Voici ce que je réponds à ma p'tite sœur (qui votera JLM, mais serait tentée d'aller voter Hamon à la primaire comique à Camba pour "barrer la route à Valls") :
Salut !
Aller voter à la primaire (si j’y allais, ce ne pourrait être que pour Hamon) ? Pas question, en ce qui me concerne : plus ils auront de votants, et quel que soit le vainqueur, plus ils mettront la barre haut pour négocier avec Méluche (du genre: certes, les sondages te mettent devant notre candidat, mais ce ne sont que des sondages ; nous, nous affichons x millions de votants, et ça c’est du concret, c’est donc à toi de te rallier ! Montebourg a déjà laissé entendre que telle serait sa position au cas où.)
Donc : leur rabattre au maximum leur caquet et faire en sorte que leur primaire soit un désastre ! Du reste, Hamon n’a pas besoin de nous pour l’emporter contre Valls, si tel est leur second tour… Montebourg va s’écrouler (sa suffisance, sa jactance, ses postures successives, ses amitiés douteuses… commencent à se voir un peu trop ; lecture conseillée : "Arnaud Montebourg, l’homme-girouette" , à La Découverte.)
Ici aussi, grand froid ; et j’ai tué six loups.
Bisous !