LETTRE OUVERTE à François HOLLANDE et à Joachim GAUCK Président de la RFA, Jean Marc AYRAULT, Jean-Yves LE DRIAN
Comme Orphelin d’un ‘’Malgré-Nous’’ Alsacien, je suis opposé à la visite de Herr CAUCK à Oradour, s’il ‘’oubliait’’ de se rendre auparavant en Alsace, marquée par l’opprobre jeté par Oradour et le Limousin s’acharnant sur 13 jeunes Alsaciens dont 10 mineurs, des boucs émissaires, des enfants soldats, déportés à partir du territoire national comme les Juifs, mais incorporés de force dans l’armée allemande et les Waffen SS , affublés d’un uniforme vert de gris abhorré, situation pas plus enviable que dans les KZ nazis.
L’Allemagne a laissé faire toute contente de ce problème franco-français initié par ORADOUR et le LIMOUSIN
Mais permettez d’abord ces citations :
Ø Charles PEGUY écrivit : « Je n’aime pas qu’on me parle des Alsaciens-Lorrains. Quand on a vendu son frère, il vaut mieux ne pas en parler.»
Ø Charles de GAULLE « Parce qu’ils ont le plus souffert, parce qu’ils ont été à la pointe du combat, les Alsaciens et les Lorrains n’ont jamais été plus au cœur de la Nation. »
- Gal. Jean –Paul BAILLIARD, un Malgré-Nous, « Nous sommes ici réunis, au pied de cette croix de mémoire, qui remplace les 40 000 croix qui manquent dans nos cimetières pour témoigner que le souvenir de l’incorporation de force dans l’armée allemande, reste vivant dans la mémoire de toute la population d’Alsace – Moselle .»
Philipe RICHERT président du Conseil Régional d’Alsace :
« Je veux le dire solennellement : Non l’incorporation de force ne fut pas seulement un crime de guerre, ce fut aussi un crime contre l’Humanité, contre le droit des gens, contre les droits de l’homme.
- Nicolas SARKOZY :
- « Ces fils de France, en effet, sont morts parce qu’ils portaient un uniforme qu’ils n’avaient pas choisi, incorporés contre leur gré dans une armée qui n’était pas la leur.
- « Victimes de l’Histoire, ils font pleinement partie de la communauté nationale et c’est à ce titre que je m’incline aujourd’hui en leur mémoire.
- « Ils ne doivent pas être aspirés par l’oubli. Grâce à vous, leurs noms figureront bientôt sur un monument érigé en Alsace- Moselle, sur cette terre de France à laquelle ils ont été arrachés pour être jetés dans des combats acharnés.
Nicolas SARKOZY :
Extraits du discours historique devant la Nation, en Alsace le 8 mai 2010 par le Président de la République, Nicolas SARKOZY, précédée par la lettre de l’OMNAM du 14 avril 2010 alors publié sur le site internet de l’Ami-Hebdo www.malgre-nous.eu
- Ø « Je suis venu en Alsace réparer une injustice parce qu'à la douleur s'était ajouté le silence comme un soupçon et rendre justice aux "Malgré-Nous’’ qui ne furent pas des traîtres", mais des :
- " victimes du nazisme, des victimes du pire régime d'oppression que l'histoire ait connu, des victimes d'un véritable crime de guerre.
Et de condamner avec fermeté la France de la collaboration :
‘
- A leurs familles, à leurs enfants qui ont souffert aussi, aux survivants de cette tragédie, je veux dire que ceux qui les ont abandonnés, ceux qui n'ont rien fait pour empêcher cette ignominie perpétrée contre des citoyens français, ont trahi les valeurs de la France, l'ont déshonorée. Vichy a trahi la France et l'a déshonorée. La collaboration fut une trahison et un déshonneur.
Tout est dit et Nicolas SARKOZY s’est bien gardé, avec raisons, d’associer la tragédie de l’Alsace – Moselle à celle d’Oradour, car cela n’a rien à voir et c’est une leçon pour certains en Alsace-même, qui se sont laisser abuser.
