Thème : le LOGEMENT. La suppression des niches fiscales prévues par N. SARKOZY en 2013, mais rétablies par C. DUFLOT
Madame DUFLOT et Monsieur HOLLANDE ‘’Des réformes vous en voulez ? En vlà !’’Du logement, de l’or brun, de la terre de France, de la location ce scandale des SUBPRIME à la française, de la prise en compte du loyer comme charges, nous en reparlerons, avec des extraits du livret ci-dessus.
N°1 Les niches fiscales !
Madame DUFLOT, ce n’est pas pour rétablir des niches fiscales que le peuple de gauche a élu François HOLLANDE.
Le Président de la République n’a pas eu de mot assez dur pour condamner les niches fiscales qui chaque année coûte au moins 75 milliards d’€ par an aux Français.
Parmi elles, même Nicolas SARKOZY avait réduit les avantages fiscaux exorbitants de la loi SCELLIER en 2011 et 2012 pour l’abolir en 2013. Avec les loyers payés par les locataires futurs et les 20% ou 25% d’avantages fiscaux au minimum, le coût personnel de l’acquisition pour les investisseurs se réduira à 25%. De quoi se constituer pour ces privilégiés, un patrimoine de plus en plus important en payant de moins en moins d’impôts.
Quelle aubaine pour les promoteurs qui continueront à faire grimper les prix puisque le patrimoine ainsi constitué, souvent de plusieurs logements pour le même investisseur, bénéficie de cadeaux fiscaux. Les lobbies du bâtiment, des agents immobiliers et marchands de biens, mettant l’emploi en avant, ont eu raison en quelques mois du PS qui compte aussi en son sein, des investisseurs… En réalité ce qui compte, ce n’est pas l’emploi, mais de continuer leur commerce très, très lucratif.
Madame DUFLOT si ce gouvernement a trouvé la pierre philosophale pour créer et jeter des milliards à la tête des promoteurs et marchands de sommeil, il eut mieux valu qu’il les octroie directement aux accédants à la propriété au lieu d’en faire des locataires à vie, taillables et corvéables à merci. Des emplois il y en aurait ainsi bien davantage.
Au secours SARKOZY, revient !!!