BERNARD ERNEWEIN

Abonné·e de Mediapart

66 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 décembre 2013

BERNARD ERNEWEIN

Abonné·e de Mediapart

Les libraires Alsaciens ont de l’humour, leurs cigognes battent les drones d’Amazone par K.O. dès le premier round!

BERNARD ERNEWEIN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les libraires Alsaciens ont de l’humour, leurs cigognes battent les drones d’Amazone par  K.O.,  dès le premier round!

Devant l’idée farfelue d’AMAZONE, distributeur sur  Internet, d'utiliser des drones pour livrer ses colis, en somme une opération de Com. pour  faire parler de lui et booster ses ventes pour Noël, les libraires Alsaciens pensent qu’ils ont une meilleure solution.

En effet comme tout le monde le sait, les cigognes livrent déjà les nouveaux nés, alors pourquoi pas des livres, des colis divers, un humour décapant qui renvoie cette société de Com. à ses chères études.

 Au-delà de ce coup de pub génial,  ils défendent leur métier, leur survie contre des sociétés internet qui ont accaparé 15% du marché comme AMAZONE, détruisant au moins autant d’emplois,  d’ailleurs une société étrangère et qui ne paie pratiquement  pas d’impôts en France, (2%), ayant délocalisé son siège dans un paradis fiscal, le Luxembourg.  L'Europe, une passoire!!!

Je commande toujours mes livres à mon libraire et je ne changerai pas, compte-tenu de la proximité, des emplois locaux en jeu, des conseils, des contact amicaux  et des opinions échangées!

Encore BRAVO aux libraires alsaciens et bonnes fêtes de Noël.

Du coup, j’offrirai et je m’offrirai des livres pour les fêtes. J’espère que mes compatriotes feront de même, toutes régions confondues.

Pour démontrer que les Alsaciens ont bien plus d’humour qu’on ne le croit,  un rempart contre les aléas de la vie et leur tragique destinée lors de trois invasions teutonnes et 53 années d’annexion, je rappellerai aussi que durant celle de fait entre 1940 à 1945, sans traité,  les nazis voulaient faire disparaitre toutes traces de la vieille France.  

Ils interdirent le béret basque, le français, modifiant les noms, les prénoms, débaptisant  les noms des rues etc., Les Mulhousiens suivirent bien malicieusement leurs exigences en   transformant  la rue du sauvage, en rue Adolf HITLER... Quel honneur !  Ni vu, ni connu,  les teutons n’y virent que du feu

b.ernewein@wanadoo.fr

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.