Hélène Carrère d'Encausse est-elle un mec ?

On sait que je suis totalement hostile à l'écriture inclusive, comme au féminin en eure, véritable prise de la Sierra Maestra pour des bobos qui se fichent des luttes sociales (sans parler de la lutte des classes) et de l'accaparement de nos vies par la finance internationale et ses relais politiques et médiatiques. Je suis également tout à fait hostile aux excès inverses de ceux qui refusent toute féminisation de la langue. Continuer à dire “ Madame le Professeur ” est, mes yeux , aussi absurde qu'imbécile.

 

Un ami m'a fait passer ce faire-part de la Secrétaire perpétuelle de l'Académie française, Madame Hélène Carrère d'Encausse, lors du décès de sa collègue Assia Djebar. En digne successeuse du très réactionnaire Maurice Druon, Carrère d'Encausse est dans le déni complet des réalités et dans l'affirmation désespérée d'un phallus ridicule.

 

“ Le Secrétaire perpétuel [Hélène Carrère d'Encausse], et les membres de l'Académie française, ont la douleur de vous faire part de la disparition de leur confrère, Assia Djebar, chevalier de la Légion d'honneur, commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres, décédé le 6 février 2015. ”

 

Hélène Carrère d'Encausse est-elle un mec ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.