120401 L’imposture François Hollande - Bernard Sauvat
Réfléchissons calmement.
Comment comprendre l’importance du rôle confié par François Hollande à Manuel Vals, le socialiste dont les idées sont connues comme les plus proches de celles de l’UMP et du FN ?
Comment admettre que François Hollande soit allé rassurer la City de Londres ?
Comment admettre que François Hollande veuille maintenir la France dans l’OTAN ?
Comment admettre que François Hollande ne veuille pas revenir réellement à la retraite à 60 ans ?
Comment admettre que François Hollande ait fait fi du rejet par référendum de la constitution européenne et voté - conformément au vœu de Sarkosy - le Traité de Lisbonne ?
Comment admettre que François Hollande ne veuille recréer les postes d’enseignants supprimés dans l’Éducation nationale qu’aux dépens des autres services publics ?
Comment admettre que François Hollande ait voté le nouveau traité Merkosy qui instituera la rigueur dans toute l’Europe ?
Etc, etc…
Le PS au pouvoir fait toujours la politique voulue par la Droite.
Il ne veut le pouvoir que pour lui même et se hâte de trahir la confiance des électeurs.
Quelques exemples pour convaincre les Français qui seraient censés avoir la mémoire courte.
- En 1956, Guy Mollet gagne les élections sur son programme : faire la paix en Algérie. Sitôt nommé Président du Conseil, que fait-il ? Il rappelle les réservistes et se lance dans « la guerre sans nom » baptisée « Pacification ». On en connaît le résultat.
En 1981, François Mitterand est élu sur le Programme Commun. Dès 83, il trahit la confiance de la Gauche en initiant la politique libérale préconisée par Jacques Delors.
Plus près de nous encore, Lionel Jospin multiplie les privatisations, le peuple de Gauche est écœuré, Jospin est éliminé.
Et cerise sur le gâteau, il vote le Traité de Lisbonne qui s’asseoit littéralement sur le NON des Français au référendum pour ou contre le projet de Constitution européenne.
Ça fait beaucoup.
L’ennui c’est qu’en perdant sa crédibilité, le PS et ses éléphants font perdre sa crédibilité à toute la Gauche. Elle perd la confiance du peuple.
Perte de confiance envers la Gauche, défiance envers la Droite, résultat : abstention massive. Et tous ces beaux messieurs, très sûrs d’eux et donneurs de leçons, vont stigmatiser l’incivisme des abstentionnistes !
Et voici maintenant ce que l’on apprend
C’est la clé qui permet de tout comprendre et en particulier le refus de François Hollande depuis août 2011 de la moindre rencontre avec Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche :
Voici l’incroyable information publiée sous le titre : Les agents doubles de la pensée économique par Médiapart le 31 mars (non, pas le 1er avril comme on pourrait le croire) à l’occasion de la publication par Laurent Mauduit (cofondateur de Médiapart) d’un ouvrage intituléLes imposteurs de l'économie, auxEditions Gawsewitch, 2012. Tenez-vous bien, ce n’est malheureusement pas un poisson d’avril :
En résumé, François Hollande a confié l’élaboration de son projet économique aux mêmes économistes qui avaient élaboré, simultanément à celui de Ségolène Royal, celui de Sarkosy dont on connaît les effets. Si l’on ne peut lire ce livre, il faut au moins lire cet article. Alors tout s’explique et tout devient clair.
Dès lors, quand il devient évident que tout son projet politique est dans ses grandes lignes le même que celui de Sarkosy, comment admettre l’idée que François Hollande soit un candidat de Gauche ? Le projet de François Hollande soutenu par le PS n’est pas un projet de Gauche.
François Hollande n’est qu’un imposteur, le faux-nez de la Droite.
Le 22 avril 2012
Si Jean-Luc Mélenchon passe le 1er tour, l’hypothèque François Hollande sera levée.
Mais si, comme on peut le redouter, c’est François Hollande, comment les électeurs de Gauche pourraient-ils voter pour un homme et son parti qui s’apprêtent à reprendre à leur nom la même politique que celui dont ils veulent simplement la place, c’est–à - dire la politique de la Droite ?
Le 6 mai 2012
Voter François Hollande pourrait-il être un « vote utile » ?
Pour que cette soit-disant Gauche fasse la politique de la Droite comme l’ont faite les Guy Mollet, les Delors, etc … ?
Pour permettre qu’une fois encore nous soyons trahis ?
Pour qu’une fois encore le PS - cette fois sous l’autorité de François Hollande - puisse à nouveau faire perdre toute crédibilité à la Gauche ?
« Voter utile » en votant François Hollande , ce serait trahir nos convictions en nous faisant son complice.
En ne votant pas pour lui, nous le laisserons se faire battre, nous le laisserons, lui et le PS, porter seuls l’entière responsabilité de la trahison et de l’échec, nous ne la partagerons pas ! Sakozy trouvera bien preneur pour quelques ministères !
Nous sauverons notre honneur, et surtout en le faisant, nous n’’insulterons pas l’avenir.
Les Législatives
François Hollande et le PS déshonorés, il nous restera, avec toute la Vraie Gauche enfin rassemblée, à affronter les législatives.
Nous aurons alors toutes nos chances de l’emporter à l’Assemblée Nationale.