afin d'aider les zadistes dans leur lutte voici quelques propositions, pour une plateforme de lutte.
a) contre le transport aérien.
Nous demandons la multiplication par 100 de la taxe sur les billets d'avion de "jacques Chirac", leader incontesté des écologistes contre la pollution par kérozène.
b) pour le développement de la démocratie.
Nous demandons aux Présidents des Régions en cause et au Maire de la ville de Nantes, la réalisation d'un référendum territorial selon la constitution (selon l'art 72-1 alinéa 2 de la constitution.)
c) pour la sauvegarde du bocage.
Nous demandons aux agriculteurs et aux institutions publiques de mettre en place une politique radicale de reconstitution des talus et haies dévastés par le remenbrement et la reconstitution du bocage dans les régions de l'Ouest.
d) sur la politique de transports.
Nous demandons aux pouvoirs publics de transferer les fonds dévolus aux lignes TGVs vers la capitale française, au profit d'une revitalisation des lignes ferroviaires secondaires infra régionales, et au développement des lignes ferroviaires pour le fret.
e) sur la décentralisation.
Nous demandons aux régions françaises de mettre en débat les infrastructures de transports d'une manière globale et multimodale (Air, Fer, routes) et non plus de façon séparée. Une politique de transports responsable ne peut être choisie et décidée qu'en prenant en compte dans la réflexion tous les moyens de transports en même temps.
C'est la région qui doit être le chef de file de cette compétence sur l'aménagement du territoire.