BERNARD ERNEWEIN

Abonné·e de Mediapart

66 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 octobre 2013

BERNARD ERNEWEIN

Abonné·e de Mediapart

Orphelin d’un MALGRÉ - NOUS, « Les premiers SOLJENITZINE »

BERNARD ERNEWEIN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Orphelin d’un MALGRÉ - NOUS,    «  Les premiers SOLJENITZINE »

2è billet  sur mon BLOG Mediapart   ‘’ VIVE ‘l’ALSACE LIBRE’’       par Bernard ERNEWEIN,  Orphelin d’un MALGRÉ - NOUS, 

http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-ernewein

’MORT où est ta VICTOIRE ?’’  Daniel ROPPS

R. HEBRAS et  vous M TRESALLET,  vous  n’avez  pas  vécu en Alsace –Moselle durant 5 ans,  sous l’oppression   permanente de la barbarie nazie.

R.  Hébras n’a-t-il pas  affirmé,   « qu’ il n’avait jamais vu d’Allemands avant ce 10 juin 1944 et que dans le Limousin il n’y avait pas que des Patriotes. »

M. TREVALLET, Vous vous félicitez de la victoire, mais laquelle et  remportée contre qui ? Contre des boucs émissaires, des enfants soldats alsaciens, pour vous  sans doute des boches de l’Est, la cinquième colonne, jetés en pâture  à la grande satisfaction des millions de collabos notoires ou plus discrets, de toutes les régions de France, y compris du Limousin, dénonçant ses voisins, les juifs, les cocos, les francs- maçons, des concurrents, s’emparant de leurs biens et qui ont accumulé des fortunes qui profitent aujourd’hui encore à leurs héritiers, descendants, qui de  miliciens, de membres de la LVF, de notables, de policiers… portant comme vous, l’opprobre sur nous.

Qu’avez –vous entrepris avec  la municipalité d’Oradour, le Limousin et l’Etat français  en 70 ans contre les vrais responsables, les Allemands, les officiers nazis, pas des lampistes ?

                              ----------------------------------------------------------------

J’ai de la compassion non pas comme Alsacien,  mais comme être humain,  pour les souffrances  et l’horreur subis par  les  victimes innocentes d’Oradour, pour les douleurs de  leurs familles brisées, décimées, pour les préjudices incommensurables subis certainement pas pris en compte ni par l’ Allemagne, ni par la France,  deux pays CORRESPONSABLES,  IRRESPONSABLES  et devenus AMNESIQUES. Les flonflons, les commémorations hypocrites, qu’ils se les gardent !   

  • J‘ai la même compassion pour les 50 000  civils normands et bretons ensevelis,  victimes des  bombardements terroristes anglo –américains, pour leurs familles et  leurs orphelins,  pour celles et ceux d’Hiroshima et de Nagasaki, de Guernica, de Coventry, de Dresde, de Sétif mais aussi pour celles  torturées par la Milice, y compris du Limousin puis exécutés  par la Gestapo et pour celles assassinés en déportation comme votre père.
  • Permettez-moi d’avoir la même compassion pour nos 40 000 victimes de la barbarie et pour  leurs dizaines de milliers de familles elles aussi brisées, décimées, leurs veuves dans la misère morale, psychologique  et économique et leurs orphelins laissés à l’abandon contraints, sans le choix d’une  formation qualifiante.
  • Cette barbarie, elle a été certes allemande vis-à-vis des incorporés de force et des membres de  leurs familles, prises en otages, voire  déportées ou exécutées pour l’exemple, mais aussi

 celle française par la traque des  jeunes Alsaciens –Mosellans en âge de combattre,  non rentrés après l’évacuation  en 1939/40 de plus de 500 000 d’entr’eux vers le Centre et le Sud-Ouest, traqués par les brigades spéciales de la Police et par les Miliciens. Arrêtés comme terroristes, torturés, ils furent  livrés à la Gestapo puis déportés dans des KZ ou dans des bataillons disciplinaires sur le front de l’Est, sans espoir de retour.

  • Cette barbarie bien française, sans même remonter au massacre de 30 000 habitants de Béziers par Simon de Montfort ‘’Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens’’ ou par l’inquisition, les guerres de religion, la Saint Barthélémy, les charniers sous Napoléon et lors de la guerre de 1914/18, la Vie Humaine ne valait pas un Franc ou un Mark, s’est aussi exercée dans le commerce triangulaire d’êtres humains leur imposant un esclavage inhumain, n’est-ce pas les armateurs Nantais, Bordelais etc . Combien de morts ?

