Lettre ouverte à Obama pour Noêl !

           Bonjour Monsieur Obama,  prix Nobel de la Paix,

Je croyais que vous étiez contre le terrorisme, et contre l'apologie du terrorisme et des  crimes sur les noirs, sur les blancs, et sur les chefs d'états aussi.

Lorsque Sony a été "puni" par les Hackers pour son "apologie du terrorisme d'état"  et des assassinats politiques,  la planète entière SAIT  que ce sont les hackers du monde entier,  qui ont devendiqué et procédé à cet avertissement, si on peut le considérer ainsi.

Lorsque Sony a retiré son film scandaleux,  qui fait l'apologie du terrorisme (contre lequel vous prétendez vous battre), Sony n'a fait que prendre conscience de son erreur, et de la réparer, afin d'apaiser le tensions dans le monde,  qui ne font qu'augmenter, toujours et encore,  y compris sous votre mandat.

Mais vous êtes sorti de votre "silence" et vous avez joué les "Sarkosy" ,  en jetant de l'huile sur le feu !!!   Gratuitement,  juste pour essayer de plaire aux républicains et au puissant lobby des faucons...  Vous avez ainsi relancé la haine,  les invectives, l'état de guerre froide et de peurs que vous infligez à l'humanité en permanence !

La corée du Nord, et les aiatiques en général, tiennent très fortement à la notion de RESPECT  de leurs leaders, de leurs rois, de leurs représentants en général, et leur respect de leurs nations, de leurs drapeaux... 

Ils n'ont pas la même notion que nous de la "démocratie"  dévergondée , arrogante,  et irrespectueuse des autres.  

Le respect est une valeur importante chez eux... et tant mieux.   Comment permettre à quelques toxicomanes d'Holliwood, d'insulter et de pousser au meurtre d'un dirigeant d'un pays souverain, fût-il inamical avec nous : c'est son droit.     La Corée du Nord n'est pas notre amie, c'est son droit.  Tant qu'elle ne fait rien pour nous nuire, nous lui devons le respect et la neutralité.   Les provocations gratuites,  et l'appel au meurtre n'est pas dans nos valeurs. 

  Je suis donc très surpris et déçu, de vous voir jeter l'huile sur le feu pour entretenir le climat de guerre froide, ou de faire roder l'humanité autour d'une guerre nucléaire omniprésente...

Vous n'avez pas le droit de faire cela,  VOUS, LE PRIX NOBEL DE LA PAIX.

Ou alors il faut restituer le prix Nobel, et vous excuser. 

Nous ne nous reconnaissons pas dans un leader  qui fait l'apologie du terrorisme, fût-il envers nos "adversaires".  La guerre de Corée, et la Guerre du Vietnam,  ne vous ont-elles pas suffit ?  (Sans parler des nombreuses guerres que vous avez sur les bras de façon permanente)...  Laissez la Corée du Nord tranquille,  vivre sa vie dans son coin bien isolée,  et foutez-nous la paix avec vos manoeuvres politiciennes basses pour relancer votre popularité bien trop déplorable.

Non, monsieur Obama, vous ne faites pas ce qu'il faut pour nous rendre fiers du monde libre, et fiers de nos valeurs...

Et ce n'est pas un beau cadeau de Noël,  que vous faites au Monde,  que d'exciter la haine et les invectives avec l'adversaire paranoäque de toujours.   Ce n'est ni sagesse,  ni élégance, ni  carisme ! 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.