions d'exception que rien ne justifie sinon l'état de "guerre permanente" dans lequel tous les états occidentaux se sont lancés.

Deux personnes mises en garde à vue hier soir encore (voir article de Mediapart ce matin) dans le cadre de la chasse aux "anarcho-autonomes" lancée par le ministère de l'intérieur et appuyée sur sa toute fraîchement réorganisée police politique: le tandem SDAT (Sous-Direction Antiterroriste de la Police Judiciaire) - DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur - elle même issue d'une fusion toute sarkosienne entre l'ex-DST et les ex-RG), lui même chapeauté par le bientôt tout-puissant Parquet-Antiterroriste de Paris (Kafka sera-t-il bientôt totalement ringardisé?). Si la jeunesse révoltée "essuie les plâtres" de cette structure en pleine opération de marketing, que personne n'en doute: ce n'est qu'un début, et son champs de "compétence" sera sans cesse plus large.

La mobilisation qui s'ouvre ces jours-ci ne concerne pas que les mis en examen et ceux qui les soutiennent, elle concerne tous ceux qui veulent porter un coup à la "nouvelle gouvernance" en gestation partout en Europe, dont l'anti-terrorisme est un pilier et dont le "sarkosisme" n'est qu'un avant-goût.

Une course de vitesse se déroule devant nous, celle entre le bouclage sécuritaire et politique de l'espace européen, et l'émergence de forces sociales nouvelles dans l'espace de la crise politique, sociale et symbolique (autant qu'économique et financière...) qui ne fait que commencer. Les soulèvements en Grèce, dans ce contexte, ne furent sans doute qu'un tonique apéritif.

Ces évènements peuvent entre autres choses être l'occasion de fructueuses rencontres, au même titre que les manifestations annoncées pour la fin du mois (le 29 notamment).

Plus spécifiquement deux manifestations sont prévues à Paris ayant trait à la répression exercée contre les luttes sociales:

Le 24 Janvier à Barbès - 15h - en solidarité notamment avec les sans-papiers incarcérés après l'incendie du CRA de Vincennes.

Le 31 Janvier, RER Luxembourg, à 15h, en soutien aux mis en examen de l'Antiterrorisme et contre l'Anti-terrorisme comme mode de gouvernement.

Plus d'information et évènements partout en France sur www.soutien11novembre.org

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte