bernardolefaber

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mai 2013

bernardolefaber

Abonné·e de Mediapart

Les villes sont surpeuplées, duflot se trompe de remède, changeons la fiscalité des communes.

Plutôt que d'entasser des millions de gens dans des villes toujours plus polluées, offrant des prix de loyers insensés a une polupation toujours plus nombreuse, il serait bénéfique de "dépeupler les villes" au profit des zones rurales.

bernardolefaber

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Plutôt que d'entasser des millions de gens dans des villes toujours plus polluées, offrant des prix de loyers insensés a une polupation toujours plus nombreuse, il serait bénéfique de "dépeupler les villes" au profit des zones rurales.
Il est vain d'essayer de trouver des solutions pour mettre de plus en plus de gens dans une surface limitée. Quand on est 40 a se baigner dans une rivière c'est propre . Quand on est 40 000 cela devient immonde. 
Les habitants y sont malheureux dotés d'un niveau de vie en constante baisse, souffrant de polution sonore et olfactive, respirant a plein poumons les gaz d'échappement des voitures que l'on veut chasser des villes. La solution n'est pas de mettre des étages ( pour un cout délirant )  sur des immeubles déja trop hauts, ni de martyriser les automobilistes, mais d'inciter les entreprises et les français a aller la ou il fait bon vivre grace a une politique fiscale qui passe par une recette globale des impôts locaux au niveau d'un pays et non d'une commune et à une péréquation ou la répartiton des recettes favorise outrageusement les zones dépeuplées.

Il faut disuader les entreprises de s'installer a la défense , a paris ou a lyon et inciter les salariés via des aides financières importantes financées par les impôts locaux des zones surpeuplées à aller vivre en auvergne ou en corrèze . Il faut diminuer le nombre de communes en france et stopper ce stupide dispositif qui permet de voir une commune riche a coté d'une commune pauvre . La recette doit être commune . Le produit de la recette doit être réparti en fonction de critères d'aménagement du territoire.
Il faut un jour casser le système français des collectivités locales, couteux, inneficace. IL perdure parce que nos chers élus n'envisagent pas de se séparer le de leur poste de maire . La France est le pays qui compte le plus de communes en Europe, avec 36 683 communes au 1er janvier 2011 (dont 36 568 en métropole) pour 65 millions d’habitants. La France possède, à elle seule, près de 40% des communes de l’Union européenne.

A titre de comparaison, l’Allemagne en a 12 196 (81,5 millions d’habitants) et l’Italie 8 101 (61 millions d’habitants).source : urbanews 
La france cherche des économies! La réduction drastique des énormes dépenses souvent superfétatoires des communes et départemnts est une piste d'économies énorme . Laissons les régions , supprimons les départements et le personnel en double emploi avec les communes et régions qui va avec,  diminuons le nombre de communes par 4 . Remplaçons les 27 000 maires et les 270 000 conseillers municipaux associés qui sont des champions de la dépense inutiles par un nombre bien plus faible de fonctionnaires qui auront un autre objectif que d'être élus et la france ira mieux. Cela créera des emplois  très utiles dont le coût généèrera d'énormes économies grace a la mutualisation des moyens et à la suppression des dépenses extravagantes que font certaines communes. On demandera aux fonctionnaires des diplomes de gestion et un vrai savoir faire . n'oublions pas que le seul "métier" ou l'on ne demande ni qualification ni diplôme et celui d'élu . On les voit tous les jours faire joujou avec l'argent de nos immenses impôts.
Pourquoi , mais allo pourquoi ! , nos politiques laissent t'ils perdurer ce système fiscal moyen ageux ou les recettes de communes ne sont pas globalisées . C'est comme si l'impôt sur le revenu était différent en fonction de l'endroit ou l'on habite . Ce système est l'une des grandes raisons de l'actuel surpeuplement des viiles et des aberrations souvent constatées comme les cas des communes qui ne savant pas quoi faire de leur budget , parce qu'elles ont une centrale nucléaire ou des éoliennes voisinnent une autre commune qui tire le diable par la queue.

Alors attaquons le problème a la base et soignons les causes et non les effets !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.