Deux choses m’ont sidéré dans la décision prise par Hollande dans l’affaire Leonarda. La première est qu’il ait pu envisager froidement de la séparer de ses parents et de ses frères et sœurs. La seconde est qu’il se soit adressé à elle en contournant ses parents. Une mineure de 15 ans n’a aucune autonomie juridique, certainement pas le pouvoir légal de décider des conditions de sa scolarité. Qui sont donc les godelureaux qui conseillent le premier magistrat de France, qui ne lui ont pas mis sous le nez que cette gamine, après avoir été expulsée au nom du regroupement familial, allait être “ impulsée ” dans le cadre d'une séparation d'avec les siens ?
Et puis, une petite chose m’inquiète. Je pensais qu’il était du ressort du président de la République fançaise de signer des traités, de diriger les armées, de mener la politique économique du pays. Concernant ce dernier point, j'déconne : la politique économique de la France est pilotée par la Troïka, Merkel et les technocrates de Bruxelles pour les détails.
Enfin, il y a formellement ceci : est-il du niveau d’un chef d’État de s’occuper, en toute solennité, des avatars d’une famille d’immigrés entrés illégalement dans le pays qu’il dirige ? La prochaine fois qu’il descend dans l’arène, il pourrait peut-être s'intéresser à la fréquence du ramassage des poubelles dans ma rue.
http://bernard-gensane.over-blog.com