URGENT
Un bataillon d’Orphelins de Guerre et de Pupilles de la Nation au défilé du 14 juillet,
Merci M. le Président de la République,
De très rares et vieux Orphelins de Guerre de 1914/18, âgés de plus de 95 ans, de 1939/45, moyenne d'âge aux alentours de 76 ans, de la guerre d’Indochine, de la guerre d’Algérie et des très jeunes orphelins des opérations extérieures, en Afrique ou en Afghanistan, mais d’autres malheureusement suivront, vont défiler le 14 juillet, sur les Champs Elysées.
Merci Monsieur le Président de la République et vous mes amis(es) accrochez votre carte de Pupille de la Nation à votre cou et si vous ne la retrouvez plus, fabriquez en une.
Nos pères ou mères furent reconnus ‘’Morts pour la France’’ et leurs enfants adoptés par la Nation comme Pupilles, une tutelle aux avantages pelliculaires surtout pour les filles et fils des appelés, le prolétariat de l’armée.
A ce jour, ils ont été balayés sous le tapis. Les flonflons ce n’est pas pour eux. Ils ont même été honteusement discriminés, qui plus est entre- eux, par Lionel JOSPIN et Jean -Pierre RAFFARIN, qui par décret, sans débat parlementaire, ont accordé des réparations sonnantes et trébuchantes aux orphelins de déportés juifs et aux orphelins de déportés résistants en 2000 et 2004 que je ne conteste pas, si ce n'est leur caractère exclusif.
Ces Politiques, sous les pressions du CRIF et du congrès juif mondial puis celles des associations de déportés résistants, voulaient distinguer les souffrances particulières des victimes des persécutions antisémites pourtant déjà bénéficiaires selon le Conseil d’Etat de 42 dispositifs d’indemnisation depuis 1945, et celles liées à la barbarie nazie, un pléonasme, devenu dans un récent courrier du ministère de la défense du 4 juin 2013, "l’extrême barbarie nazie". Et demain...
Exclus tous les autres, les orphelins des soldats morts aux combats, la noble incertitude des armes, durant les batailles de 1940, dans les armées françaises et alliées, des prisonniers de guerre en Allemagne, dans les FFI et FFL, dans le maquis en Indo. et en Algérie. Notre justice administrative et le Conseil d’Etat considèrent ces victimes comme la conséquence « d’un strict conflit entre Etats ou un état de belligérance’’ tombés les armes à la main, à l’instar de ces pauvres Mabrouk s’en vont en guerre, des citoyens-soldats pour d’abominables boucheries par le fait du prince ou des élus de la République, victimes de leurs errements, de leurs défaites humiliantes, de leurs trahison,s mais eux bien à l'abri dans leurs bunkers.
Exclus une autre catégorie de parias, les 20 000 orphelins des 40 000† incorporés de force d’Alsace-Moselle, la dernière roue du carosse pourtant des citoyens français depuis plus de 3 siècles, déportés eux aussi à partir du territoire national, leurs familles prises en otages sous la contrainte de graves représailles collectives comme la déportation des membres du clan familial (Sippenhaft), hommes, femmes et enfants, condamnés à la confiscation de tous leurs biens, à la déportation et aux travaux forcés, y compris à la peine capitale pour l’exemple.
Nicolas SARKOZY, dans son discours historique devant la Nation le 8 mai 2010 en Alsace, venu réparer une injustice comme il dit, reconnu officiellement :
- « Les menaces de représailles qui pesaient sur leurs familles ne leur laissaient pas le choix. Ce furent des victimes. Des victimes du nazisme. Des victimes du pire régime d'oppression que l'histoire ait connu. Les victimes d'un véritable crime de guerre. »
Et il ajouta :
- « A leurs familles, à leurs enfants qui ont souffert aussi, aux survivants de cette tragédie, je veux dire que ceux qui les ont abandonnés, ceux qui n'ont rien fait pour empêcher cette ignominie perpétrée contre des citoyens français, ont trahi les valeurs de la France, l'ont déshonorée.
Vichy a trahi la France et l'a déshonorée. La collaboration fut une trahison et un déshonneur. »
En quelques lignes il dénonçait la CORESPONSABILITE de l’Allemagne et de la France dans le destin tragique de l’Alsace – Moselle, rendu exsangue de ses forces vives, un crime de guerre, un crime contre l’humanité reconnus par le T.I. de Nuremberg, le génocide d'une génértion pour des raisons ethniques remontant à la nuit des temps et pour leur attachement à la mère Patrie.
Alors une question : « pourquoi n'a-t-on pas mis en place une indemnisation conjointe par l’Allemagne et la France autant pour orphelins des déportés les juifs et résistants que pour les orphelins des incorporés de force ? La France est-elle plus coupable que l’Allemagne ? »
Notre association l’exige depuis 15 ans, bien avant ces décrets discriminatoires, mais la Bundesrepublik et la République française font la sourde oreille, un euphémisme !
----------------------------------------
Pour conclure, il y va de l’honneur de la France et de ce gouvernement puisque les précédents nous ont fait lanterner depuis des décennies, attendant l’extinction de notre génération, afin de régler enfin ce contentieux qui devient nauséabond, vis à vis de tous les O.G et P.N
Quand l'Etat français a emprunté 70 milliards d’€ supplémentaires pour venir au secours de banquiers français ou étrangers véreux, on peut au moins faire un petit effort pour réparer, certes bien tardivement, les préjudices subis par tous les orphelins des ‘’MORTS pour la FRANCE’’.
La solution existe et nous l’avons proposée au Président de la République que je publierais sur Mediapart dans la journée:
- « Pour financer cette mesure de justice et la reconnaissance de la Nation, aucun impôt supplémentaire. Il suffit de rogner un peu et momentanément, certains gains des jeux d’argent comme le PMU ou les LOTOS car la Loterie Nationale a été crée, dont vous n’ignorez rien des objectifs, au bénéfice des victimes de guerre. »
Aujourd’hui le ministère de la Défense nous écrit « qu’il veut maintenir la spécificité et la cohérence des deux décrets, mais d’une façon éclairée, afin de leur donner leur pleine portée.’’
En clair, précipitez-vous chez votre Député pour qu’il vous pistonne !!!
Même si comme orphelin d’un Malgré-Nous’’, je rentre pleinement dans les critères d’admission des souffrances liées à l’oppression, à la tyrannie et à la barbarie nazie, je ne mange pas de ce pain là. Je ne tends pas la sébile, pour un passe-droit, mais je demande justice pour tous les OG et PN.
Alors dimanche, tous sur les Champs Elysées. Rassemblement devant le Fouquet’s entre 9 et 10h. N’oubliez pas vos casques à pointe et envoyez la facture à l’Elysée…
Habitant dans l’Hérault et pour des questions familiales, je ne puis me déplacer.
Faites vite passer ce message à un maximum de vos amis (es), aux médias, aux élus(es)
Tous à vos ordinateurs, tél. etc.
Bernard ERNEWEIN Orphelin d'un crime de guerre et d'un crime contre l'humanité