BERNARD TUAL

Abonné·e de Mediapart

13 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 avril 2016

BERNARD TUAL

Abonné·e de Mediapart

Supplique aux prétendants à l'élection suprême.

Jean-Marie Le Pen assure "avoir été irradié par le nuage de Tchernobyl". Pour lutter contre certaines idées nauséabondes du Front National, il y a certainement d'autres moyens plus efficaces...Dieu merci!

BERNARD TUAL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Supplique aux prétendants à l'élection suprême.

L'ancien président du Front National, Jean-Marie Le Pen, assure avoir été irradié par le nuage de Tchernobyl en 1986.  Il a ainsi déclaré: " J’ai été irradié le dimanche de l’explosion de Tchernobyl. J’étais chez Jany à Cannes, je prenais un bain de soleil dans le plus simple appareil quand je lui ai dit, bien que le ciel n’était pas très lumineux : 'c’est curieux comme le soleil est chaud aujourd’hui'. Eh bien, c’était le nuage de Tchernobyl. J’ai donc été un des irradiés avec une conséquence limitée, Dieu merci".

Sans souhaiter la mort de personne, on ne peut s'empêcher de rappeler que certaines idées nauséabondes portées par le FN et par son fondateur en premier, doivent être résolument combattues pour être anéanties, car ces idées sont un véritable cancer pour notre société: racisme, antisémitisme, négationnisme, ...... 

Monsieur Le Pen s'en sort donc fort bien et il peut en effet remercier Son Dieu, dont la miséricorde à son égard semble infinie, sachant que la radiothérapie est une méthode de traitement des cancers de plus en plus efficace, qui utilise les radiations pour détruire les cellules cancéreuses et bloquer ainsi leur capacité à se multiplier. 

Malheureusement, "la lepenisation des esprits" est de plus en plus inquiétante. La maladie apparait bien installée et il faudra beaucoup plus que des prières pour écarter le risque qui menace notre République, qui se trouve en véritable danger de mort. 

Peut-on encore espérer que les quelques vrais responsables politiques, de droite comme de gauche ou du centre (en souhaitant qu'il en reste), qui prétendent main sur le cœur vouloir sauver le Pays lors des prochaines échéances électorales, sauront se comporter en bons médecins?

Le diagnostic est connu et largement partagé; reste à administrer le remède de cheval que le plus grand nombre de citoyens attend, en commençant par écarter au plus vite certains "médecins charlatans" trop connus.

À votre santé et..."Portez-vous bien, je paierai le médecin".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.