Bernard de Lyon

Abonné·e de Mediapart

24 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 janvier 2017

Bernard de Lyon

Abonné·e de Mediapart

Analyses et prévisions pour la suite de la Primaire de la BAP (c'est du sérieux!)

Pour amuser les enfants, Le Grand Cirque de la Belle Alliance Populaire va continuer

Bernard de Lyon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

D'après les analyses très approfondies que j'ai pu faire des commentaires suite aux résultats du scrutin du premier tour de la primaire de la BAP et des sondages que j'ai pu réaliser cette nuit auprès d'un échantillon représentatif de 3 personnes présentes à mon domicile, je vous annonce ce qu'il va se passer:

- Cambadelis va nous annoncer que les chiffres qu'il a indiqués hier soir lors de sa péroraison sur le grand succès de cette primaire étaient, comme à son habitude, trop prudents et nettement sous-évalués et que, après réanalyse des votes et en y incluant les bourrages d'urnes qu'il a pu faire cette nuit entre 2 et 4 heures du matin, la participation a été de 5 432 731 votes. Donc très au-dessus des ses plus folles espérances. Une grande victoire de la BAP et donc de lui, Cambadélis, qui n'a pas perdu la main dans les magouilles d'appareils (non mais!).

- Emmanuel Vals, battu au deuxième tour, mais toujours aussi sûr de lui et de sa stature d'homme d'état, devrait, mettant l'Intérêt National au-dessus de tout, inviter ses partisans à voter pour Emmanuel macron au 3ème tour de la primaire.

- Vincent Peillon quant à lui lancera une grande pétition de soutien à Hollande pour qu'il reste président afin de contrer le traitre Emmanuel Macron et qu'il nomme Martine Aubry première ministre.

- Jean-Luc Bénhamias, afin de renouveler son numéro comique de candidat fantoche, va rencontrer tous les candidats ayant obtenu moins de 2% pour lancer son nouveau parti en vue des prochaines primaires de la gauche ou du centre ou des écologistes ou de la droite. Il choisira plus tard.

- Benoit Hamon après son succès au second tour de la primaire lancera immédiatement sa campagne pour la présidentielle de 2022 avec le slogan: "les primaires y'en a marre!".

- Arnaud Montebourg, après sa défaite au premier tour, lancera lui aussi sa campagne pour 2022 avec le slogan: "Oui à la primaire en 2023!".

- Quant à la candidate des Radicaux de Gauche, elle va demander à Baylet ce qu'elle doit faire maintenant.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.