Benoit Fautrad

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 avril 2017

Benoit Fautrad

Abonné·e de Mediapart

Je dirais non au FN !

Compagnons de vote et de résistance, Comme nombre d’entre nous, le choix du 7 mai prochain va être compliqué, fort compliqué. J’ai tourné le problème en bien des sens pour positionner au mieux mon choix, ô choix combien pourri ! Comme l’a dit en multiple reprises Jean Luc Mélenchon on ne peut voter pour le moindre mal car c’est toujours le mal, et pourtant...

Benoit Fautrad

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En 2002 la situation était fort différente et la position de Jean Luc Mélenchon l’était tout autant, puisque Macron n’est pas Chirac ! J’étais comme tant et tant dans la rue pour manifester mon opposition à une telle alternative ! Et je l’ai entendue crier la jeunesse d’alors, je l’ai entendue scander : « la jeunesse emmerde le front national » ! c’était finalement un cri plein d’espoir en la démocratie !

Oui mais voilà on n’est plus en 2002...

Il se pourrait bien qu’une fois de plus ce soit à nouveau la Gauche qui sauve la République ! A force de lire divers articles et commentaires, il s’avérerait que nombre de partisans de la Droite soient tout autant tentés par le vote front national que par l’abstention. Qu’ils s’abstiennent ma foi... mais qu’ils votent front national est une autre problématique.

Je sais, je sais ce que représentera la politique de Monsieur Macron et je sais également trop le danger du front national, je le connais bien, trop bien. Je sais que toutes les attaques à l’endroit de la Justice Sociale sont l’une des causes de la montée du front national. Non le capitalisme n’est pas la solution pour l’humanité en tout cas pas tel qu’il se veut émancipé... dérégulé !

Je reprendrai juste une citation de Manuela Cadelli, présidente de l’Association Syndicale des Magistratsdans l’article paru dans le Soir du 3 mars 2016 : "L’État est maintenant au service de l’économie et de la finance qui le traitent en subordonné et lui commandent jusqu’à la mise en péril du bien commun." pour appuyer mon propos. Et c’est bel et bien ce que représenterontMonsieur Macron et sa politique.

Oui mais voilà... je suis infirmier dans l’éducation nationale et parmi l’une de mes missions, il y a celle où j’accompagne des jeunes, parfois très jeunes, mineures en situation de grossesse non désirée. Selon leur souhait, et si elle le choisisse, je les oriente et les accompagne dans leurs démarches vers les Centres de Planification et d’Éducation familiale pour qu’elles bénéficient d’une IVG. Cette situation est dans tous les cas stressante, angoissante et traumatisante pour chacune d’entre elles. Je suis convaincu que si le front national passe, alors l’accès à ce droit fondamental et qui participe au parcours des droits des femmes, sera entravé ! Je ne puis m’engager dans ce risque, je ne puis me dire que je pourrais les laisser dans une telle détresse, ça m’est impossible. Pour toutes ces mineures je ne puis m’y résoudre. Je vais donc voter pour celui qui conservera ce droit et par la même occasion, contre ce parti antirépublicain.

Car ne nous y trompons pas, les fondements du front national ne sont ni Démocratique ni Républicain ! Marine Le Pen a beau jeu d’en appeler à Jaurès et à De Gaulle lors de ses discours ! Pourquoi ne cite-t-elle pas Roger Holeinder de l’OAS, Pierre Bousquet de la division SS Charlemagne ou même encore Victor Barthélémy du PPF... (ah non c’est vrai la Rafle de Vél d’Hiv n’a rien à voir avec la France j’oubliais...), puisqu’ils comptent parmi les nombreux fondateurs et personnages illustres du parti qu’elle présidait il y a encore peu ? Madame Le Pen laissez les références humanistes et démocrates à ceux qui le sont, ce qui n’est aucunement votre cas ni celui de votre parti.

Je ne veux pas voir arriver à quelconque responsabilité nationale un Mr Loustau qui a manifesté son admiration à Léon Degrelle Général SS Wallon. Pour ne citer que lui. Il faudrait recenser une telle quantité de douteux dans vos rangs que je vais économiser quelques lignes. De plus, je doute qu’en 2022, le front national aux manœuvres rendra les clefs de l’Élysée pour la présidentielle suivante, je doute qu’il soit dans l’ADN du front national de jouer le jeu démocratique une fois au pouvoir !

Enfin, tout comme pour Mr Fillon, je souhaite que, comme n’importe quel justiciable qui n’a pas d’immunité ouvrière pour reprendre le bon mot de Monsieur Poutou, Madame Le Pen se rende chez les juges et qu’elle bénéficie de ces cinq prochaines années pour répondre de toutes les mises en examen qui émaillent son parti et sa propre personne.

Je déteste faire ce choix, alors que nous étions au seuil de connaître l’avènement des jours heureux !

Ne vous méprenez pas Monsieur Macron, nombre d’entre nous ne feront pas un vote d’adhésion et vous nous rendrez des comptes ces prochains mois. Nous nous retrouverons dans la rue !

Insoumisement Vôtre

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.