bernard Haddad
Professeur enseignement supérieur
Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 déc. 2014

Lettre ouverte à Obama pour Noêl !

bernard Haddad
Professeur enseignement supérieur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

           Bonjour Monsieur Obama,  prix Nobel de la Paix,

Je croyais que vous étiez contre le terrorisme, et contre l'apologie du terrorisme et des  crimes sur les noirs, sur les blancs, et sur les chefs d'états aussi.

Lorsque Sony a été "puni" par les Hackers pour son "apologie du terrorisme d'état"  et des assassinats politiques,  la planète entière SAIT  que ce sont les hackers du monde entier,  qui ont devendiqué et procédé à cet avertissement, si on peut le considérer ainsi.

Lorsque Sony a retiré son film scandaleux,  qui fait l'apologie du terrorisme (contre lequel vous prétendez vous battre), Sony n'a fait que prendre conscience de son erreur, et de la réparer, afin d'apaiser le tensions dans le monde,  qui ne font qu'augmenter, toujours et encore,  y compris sous votre mandat.

Mais vous êtes sorti de votre "silence" et vous avez joué les "Sarkosy" ,  en jetant de l'huile sur le feu !!!   Gratuitement,  juste pour essayer de plaire aux républicains et au puissant lobby des faucons...  Vous avez ainsi relancé la haine,  les invectives, l'état de guerre froide et de peurs que vous infligez à l'humanité en permanence !

La corée du Nord, et les aiatiques en général, tiennent très fortement à la notion de RESPECT  de leurs leaders, de leurs rois, de leurs représentants en général, et leur respect de leurs nations, de leurs drapeaux... 

Ils n'ont pas la même notion que nous de la "démocratie"  dévergondée , arrogante,  et irrespectueuse des autres.  

Le respect est une valeur importante chez eux... et tant mieux.   Comment permettre à quelques toxicomanes d'Holliwood, d'insulter et de pousser au meurtre d'un dirigeant d'un pays souverain, fût-il inamical avec nous : c'est son droit.     La Corée du Nord n'est pas notre amie, c'est son droit.  Tant qu'elle ne fait rien pour nous nuire, nous lui devons le respect et la neutralité.   Les provocations gratuites,  et l'appel au meurtre n'est pas dans nos valeurs. 

  Je suis donc très surpris et déçu, de vous voir jeter l'huile sur le feu pour entretenir le climat de guerre froide, ou de faire roder l'humanité autour d'une guerre nucléaire omniprésente...

Vous n'avez pas le droit de faire cela,  VOUS, LE PRIX NOBEL DE LA PAIX.

Ou alors il faut restituer le prix Nobel, et vous excuser. 

Nous ne nous reconnaissons pas dans un leader  qui fait l'apologie du terrorisme, fût-il envers nos "adversaires".  La guerre de Corée, et la Guerre du Vietnam,  ne vous ont-elles pas suffit ?  (Sans parler des nombreuses guerres que vous avez sur les bras de façon permanente)...  Laissez la Corée du Nord tranquille,  vivre sa vie dans son coin bien isolée,  et foutez-nous la paix avec vos manoeuvres politiciennes basses pour relancer votre popularité bien trop déplorable.

Non, monsieur Obama, vous ne faites pas ce qu'il faut pour nous rendre fiers du monde libre, et fiers de nos valeurs...

Et ce n'est pas un beau cadeau de Noël,  que vous faites au Monde,  que d'exciter la haine et les invectives avec l'adversaire paranoäque de toujours.   Ce n'est ni sagesse,  ni élégance, ni  carisme ! 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Un complot a été monté par la droite toulousaine pour torpiller une candidate LREM
Manipulation du fisc, de la justice et des médias : une enquête judiciaire lève le voile sur le piège tendu à une candidate LREM à Toulouse. Des SMS consultés par Mediapart accablent la patronne de la fédération LR, Laurence Arribagé, un cadre du fisc et un magistrat.
par Antton Rouget
Journal — International
Exilés : « L'État n'est plus humain »
Combien de drames humains faudra-t-il pour penser autrement les politiques migratoires ? Dans notre émission ce soir : reportage à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, où des migrants et des migrantes sont toujours retenus dans des conditions inhumaines. Et en plateau : Anaïs Vogel, qui a fait cinq semaines de grève de la faim pour dénoncer le traitement des exilés à Calais, et Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherche émérite au CNRS. 
par à l’air libre
Journal — International
Variant Omicron : l’urgence de lever les brevets sur les vaccins
L’émergence du variant Omicron devrait réveiller les pays riches : sans un accès aux vaccins contre le Covid-19 dans le monde entier, la pandémie est amenée à durer. Or Omicron a au contraire servi d’excuse pour repousser la discussion à l’OMC sur la levée temporaire des droits de propriété intellectuelle.
par Rozenn Le Saint
Journal — France
IVG : les députés adoptent l’extension du délai, le gouvernement tergiverse
Dans une assemblée nationale clivée, la proposition de loi « visant à renforcer le droit à l’avortement » a été votée en deuxième lecture à l’Assemblée, mardi soir. Seulement, son adoption définitive reste incertaine dans cette mandature, faute de volonté du gouvernement.
par Faïza Zerouala

La sélection du Club

Billet de blog
Pas de paix sans avoir gagné la guerre
« Être victime de », ce n’est pas égal à « être une victime » au sens ontologique. Ce n’est pas une question d’essence. C’est une question d’existence. C’est un accident dans une vie. On est victime de quelque chose et on espère qu'on pourra, dans l’immense majorité des cas, tourner la page. Certaines s’en relèvent, toutes espèrent pouvoir le faire, d’autres ne s’en relèvent jamais.
par eth-85
Billet de blog
Pour une visibilisation des violences faites aux femmes et minorités de genre noires
La journée internationale des violences faites aux femmes est un événement qui prend de plus en plus d'importance dans l'agenda politique féministe. Cependant fort est de constater qu'il continue à invisibiliser bon nombre de violences vécues spécifiquement par les personnes noires à l’intersection du cis-sexisme et du racisme.
par MWASI
Billet de blog
Les communautés masculinistes (1/12)
Cet article présente un dossier de recherche sur le masculinisme. Pendant 6 mois, je me suis plongé dans les écrits de la manosphère (MGTOW, Incels, Zemmour, Soral etc.), pour analyser les complémentarités et les divergences idéologiques. Alors que l'antiféminisme gagne en puissance tout en se radicalisant, il est indispensable de montrer sa dangerosité pour faire cesser le déni.
par Marcuss
Billet de blog
Effacement et impunité des violences de genre
Notre société se présente volontiers comme égalitariste. Une conviction qui se fonde sur l’idée que toutes les discriminations sexistes sont désormais reconnues et combattues à leur juste mesure. Cette posture d’autosatisfaction que l’on discerne dans certains discours politiques traduit toutefois un manque de compréhension du phénomène des violences de genre et participe d’un double processus d’effacement et d’impunité.
par CETRI Asbl