Nous avions la Gauche Caviar. Inutile de la présenter, tout le monde voit très bien de quoi on parle.
Puis, est arrivée la Gauche Cachemire, une modernisation de la précédente où l’on doit reconnaître que la parité a réussi à jouer son rôle.
Cela ne doit pas nous faire oublier la Gauche Cassoulet qui est sans doute la plus ancienne, et n’en est pas moins Carabinée. Très proche de leurs homologues, la Gauche Camembert et la Gauche Cabernet quelquefois victorieuses bien qu’assez Casanières.
En Bretagne où tout est spécifique, nous nous enorgueillissons d’avoir fondé la Gauche Calvaire (avec sa sous-tendance, la Gauche Catamaran). Je crois y avoir mes entrées, bien que je sois un membre éminent de la Gauche Casquette, alliée historique de la Gauche Camarade, pour qui nous avons une certaine tendresse, malgré ses disputes avec la Gauche Catadioptre qui roule en Vélib, et dont les enfants préparent deux nouveaux courants, la Gauche Câlin et la Gauche Caresse.
On pourra toujours évoquer des courants ultraminoritaires comme la Gauche Calanque à Cassis, dont on espère les résultats dés qu’elle aura fait alliance avec la Gauche Cagole, et la Gauche Castagnette qui pour le moment, préfère se la jouer discrète.
On ne s’étonnera pas que l’unité se fasse sur le dos de la Gauche Cafouillage, et malgré la résistance attendue de la Gauche Calfeutrée.
On sait bien qu’il n’y a plus du tout moyen de s’entendre avec la Gauche Casseur qui en Catimini travaille pour la Droite Camouflée, voire pour la Droite Cavalerie. Ne parlons même pas de la Gauche Carnage.
A l’heure où je vous parle, nous sentons lourdement la pression de la Gauche Capitularde. Elle se prépare à un rassemblement derrière la Gauche Camomille, voire la Gauche Caniche.
Ce que nous craignons le plus, c’est la Gauche Carbonisée.
Alors que de toute évidence, la situation exige le retour de la Gauche Catapulte ou, si c’est trop demander, au minimum, de la Gauche Capable.