OUI au lieu de s’adresser directement à l’Allemagne, certes si éloignée, si insensible vu les milliers d’Oradour commis à l’Est par les Waffen SS, les Sonderkommando, certains à Oradour, se sont acharnés, le tourisme la mémoire aidant, sur 13 jeunes incorporés de force alsaciens dont 10 mineurs, des enfants soldats.* M. HEBRAS l’un des survivants et son entourage ont toujours mis en doute l’incorporation de force, condamné récemment en appel.
Ces boucs émissaires, des Alsaciens à l’accent boche, la cinquième colonne dans tous les films sur cette époque, quelle aubaine même pour les Allemands dont un certain Adenauer se montrant fort satisfait que les sous- fifres allemands soient jugés comme les Alsaciens. Ce pays truffés de nazis dans tous ses ministères et entreprises a refusé d’extrader le Gal. LAMMERDING, hautement criminel.
La France n’a pas beaucoup insisté. Elle aurait pu l’enlever comme l’ont fait les Juifs pour Eichmann mais beaucoup d’individus du Limousin, les collabos, les miliciens qui ont désigné la veille à Saint Junien, le village d’Oradour à punir, les notables, les profiteurs de guerre, les policiers , les dénonciateurs, les spoliateurs, les résistants de la dernière heure n’y tenaient absolument pas. Tous ces individus criminels ou peu recommandables ont trouvé dans ce problème franco-français, Limousin contre Alsace, mis au panthéon de l’indicible, un parfum nauséabond qui faisait oublier leurs turpitudes aux côtés des Allemands si Korrekt avant le drame d’Oradour.
Voyez –vous, il y a de nombreuses autres victimes mais la concurrence des mémoires, dont le tourisme de ces lieux à travers toute la France, me rappelle ce livre de Norbert G, FINKELSTEIN sorti en 2000 .‘’l’industrie de l’holocauste’’ un Juif qui a jeté un pavé dans la mare éclaboussant les prétentions du Congrès Juif mondial. Plus victime que moi tu n’y penses pas !
En France qui a catégorisé ses orphelins, il y a des victimes plus honorables que d’autres. Les déporté, sauf les nôtres, sont considérés par l’Etat, plus victimes que d’autre. Pour exemple, nombre d’orphelins de pères ou de mères ‘’morts pour la France’’, à qui l’Etat refuse le statut de victimes de la barbarie nazie devenue depuis le 4 juin 2013 par le ministère de la Défense l’extrême barbarie nazie, deux pléonasmes pour de basses raisons financières écartant les Orphelins de Guerre et Pupilles de la Nation de toute indemnisation alors que la communauté juive a été bénéficiaire selon le Conseil d’Etat, de 42 dispositifs d’indemnisation depuis 1945
Cette échelle de Richter invente par des énarques, _ officine à supprimer _ , des souffrances comparées, ne suscitera-t-elle pas de nouvelles opinions antisémites ?
POURQUOI des ALSACIENS à ORADOUR ?
Un projet machiavélique,
Rappelons d’abord pour nos concitoyens que parmi les victimes d’Oradour figuraient également 47 civils mosellans et 7 alsaciens.
J’ai souvent exprimé ma conviction, mais cela ne fait pas l’affaire de certains, d’un projet machiavélique fomenté par l’Allemagne nazie avec les objectifs combinés, à la fois de terroriser les populations, de freiner l’ardeur des résistants et dans le même temps de punir notre province pour son attachement à la France, qui par ailleurs nous a beaucoup coûté. De plus, les échecs cuisants, malgré une importante Propaganda, de la germanisation, de la nazification, de l’enrôlement volontaire, le nombre sans cesse croissant de réfractaires, d’évadés, de résistants, le rejet de la nationalité comme Volksdeutsche, (Allemands du Peuple) d’où les suspicions de Keitel et de Hitler sur ces soldats peu sûrs, ont provoqué la fureur des SS, les soldats politiques du Reich décimés à l’Est et appelés en urgence en Normandie, suite au débarquement.
