bernardolefaber

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mai 2013

bernardolefaber

Abonné·e de Mediapart

Exemple de gachis fait par des élus irresponsables à rouen

bernardolefaber

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un exemple concret de la folie des élus en temps de crise lisez cet article de paris normandie et lisez les réactions des lecteurs .

C'est une honte de laisser les élus ainsi gaspiller de l'argent en cette époque de crise . S'ils étaient fonctionnaires il n'y aurait pas de pareilles dépenses superfétatoires.C'est du mépris et de la provocation pour les clochards qui sont place du vieux marché et pour tous ceux qui sont a 100 € près.

Les élus une fois "élus" peuvent faire nimporte quoi avec l'argent du contribuable . cela me révolte.

Mais ces gens la sont complètement déconnectés de la réalité . Ils sont dangereux . Il faut les mettre dehors . Je suis très en colère.

Rouen va se doter d'un gigantesque projet de Panorama 


Après l'Armada et Normandie Impressionniste, la capitale haut-normande va se doter d'un équipement culturel permanent.

L'agglomération rouennaise et la région Haute-Normandie se lancent dans un grand projet culturel. Après l'Armada et Normandie Impressionniste, la capitale haut-normande va se doter d'un équipement culturel permanent. Il s'agit d'un Panorama, signé de l'artiste et architecte allemand Yadegar Asisi.

Il reconstituera la ville de Rouen au début du XVe sicèle, à l'époque de Jeanne d'Arc. "Le projet des Panoramas de Rouen viendra compléter de manière intéressante les richesses patrimoniales du centre historique de Rouen et tout particulièrement l'Historial consacré à Jeanne d'Arc que la Créa réalise et qui ouvrira ses portes fin 2014", soulignent les initiateurs du projet.

Deux années de travail devraient être nécessaires pour la réalisation de cette nouvelle œuvre commandée auprès de Yadegar Asisi. Dans l'attente de cette livraison, le projet sera lancé par l'exposition en alternance de deux panoramas déjà réalisés par l'artiste et qui sont immédiatement disponibles : Amazonia (ci-dessous) et Reconstitution de Rome sous Constantin en 312.

120 mètres de long et 3 millions d'euros

Ce projet ambitieux prendra la forme d'un équipement monumental d'une hauteur de 26 mètres pour 120 mètres de longueur et 30 mètres de diamètre. Selon les premières estimations, l'investissement pour la construction serait compris entre 2,5 et 3 millions d'euros financés à la fois par la Crea, la Régionet la Matmut. A l'investissement, il faut ajouter l'acquisition des œuvres, ainsi que le coût de fonctionnement annuel de l'ordre de 500 000 euros.

Le futur équipement serait exploité par une Régie qui pourrait recevoir des subventions d'équilibre. A 7 euros l'entrée, il faudrait 75 000 visiteurs par an pour atteindre le point d'équilibre et 50 000 visiteurs à 10 euros. 

Ci dessous les six premières réactions.

huguette76120

 16/05/2013 à 15h38

C'est vraiment dépenser beaucoup d'argent il y a peu de gens qui en profiterons

Roots76

16/05/2013 à 15h20

En temps de crise, je suis pas certains que la culture soit l'un des secteurs à privilégier.... nous avons tant de belle chose existante en Normandie qui n'ont pas le succès qu'ils méritent alors pourquoi investir de nouveau dans quelques chose de neuf plutôt que de faire découvrir notre patrimoine à nos enfants ?

janpier001

 16/05/2013 à 13h46 | 1

Je me demande quand même si Yvon Robert est sain d'esprit...

mimi007

16/05/2013 à 13h02 | 1

que d argent gaspillée par les politique en poste il y a peu être d autre chose a faire JEANNE DARC c est bien mais en ce temps de crise .......

Bob Sinclar

 16/05/2013 à 12h52 | 2

D'un côté la ville pleure qu'elle n'a pas le budget de 500 000e pour détruire l'Océade sur l'ile Lacroix et de l'autre on dépense des milliers d'euros dans la culture...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.