Rokhaya Diallo est toxique

La toxique Rokhaya Diallo ne fonctionne qu'en termes de races. Elle est donc, au mieux, racialiste. Elle s'en est prise récemment à l'émission "C à vous" de la 5 en dénonçant le fait qu'une Noire cuisinait pendant que "des Blancs parlaient politique !" L'émission n'a pas recruté une cuisinière lambda mais une authentique cheffe, Babette de Rozières, propriétaire de plusieurs restaurants et, officiellement, politiquement de droite (candidate de LR lors d'une récente élection).

 

Pour Diallo, qui critique le fait que les compresses des pansements soient blanches (sans avoir suffisamment de jugeote pour comprendre que si elles étaient noires on verrait beaucoup moins le sang, le pus etc.), il ne viendrait pas à l'esprit que cuisiner est une activité largement aussi noble que l'écriture, surtout quand il s'agit de proférer des inepties racistes sur internet et ailleurs.

 

Babette de Rozières n'a pas le monopole des fourneaux de l'émission incriminée. Parfois s'y affairent des hommes blancs qui épluchent des pommes de terre pendant que des femmes noires dissertent sur les problèmes du monde.

 

Diallo aurait pu analyser l'orientation politique de cette émission qui, si elle n'est en aucun cas raciste, est globalement de droite. Mais quand on a bénéficié d'une bourse des États-Unis en tant que “ Young Leader”, comme Hollande, Macron et de grands financiers internationaux, la politique est subalterne.

 

Rokhaya Diallo est toxique

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.