Les nazis non contents d’avoir rendu l’Alsace-Moselle exsangue, par le génocide programmé d’une génération de 40 000 † cochons de Français, pour de soi-disant motifs ethniques et leurs rejets ci-dessus mentionnés d’une idéologie nauséabonde, ont utilisé ces sous-hommes, ‘’diese Untermenschen’’, non seulement comme chairs à canons, mais aussi réussi par le massacre d’Oradour, une habitude pour ce régiment de Waffen SS cherchant par là à souder leurs hommes par l’horreur, à salir l’ honneur les nôtres et bien au-delà, par la vindicte de certains, celui de toute une région. Opération réussie.
Monsieur FRUGIER, Oradour et le Limousin, ne veulent surtout pas ouvrir les yeux et l’Allemagne et la France nous jouant depuis des décennies un remake de Ponce-Pilate au pays d’Alzheimer. C’est pourquoi, ces deux pays doivent assumer toutes leurs responsabilités respectives, celles de l’Allemagne nazie et celles d’une France collaborationniste et vous avez raison de le rappeler, mais pas seulement pour ORADOUR, d’abord pour l’Alsace qui a connu la barbarie nazie pendant 5 longues et terrifiantes années pas durant une seule journée aussi dramatique soit-elle.
********************
La messe est dite mais les Présidents de la République vu leurs origines géographiques et leurs gouvernements successifs, sauf Nicolas SARKOZY le 8 mai 2010 en Alsace dans un discours historique émouvant devant la Nation attendu depuis 65 ans par tous les Alsaciens – Mosellans, n’ont rien compris ou n’ont pas daigné s’ intéresser à notre histoire tragique parce que la France en était gravement coupable et responsable.
Nicolas SARKOZY est venu réparer une injustice
Nicolas SARKOZY est venu réparer une injustice que F. HOLLANDE et son gouvernement veulent mettre au placard. Je suis sincère dans mes propos car je vote à gauche depuis le départ de Charles De Gaulle, mais je regretterais mon récent choix comme les membres de ma famille, si le contentieux avec tous les Orphelins de toutes les guerres et Pupilles de la Nation n’était pas réglé dans l’honneur et la dignité.
Jean-Marc AYRAULT nous l’a promis en déposant une proposition de loi d’égalité républicaine n° 3545 du 20 décembre 2006 « visant à l’instauration de mesures de réparations en faveur des orphelins de guerre 1939/1945 et pupilles de la nation ». C’est loin et maintenant qu’il est au pouvoir il est devenu amnésique. C’est grave docteur? Certes non comme rentier près de ses sous, mais comme Premier ministre c’est une tare et un déshonneur. C’est même minable !
UNE SOLUTION EXISTE PROPOSEE DEPUIS 2009
Il invoque maintenant les difficultés financiè009res de la France alors que chaque député est cause de près d’un milliard d’€ de dette souveraine sur quinze ans. Je préciserai mon calcul prochainement pour les deux partis au pouvoir, UMP et PS sur mon blog sur Medipart sur le quel je vais publier cette lettre ouverte
La solution existe et ne coûte pas un centime à l’ETAT, plusieurs fois proposée, mais les fainéants ne bougent pas d’un Yota.
Il suffit de prélever un pourcentage de 5 ou 10% sur les gains de tous les jeux d’argent, lotos, Euromilions, PMU , les fumeuses cagnottes, pour un temps limité. Ainsi ces jeux retrouveront l’utilité prévue au départ, c'est-à-dire de venir en aide aux victimes de guerre
***************
Je hais le monde politique allemand et son alter égo français qui ne vaut guère mieux, y compris la majorité des élus(es) alsaciens- mosellans sauf quelques exceptions qui se reconnaitront et que je salue, davantage préoccupés par les ors de la République, dont les leurs avantages divers et variés, leurs mallettes et tuti quanti ! Depuis des années pour certains dont je diffuserais les noms, leurs boite mails de l’Assemblée Nationale est aux abonnés absents et pourtant ils ou elles touchent une belle somme pour leurs attachés parlementaires, mais existent-t-ils réellement, sauf à penser qu’il s’agit de membres secrétaire général du gouvernement de leurs familles ou d’un autre élu !
Suite à deux lettres reçues, l’une du Secrétaire du ministère de la Défense et l’autre de M. LAVIGNES Secrétaire Général du gouvernement AYRAULT quel honneur et quels mensonges, précédemment aux côtés de VILLEPIN cela a renforcé ma décision ci-dessous exprimée .
