Le cabinet noir de Matignon : des socités privées, des organismes européens et mondialisés.
On l’aura remarqué, le gouvernement de la Première ministre Elisabeth Borne a fait l’impasse sur de nombreux ministères traditionnels. En effet, il n’y a pas de ministère du Logement, pas de ministère des Transports, pas de ministère du Tourisme ou encore du ministère du Numérique. Ce qui fait hurler les professionnels de ces secteurs.
Non pas qu’ils aient été « oubliés » par la Première ministre et, surtout, par le Président de la République, mais parce que ces ministères, comme bien d’autres, sont remplacés depuis belle lurette par un cabinet fantôme qui agit en lieu et place de nombreux ministres. Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a préféré, par discrétion, ne pas les nommer publiquement.
En fait, au Quai d’Orsay, siège du ministère des Affaires étrangères, est nommé l’OTAN. A la Santé : l’OMS et McKinsey. A Bercy, les super-ministres de l’Économie s’appellent l’OMC, (organisation mondiale du Commerce) et la Banque centrale européenne (BCE). Aux Fiances et aux Affaires sociales : McKinsey, branche Pfeizer. A l’Education : Open Society. A l’Environnement, le World Economic Forum.
Avec cette équipe de choc, citoyens, dormez tranquilles : la mondialisation va s’occuper de vous !
/image%2F0549186%2F20220525%2Fob_d5a1f3_capture-d-ecran-2022-05-25-a-06-32.png)
PS : à propos de la nième tuerie dans une école étasunienne, mon ami Michel Taupin a proposé cette brève réflexion sur Facebook :
“ L'AMERICAN WAY OF LIFE : Nouvelle tuerie dans une école du Texas ! 21 morts dont 19 enfants. Et ce ne sera pas la dernière !
Un pays bâti sur l'un des pires génocides de l'histoire, où les armes à feu sont le prolongement des névroses de ses habitants, où la liberté se pèse en dollars, où l'individualisme forcené a détruit toute solidarité, où la compétition engendre la haine bestiale de l'autre, où le capitalisme guerrier triomphant a brûlé toute forme de pensée, étouffé toute résistance, illusionné et escroqué toute une population, un tel pays ne peut engendrer que des monstres, des psychopathes de plus en plus nombreux. En vérité, les États-Unis sont l'expression même de la violence, de l'inhumanité et devenus à ce titre le chancre de la planète Terre. ”