LES PREMIERS SOLJENITZINE,

  • La barbarie aura aussi été soviétique dont le peuple aura  le plus souffert, par l’agonie d’environ 8 000des nôtres dans les horribles camps ou Goulags, des mouroirs, pendant et après la guerre, jusqu’en 1955 pour nos derniers rentrés de l’enfer sur terre, dont celui de Tambov à 400 km de Moscou et par le comportement de la IVè République et du PCF, abandonnant à nouveau ses citoyens pris en otages par un tyran.
  • Ceux qui sont rentrés, que  j’appelle les premiers  SOLJENITZINE, ont dénoncé l’enfer du  paradis soviétique tant vantés par des intellectuels naïfs,  bornés ou achetés,  ce que le PCF  fit payer lors du procès de Bordeaux…, oubliant comme toujours, le pacte germano -soviétique  qui dépeça la Pologne entre Russes et Allemands,  permettant à Hitler d’envahir et de piller la Belgique, la France, les Pays –Bas etc., un des objectifs de Staline pour affaiblir ou faire disparaître les pays démocratiques d’Europe de l’Ouest,  puis  de ramasser la mise par partis communistes interposés installés par la force et maintenus par la répression ( Budapest en 1956 (Prague en 1968),  ce que ce tyran sanguinaire a réussi dans les pays de l’Est jusqu’à la chute du mur de Berlin et la GLasnost de Gorbatchev!

                                     -----------------------------------------------

 Les MASSACRES à L’EST de la LVF, la LÉGION des VOLONTAIRES FRANҪAIS

Les Massacres par la LVF à l’EST, par des soldats et officiers français qui  pillaient,  brûlaient les villages et ‘’ZABRALISAIENT’’, les populations civiles à l’Est, sont avec la France qui les a recrutés pour combattre dans la Waffen SS Charlemagne, responsables d’une grande majorité de nos 10 000 portés disparus

Les membres de la   LVF, la Légion des Volontaires Français, des soldats et officiers de l’armée en déroute  sous uniforme de la  Waffen SS à tête de mort de la division Charlemagne, les derniers défenseurs d’Hitler, ont pillé, détruit, brûlé des centaines  de villes et  villages  à l’Est, des centaines d’Oradour et ZABRALISES, leurs termes, pour dire massacrés, des milliers d’habitants, hommes, femmes et enfants.

  • Voyez le livre d’Henri AMOUROUX ‘’Les beaux jours de Collabos’’, surtout page 330 et 331 :

Témoignage d’un volontaire  de la LVF :«  ça brûle bien  un village russe …, les habitants de ces villages on les zabralise, on   rectifie  quoi, tout le paquet et les mômes aussi ; on est humain on ne va pas les laisser seuls sur la neige »

François HOLLANDE ira-t-il,  comme à Oradour, s’incliner sur place, en Russie,  en Biélorussie, en Ukraine etc.,  devant les descendants,  s’il en reste et qui s’en souviennent, de ces villages martyrs et condamner  les  comportements criminels  des soldats, des officiers français et de la France? Y fera-t-il construire un mémorial ?

En raison de ces massacres et de la barbarie de la LVF, une majorité de nos 10 000 † portés disparus   qui s’étaient évadés suite aux tracts lancés sur les lignes allemande par Staline et la France Libre, leur promettant monts et merveilles, furent battus à mort*, fusillés, pendus, jetés dans un fossé à la merci des bêtes sauvages, par les Partisans qui se vengeaient ainsi sur des Français qui avaient en plus eu le tort d’exhiber un morceau de tissu tricolore, se présentant comme ‘’FRANZOUSKI‘’, un sésame croyaient-ils, en réalité leur perte ! 

*Le cas du père de mon ami René, avec le témoignage écrit et reconnu d’un  ami de son village natal, lui épargné, car en meilleure forme physique, utilisé comme bête de somme par les Partisans.

Qui leurs familles doivent-elles rendre responsables de ces tueries, les Soviets, les Partisans,  l’Allemagne, la LVF, la France  de la collaboration, la France Libre ? QUI ?

Prochain  billet «  Pourquoi cette incorporation de force de masse ? Pourquoi ne se sont-ils pas sauvés, cachés ? » 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.