Comme Orphelin d’un ‘’Malgré-Nous’’ Alsacien, je suis opposé à la visite de Herr CAUCK s’il ‘’oubliait’’ de se rendre auparavant en Alsace, marqué par l’opprobre jeté par Oradour et le Limousin s’acharnant sur 13 jeunes Alsaciens dont 10 mineurs, des boucs émissaires, déportés à partir du territoire national comme les juifs, incorporés de force, dans l’armée allemande et les Waffen SS .
Monsieur GAUCK à qui je viens décrire ne peut survoler l’Alsace sans s’ y arrêter à Strasbourg, au nom de l’Allemagne, demandant publiquement pardon sur place chez nous, en Alsace –Moselle, en présence des médias nationaux, régionaux et allemands , qui sait au Parlement Européen, pour les crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés par la nazis, en mémoire de nos 40 000† incorporés de force dans l’armée ennemie, dont nos pères et de la douleur des orphelins comme moi, victimes de la barbarie nazie et de l’abandon, de la trahison de la France de la collaboration qui nous livra pieds et mains liés à Hitler et de la IVè Répubique, qui laissa 8 000 † des nôtres agoniser, certains jusqu’en 1955, dans les horribles camps russes comme celui de TAMBOV, une ignominie et un déshonneur pour Nicolas SARKOZY dans son discours historique devant la Nation le 8 mai 2010 en Alsace, que la France évacue lamentablement, avec dédain et mépris pour ces boches de l’Est, la cinquième colonne, les bourreaux d’Oradour à qui je dois ma première vraie bagarre dans les cours de récréation dès l’âge de 11 ans, les Alsaciens contre les autres
***********************************
Pour en revenir à ORADOUR et à tous ces HORRIBLES MASSACRE, je tiens à marquer ma compassion pour les familles, les orphelins d’Oradour sur Glane victimes de la folie meurtrière des Wafen SS, coutumiers du fait, les soldats politiques d’Hitler à l’idéologie nauséabonde.
Messieurs HOLLANDE et CAUCK auront-ils une pensée, un geste, une initiative pour l’ensemble des victimes ?
A l’Est les SODERKOMMANDO ont exterminé par balles
près d’un million d’êtres humains…
Ma compassion va aussi à ces pauvres gens tués par balles, jetés dans des fosses communes, aux 6 millions de juifs assassinés, aux résistants déportés, aux filles et fils des combattants ‘’morts pour la France’’ ou à cause d’elle, ‘’ces oubliés de l’histoire ‘’que l’Etat et les politiques ingrats veulent ignorer.
La LVF, la LEGION des VOLONTAIRES FRANÇAIS ZABRALISE les HABITANTS à l’EST…
Ma compassion va aussi aux populations civiles, hommes, femmes et enfants, des centaines de villages en Russie, Ukraine, Biélorussie ou ailleurs, détruits, brûlés. comme Oradour , leurs habitants ZABRALISES ou RECTIFIES comme ils disent mais cette fois ci par des soldats et officiers français de la LVF , la LEGION des VOLONTAIRES FRANҀAIS issus de toute les régions françaises, y compris du LIMOUSIN, en tenue noire à tête de mort des Waffen SS de la division Charlemagne, , Voyez le livre d’Henri AMOUROUX ‘’ Les beaux jours des collabos ‘’ notamment pages 330 et 331. ‘’Et les mômes demanda l’auteur ‘’: « On ne va pas les laisser seuls dans la neige, on est humain, » c'est-à-dire on les zabralise eux aussi.
Les VICTIMES des BOMBARDEMENTS AVEUGLES DES ANGLO- SAXONS sur la NORMANDIE et AILLEURS
Ma compassion va aussi aux victimes nombreuses des bombardements aveugles par les anglos - saxons sur la Normandie, certes pour annihiler la puissance des forces allemandes, mais aussi pour punir cette France collaborationniste et pour la jeter à terre pour vingt ans au moins.
