“ To blow ” signifie souffler, mais aussi éjaculer.
PS : APRES LES LARMES DE CROCODILE ET LES COUPS DE MENTON “ SOCIAUX ” du 12 MARS,
- Qui a supprimé les crédits des chercheurs après l'épidémie de SRAS en 2003, alors qu'ils étaient engagés sur un processus de recherche, de long terme, pouvant déboucher sur un vaccin... (Le corona appartient à la même famille que le SRAS) ?...
- Pourquoi la recommandation de la commission d'enquête sénatoriale de juillet 2010, estimant qu'il allait falloir "clarifier les défis inédits des crises désormais à l'ordre du jour" n'a jamais été suivie d'effet ?...
- Le groupe de chimie Rhodia a annoncé la fermeture de son unité de production de paracétamol à Roussillon (Isère). Selon les informations publiées dans les colonnes du Figaro, la direction met en œuvre tous les moyens pour faciliter le reclassement de la totalité des 43 salariés du site. Fin 2007, le site comptait 285 personnes.
Cette unité de Roussillon était la dernière d'Europe à produire du paracétamol, l'antidouleur le plus vendu au monde (115 000 tonnes consommées chaque jour dans le monde). L'activité sera désormais assurée par un autre site en Chine. En octobre dernier, Rhodia avait expliqué que l'unité de Roussillon n'était plus rentable.
Qui était, à l'époque de ces faits, président de la République, 1° ministre, ministre de la santé, de l'économie et des finances ?
J.-M. Gardès