Un imposteur est une personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Ce bipède envahit sans honte notre espace vital.
Commençons par cette petite lucarne qui pourrait être un outil formidable afin de cultiver le citoyen.
Le présentateur du journal télévisé (qui prétend être journaliste parce qu'il possède une carte de presse), court après le scoop. Madame Trierweiler cherche sa place depuis l'élection de son compagnon. Doit on l'appeler Mme la première dame de France, Mme la présidente, Mme la première journaliste de France ou alors Valèrie. Elle concédera que cela ne la dérange pas qu'on l'appelle par son prénom mais Mme la première dame de France lui convient également. Alors ça, c'est de l'info !
Bien entendu un expert est nécessaire pour analyser la parole de cette journaliste qui travaille pour une revue que l'on retrouve en permanence dans les salles d'attentes des médecins.
Je me suis toujours posé cette question lorsque je me déplace chez mon docteur:
" Pourquoi n'y a t' il pas de journaux autres que la presse people et les journaux automobiles dans les salles d'attentes ? "
La " vraie " information serait elle dangereuse pour notre santé ?
En ce qui me concerne, je viens toujours patienter avec mon canard. Cela me fait gagner du temps dans mes lectures.
Enfin, je tiens à rappeler à Valérie que l'histoire de France à connu une première dame qui a perdu quelques centimètres en 1793. Soyez discrète et occupez vous de vos chers "people". Les français se moquent de vos tweets. Ils ont élu un " roi " et sa moitié ne faisait pas partie du package.
Dans le même style, après les pseudos infos du dimanche, nous allons retrouver le gendre préféré des Français. J'ai l'impression qu'il était déjà présent lors de ma naissance en 1948.
Ce brave garçon s'est fait des copains partout. A droite comme à gauche. Cela aide pour construire une superbe villa dans une zone protégée que sont les Alpilles de Provence.
Maintenant que la justice a déclaré illégal ce chantier terminé, qui à gauche va prendre le risque de l'aider pour éviter le passage des bulldozers ?
Il a flatté sous Mitterrand, pédalé sous Sarkozy et il faut maintenant ramer sous Hollande. Qu'il est difficile d'être courtisan en République.
N'oublions pas le dimanche matin.
Le service public qui finance la propagande des religions. N'est il pas spécifié dans la loi de 1905 que l'Etat ne subventionne aucun culte ?
Qu'il est navrant de payer une taxe audiovisuelle pour financer la plus grande chaîne télévisuelle du service public qui nous vantera durant plusieurs jours le garçon exceptionnel que fut Jean-Luc Delarue, ses émissions voyeuristes et son attirance pour la cocaïne. Est ce que ce garçon serait un modèle à suivre ? J'en doute.
Même sentence pour le cycliste Lance Armstrong, l'ex directeur du FMI que fut DSK et aujourd'hui Depardieu.
Du soir au matin, à la radio, à la télé, les médias font toujours dans l'excès, la rengaine perpétuelle, la lobotomisation des cerveaux . Bien entendu, le français de base, qui dîne avec ses enfants, télévision allumée, s'étonne de voir cette jeunesse qui n'a plus de repère. Rien de surprenant !
N 'existe t' il pas, dans ce beau pays, une nouvelle génération qui pourrait fabriquer de belles émissions afin d'accélérer les neurones de nos concitoyens pour analyser, comprendre et aiguiser leur esprit critique ?
Une télévision publique qui fait la course à l'audimat face à une chaîne privée qui dégage du temps de cerveau disponible pour vendre du Coca-cola ne peut accéder qu'à la médiocrité.
Le contribuable paie pour une télévision qu'il ne regarde plus, pour l'entretien des églises dans lesquelles il est difficile d'organiser des événements culturels et pour la construction de stades surdimensionnés qui seront pour les médias, l'occasion de faire l'apologie de bipèdes certainement dopés.
Dans ces conditions, avec ces nouveaux chiens de garde et ces professionnels de la politique aux ordres du monde de la finance, penser que notre société va évoluer intellectuellement est une imposture.
Bertrand BARERE