Elle ne serait pas complète si je ne citais pas les centaines de milliers de victimes civiles allemandes de ces même bombardements pour terroriser les gens, ‘ ‘ Der TERROR ANGRIF’’ un titre de Der Spiegel ,il y a quelques années déjà.
Ma compassion va sans conteste aucun, aux victimes, à leurs veuves et orphelins des , ‘’MORTS POUR LA FRANCE ‘’ en combattant dans les rangs de l’armée française , dans les armées alliées, les FFI, les FFL, les maquisards tombés les armes à la main ou les 50 000 † morts en captivité sur les 1,8 millions de prisonniers de guerre, des KG, des Kriegsgefangenen dont les orphelins ne sont pas considérés comme des victimes ! HONTEUX pour la France et ces gouvernants, un panier de crabes qui se servent les premiers des ors et avantages divers et variés de la République.
Ma compassion va aussi, mais est-elle réciproque car ceux et celles cités ci après mais qui n’ont jamais soutenu les autres, pour percevoir la même indemnisation qu’eux reçue de l’Etat, aux seuls orphelins des déportés juifs en 2000 par JOSPIN, victimes des persécutions antisémites et aux orphelins de déportés résistants en 2004 par RAFFARIN, victimes de la barbarie nazie, leurs parents s’entend.
Ma compassion et mon affection va aussi aux miens, car peu de Français en éprouvent pour eux, aux dizaines de milliers de familles brisées , décimées, à nos mères les veuves, éplorées et bien seules, aux amis(es) orphelins au bas mot 20 000 ,tous victimes d’un CRIME de GUERRE et d’un CRIME contre l’HUMANITE par la germanisation, la nazification à marche forcée, la privation de liberté, les tortures, les assassinats, voyez le camp de redressement de Schirmeck et du Fort Queuleu en Moselle, le camp d‘extermination du Struthof , le seul en Europe de l’Ouest et l’obligation militaire à partir de 17 ans , sous la contrainte de représailles collectives sur les membres du clan familial par la SIPPENHAFT, la confiscation des biens, la déportation, les travaux forcés en Silésie, en Poméranie etc. en cas d’insoumission ou d’évasion de leurs fils ou de leurs filles.
Ils furent abandonnés par la France comme leur père, ignorés, un euphémisme, par l’Allemagne comme si nous ‘existions pas ? Ainsi jamais un mot, une lettre, une écoute, une aide, une bourse d’études, une invitation à une commémoration. Rien absolument rien !!! Seul compte pour les Allemands die Bequemlichkeit, le confort, les belles voitures, la made in GERMAN, les vacances au soleil ! Aucun ne veut se rappeler que lui ou son père, ses oncles doivent qui sait leur vie à ces 40 000 Alsaciens et Mosellans.
Ma compassion va aux 130 000 incorporés de force qui ont fait le choix de préserver leurs familles.
« Leur salut eut sans doute été dans la fuite, pas celui des membres de leurs familles. »
CONCLUSIONS
Pour rappel, voyez –vous, il y a de nombreuses autres victimes mais la concurrence des mémoires, dont le tourisme de ces lieux à travers la France, me fait penser au livre de Norbert G, FINKELSTEINN, un juif auteur de ‘’l’industrie de l’holocauste’’.
REVENONS à la visite de HERR CAUCK,
Revenons à la visite de Herr GAUCK le Président de la RFA et tout d’abord à nos écrits , pour exemple notre lettre du 10 septembre 2009 à Frau MERKEL et il y en eut d’autres, lorsqu’elle était à Gdansk pour reconnaitre les fautes allemandes, sans aller beaucoup plus loin :
- « Madame la Chancelière avec le Président de la RFA, Horst KÖHLER quand viendrez -vous en Alsace-Moselle pour demander pardon, puis à Oradour/ Glane, comme notre association vous l’avait proposé par courrier le 18 janvier dernier, le plus grand village martyr d’Europe de l’Ouest, avec Nicolas SARKOZY, Président de la République pour reconnaître enfin les responsabilités propres à chacun des deux Etats qui ont laissé porter le poids de cet horrible massacre sur les seules épaules de 13 Malgré-Nous Alsaciens, incorporés de force, dont 10 mineurs, des enfants soldats, des boucs émissaires bien commodes, jetant hypocritement depuis 65 ans l’opprobre sur toute une province «
Notre engagement est clair c’est d’abord la demande officielle de pardon en Alsace et les réparations pour les orphelins jamais obtenue de l’Allemagne et de la France, puis la visite d’ ORADOUR dont le massacre ne me concerne pas comme Alsacien mais comme être humain
Malgré l’opprobre jeté et la haine entretenue pour faire de ce massacre un problème franco- français, Limousin contre l’Alsace, je voudrais renouveler ma sincère compassion pour les victimes et leurs familles de cet horrible massacre de 642 civils, hommes, femmes et enfants.
