H.H. HARTZ - HOLLANDE ou le travail forcé,
L’industrie allemande a été très performante sous le régime nazi et SS. Les Allemands et leurs familles ont connu un âge d’or sous Hitler, utilisant de la main d’œuvre taillable et corvéable à merci, des esclages représentés par plusieurs dizaines de millions de travailleurs forcés raciaux, slaves ou autres de même que ceux du STO, 600 000 Français déportés en Allemagne, contraints d’apporter leur concours à l’effort de guerre allemand, en plus des 2 millions de prisonniers.
HHH, Herr HARTZ et HOLLANDE se seraient donc rencontrés à l’ELYSEE, là ou aucun Orphelin de guerre de 1939/45 n’a jamais été admis.
HOLLANDE de retour de CANOSSA ? Voyez mon billet du 30 mai 2013
Je porterais à croire que Herr HARTZ et son ami Gerhardt SCHRÖDER*, réélu en 2002 sur des mensonges, se seraient inspirés de leurs pères nazis en vue d’une Grande Allemagne prospère pour 1000 ans. * qualifié ‘’ d’ ami des patrons’’ par Oskar LAFONTAINE qui a très vite démissionné en 1999 du poste de Ministre des Finances. Voyez le parcours de SCHRÖDER chez GASPROM…
Ce que nos commentateurs et tous de grands experts ne disent pas et que HOLLANDE ne voit pas, c’est qu’outre la libéralisation à marche forcée, du travail par les lois HARTZ I, II, III, IV, simplifiant les embauches, créant des minijobs entre 400 et 700 €, réformant le pôle emploi et réduisant les indemnités chômage et leur durée de 32 à 12 mois, limitant les refus de postes même moins payés à 3 etc. c’est que cette politique à frappé les précaires et certains secteurs comme le service à la personne ou les moins qualifiés, entrainant un taux de pauvreté de 15%.
L’Allemagne aux environs de 11% de chômeurs en 2005, se targue de ne plus compter que 5%, en 2012, faussant largement par le biais de ces lois, les statistiques du chômage par rapport à d’autres pays.
Ce que ses conseillers et les grands experts ne disent pas à HOLLANDE, ce que la majorité des Français savent, sauf lui, ce sont les dizaines de millions de travailleurs forcés, Roumains, Bulgares, Tchèques, Polonais et des autres pays de l’Est, exploités, sous payés, sans garantie sociale qui travaillent pour le made in Germann !
Ce que ces spécialistes ont découvrent trop tardivement, y compris Bruxelles, c’est cette INNACCEPTABLE CONCURRENCE DELOYALE, d’un pays jusque là sans SMIC, qui lui permet de rafler tous les marchés à ses voisins. Voyez l’élevage en Bretagne…
Ce que HOLLANDE ne voit pas, c’est que la Germanie se livre à un pillage éhontée des ressources humaines dans toute l’Europe et même au-delà, se livrant à la traque des plus diplômés, des plus capables, privant bien des pays en temps de crise de leurs forces vives, éduquées, formées, une politique de coucou, sans bourse déliée, même pas un Euromark, pour payer les retraites d’un pays égoïste qui n’a pas voulu s’embarrasser d’enfants !
NON, NEIN Herr HOLLANDE, ce modèle ne doit pas être suivi, mais combattu.
Voyez SVP d' autres billets de mon blog Mediapart http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-ernewein depuis le 3 juillet 2012 relatifs à l'Allemagne dont :
- 30 mai 2013| On ne dira plus aller à CANOSSA, mais à LEIPZIG
- 03 et 8 juillet 2012 - L'ALLEMAGNE, la CHINE de l'EUROPE et Der HAUPTPROFITEUR de l'UE, le principal profiteur et de l'élargissement aux pays de l'EST - texte tansmis sur son Blog à J.M. AYRAULT en avril 2012, tirés de mon livret’’« Des réformes, vous en voulez ? En v’là ! »