BERNARD TUAL

Abonné·e de Mediapart

13 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 décembre 2015

BERNARD TUAL

Abonné·e de Mediapart

Lettre à Monsieur Wauquiez

BERNARD TUAL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur Wauquiez, 

Vous avez récemment déclaré, en ce qui concerne la Région pour laquelle vous vous portez candidat à la Présidence, je cite: « Curieuse région socialiste qui ferme des formations de chaudronniers et de soudeurs et en ouvre de clowns du cirque et de marionnettistes avec une perspective de 90 % de chômage : à l’hôtel de région, on a pourtant déjà ce qu’il faut comme clowns ! ».

Je me suis demandé comment réagir à vos propos inqualifiables. Me taire ou vous écrire?

Face à certaines outrances, le silence est en effet souvent la meilleure réaction. Le grand Victor Hugo (mais vous ne connaissez peut-être pas) n'a-t-il pas dit: " A ces démons d’inimitié, oppose ta douceur sereine, et reverse leur en pitié tout ce qu’ils t’ont vomi de haine.".

Mais finalement, je préfère vous dire ce que vos insanités ont provoqué en moi. Et je veux vous dire que si certains fous, qu'il faut résolument combattre, tuent des hommes à la kalachnikov, vous êtes, vous aussi, assurément une sorte de criminel en puissance, en voulant tuer les âmes et les esprits et en assassinant la culture. Pourquoi en effet laisser entendre que les formations d'artistes du spectacle vivant seraient inopportunes en raison d'un contexte de chômage? Pourquoi vouloir opposer différents métiers? Pourquoi toujours chercher à diviser?

Votre saillie, que je qualifie de débile, m'a fait penser à celle du sinistre Hermann Goering qui disait:" Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver".

Certes, vous ne sortez pas un revolver, mais les mots aussi peuvent tuer.

Monsieur Wauquiez, vous n'en êtes malheureusement pas à votre première infâme saillie et j'ai toujours en mémoire celle concernant vos propositions de modalités restrictives d' attribution d'un logement social, visant encore une fois á stigmatiser certaines personnes. Vous n'êtes en réalité qu'un agitateur d'idées frelatées, indigne de la famille Politique en général et de la vôtre en particulier, dont certains membres honorables doivent probablement être scandalisés par vos propos, qui s'inscrivent toujours dans une logique de division, voire de guerre civile.

Le grand Einstein disait:" Deux choses sont infinies: l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." 

Monsieur Wauquiez, réfléchissez bien á cette formule.

Enfin, je veux vous dire que vos propos sont diffamatoires à l'égard d'une profession et que vous mériteriez sans doute d'en répondre devant le Justice.

Honte à vous et à tous ceux qui vous approuvent.....s'il y en a. Vous me faites vomir.

Dernière remarque: Votre esprit malsain aurait grand besoin d'un nettoyage en profondeur. Si vous avez besoin d'un Karcher, demandez le à votre patron....il me semble qu'il connaît bien ce genre d'outil.

PS - Vous n'auriez jamais pu prétendre devenir un marionnettiste, car il est certain que la marionnette se serait vite rebellée et libérée de vos mains.... pour botter les fesses de Guignol.

Bernard Tual

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.