Quelle idée tout de même, Charlie, d'aller débattre en plein air dans un campus du grand pays où les fusils d'assaut AR-15 et les Smith et Wesson sont d'astreinte au râtelier du salon et dans les tables de nuit, où au moins quatre présidents ont été assassinés par balle(s), où l'industrie cinématographique nationale glorifie les snipers et où la fusillade de masse est sinon banale du moins un bon moyen, quoique expéditif, de passer à la postérité...
Alors qu'il est plus simple moins risqué et probablement plus lucratif, tel le télé-évangéliste charismatique ou l'influenceur moyen, de distiller ou déverser ses convictions sur les réseaux dits sociaux et autres magasins de "liberté d'opinion"!
Vous seriez à l'heure qu'il est dans un scénario de C. Eastwood sous les feux de la rampe d'un studio d'Hollywood ou les orteils en éventail au bord d'une piscine de Dubaï...
Mais vous voici, pauvre Charlie, propulsé prophète Maga et sacré martyr par le grand Magnatmouchi de la nouvelle théocratie qui s'installe outre-atlantique. l'Amérique est la plus grande, sa religion se nomme d'ailleurs MAGA, Donald T. est son pape et son prophète, Charlie K. est son nouveau martyr.
Mais que "les marchés" se rassurent s'ils en ont besoin: le Dollar, qui depuis le prophète Richard N. ne repose que sur lui même (un peu comme Dieu dont il partage l'initiale) est toujours Roi.