Jusqu'où iront-ils dans la surenchère démagogique, la bêtise et l'obscénité?
Monsieur Laurent Wauquier, député de l'assemblée nationale française (en attendant mieux) propose de reléguer les OQTF à saint-Pierre et Miquelon. Il ignore peur-être que cet archipel (en attendant la future promesse d'annexion par un grand proche voisin) reste un territoire Français qu'ils sont dans l'obligation de quitter. Il doit bien savoir en revanche que la déportation n'est pas une idée neuve, même si elle est de sinistre mémoire et même s'il fait sans vergogne cette proposition pratiquement le jour même du Souvenir d'icelle! D'autres grands hommes (peu de femmes à l'exception de Madame la loyaliste Sonia Backes en Nouvelle Calédonie) en ont eu l'idée et l'ont parfois mise en pratique. Les Chinois la remettent au goût du jour avec leurs Oïgours.
Monsieur Gérald Darmanin, lui aussi député et même plusieurs fois ministre de la même République, suggère que les détenus paient leur hébergement. Ce fut un peu le cas naguère, mais plus maintenant malgré plusieurs tentatives de...restauration. Les Chinois, on le sait (mais peut-être pas Monsieur Darmanin, envoient à la famille des condamnés à mort exécutés la facture des balles utilisées par le peloton.
C'est bien en Chine, dont le régime politique assurément démocratique les fait fantasmer, que nos hommes de pouvoir prennent leurs mot d'ordre.
Tous? Non pas: Monsieur Bruno Retailleau, ministre lui aussi et pas des moindres, ne veut plus voir de femmes voilées dans le sport, ni dans l'université, ni dans les piscines, ni dans la rue...seulement enfermées chez elles
Lui n'émarge pas chez les Chinois pour les idées, mais chez les Talibans.