Mais je m’élève encore et toujours contre l’opprobre , voire la haine, non contre les véritables bourreaux, mais contre 13 jeunes Alsaciens dont 10 mineurs, des enfants soldats sans aucune formation politique à peine sortis de l’étable ou de l’établi pour mon ami Gérard MICHEL qui m’a succédé à la tête de l’association l’OPMNAM, que j’ai fondé en 2005, auparavant une amicale à la recherche des sépultures pratiquement inexistantes.
N’eut-il pas mieux valu que ces deux provinces s’unissent contre leurs vrais bourreaux, au lieu de pactiser avec les uns et calomnier les autres ?
Je regrette infiniment que des hommes ou des femmes de bonne volonté , n’ai pas réussi cette réconciliation et c’est pourquoi je ne me suis jamais rendu à Oradour, non pas parce que mon père incorporé de force, n’y était pas, comme 129 873 de ses compagnons d’infortune tous incorporés force, mais parce ,qu’aucune province française n’avait souffert autant de l’oppression et de la barbarie nazie durant cinq longues années et que comme Alsacien j’en ai réellement mare qu’on les traite de bourreaux ,
Pour rappel le Limousin, qui lui n’a rien connu de pareil durant cinq longues années de barbarie nazie.
************************
LA VVH, le prix de la VIE Valeur humaine d’un Alsacien –Mosellan comme ein UNTERMENSH
Ma mère obtint au milieu des années 1980 par des accords franco-allemand, paraphé par VGE et Helmut SCHMIDT, deux complices, la somme mirifique de 2 800 DM, ou 1 387€, à peine le prix d’un bœuf à la foire. La RFA a eu le culot de considérer cette misérable aumône comme des moyens financiers substantiels, erheblichen finanziellen Mitteln pour un solde de tout compte autant pour les survivants que pour les ayants -cause des morts.
Ai pour la RFA, LA VVH, la Valeur humaine d’un Alsacien –Mosellan a été évaluée comme en UNTERMENSH sous HITLER.
Qui pour protester ? Pas un seul élu sur place, davantage préoccupés par leurs réélections, poussant pour l’occasion une chansonnette sur les souffrances des ‘’Malgré-Nous’’. Quel le imposture !
La vie d‘un Allemand, elle est au zénith entre un et trois millions d’Euros obtenu par SCHRÖDER de KADHAFI, en plus de juteux contrats pour la victime de l’attentat de la discothèque de la Belle à Berlin et des assurances pour les 90 victimes allemandes du Crash du Concorde.
Pour la mort par bombardements de 140 civils AFGHANS, l’Allemagne s’est à nouveau montré encore une fois’’ d’une grande générosité, attribuant à chaque famille 5000 dollars US. Incroyable !
En attendant une réponse rapide, recevez Messieurs, l’expression de mes sentiments très partagés
Bernard ERNEWEIN,
Orphelin d’un « Malgré-Nous », un citoyen français déporté par la Gestapo à partir du territoire national, sous la contrainte de représailles collectives sur les membres du clan familial pris en otages par la barbarie nazie. Orphelin d’un crime de guerre, d’un crime contre l’humanité et du Génocide programmé d’une génération d’Alsaciens- Mosellans dans la force de l’âge, pour des raisons ethniques remontant à la nuit des temps et pour leur refus d’une idéologie nauséabonde, abandonnés par la mère patrie. Voir également : http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-ernewein qui publie cette injonction, que cela plaise ou non !