3 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 novembre 2014

Rémi Fraisse, victime d’une guerre de civilisation

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Rémi Fraisse, victime d’une guerre de civilisation

Excellent article du non moins excellent Edgard Morin à propos de la mort intolérable d’un jeune homme de 21 ans sur le site d’un projet pour lequel la Ministre Ségolène Royal n’a pas hésité à critiquer, déclarant à l’émission le « Grand Rendez-Vous » i-Télé-Europe 1-Le Monde, dimanche, : « Si cela avait été dans ma région, j’aurais arrêté la situation depuis longtemps ».

Poursuivant la critique en direction des élus locaux qui selon elle, ont commis « une erreur d’appréciation » dans le financement du barrage et  leur reprochant d’avoir laissé s’enliser le conflit avec les opposants écologistes.

Indirectement la Ministre s’en prend au gouvernement qui, mordicus tel « un âne bâté », a fait donner la charge sur le territoire français avec des grenades défensives contre des civils non armés. Elle a raison !

D’autant plus raison que ce gouvernement a maintenu sur cet acte ignoble de barbarie, une chape de plomb digne des dictatures sud-américaines.

Toute la vérité est réclamée aujourd’hui par les Parents de Rémi Fraisse ainsi que par tous les humanistes épris de démocratie de justice et de fraternité. Il faudra l’obtenir. Edgard Morin dit tout cela bien mieux que je ne puis le faire, aussi je n’épiloguerai pas.

Plusieurs liens d’articles figurent en bas de page qui sont autant de compléments nécessaires pour bien mesurer la « saloperie » qui s’est passée à Sivens dont sont victimes Rémi Fraisse, les membres de sa famille, leurs amis et tous les citoyens de la communauté écologiste alternative.

Bernard FRAU Délégué Général.

http://www.humanisme-ecologie-republique.fr/remi-fraisse-victime-dune-guerre-de-civilisation-1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.