Qui n'a pas menti dans sa vie ?
Nous avons tous des mensonges à nous reprocher. Ceux de notre enfance, de notre jeunesse, ceux que nous avons commis par omission et le bon gros mensonge qui fait que plus l'on ment, plus l'on s'enferre (je pense à Claude GUEANT qui participe à un concours avec Jérome CAHUZAC). Mais voilà ! certains mensonges peuvent avoir des conséquences dramatiques comme par exemple la grève des mineurs en 1948 (1) et les mensonges de Jules MOCH, ministre de l'intérieur (socialiste) (2).
N'oublions pas le mensonge de DE GAULLE du 04 juin 1958 à Alger avec son : " Je vous ai compris ..." et toutes les conséquences qui suivirent.
Les mensonges (par omission) de François MITTERRAND concernant son passage par Vichy (quelques mois en 1942/1943) et qui en 1956, nommé ministre de la justice de Guy MOLLET fit guillotiner 45 nationalistes algériens. L'abrogation de la peine de mort proposée et mise en oeuvre par Robert BADINTER lui a permis alors de se refaire une virginité. Mes convictions socialistes en avaient pris un sacré coup et après avoir voté à deux reprises pour ce monarque, la vie m'a appris à devenir méfiant avec la caste politique qui n'a que pour seule ambition LE POUVOIR. Toujours se méfier de ceux qui parlent en votre nom ou au nom de la France.
Jacques CHIRAC était un expert également dans ce domaine et il fut un excellent professeur pour Nicolas SARKOZY qui dans le genre, avec son "Travailler plus pour gagner plus" en a laissé quelques uns sur le carreau. Beaucoup de citoyens ont mangé des pommes sous CHIRAC et les trognons furent difficiles à avaler sous SARKOZY.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient dit-on.
Cinq années de SARKOZY ont mis la France à genoux alors qu'elle était déjà mal en point. La dette a augmenté de 800 Milliards d'€uros sous son quinquennat.
Pour tous ceux qui imaginaient que le changement arriverait en 2012, il faudra certainement patienter encore quelques années car le Parti Socialiste du XXI ème siècle (de braves bourgeois qui défendent leur patrimoine) croient encore au néo-capitalisme et s'évertuent à appliquer une politique sociale-libérale en espérant voir la croissance pointer le bout de son nez. Ils ont oublié l'imaginaire des Lumières et le courage de Jean JAURES et Léon BLUM.
Concernant la réhabilitation collective des fusillés pour l'exemple durant la guerre 14-18 et l'intégration des article 1 et 2 de la loi de 1905 (en abrogeant le concordat d'Alsace - Moselle) dans la constitution, nous, Libres Penseurs, voyons le temps passer et les promesses s'éloigner.
C'est le printemps, l'éclosion des mensonges datant de 2011/2012 seront à point pour pourrir sur l'arbre républicain.
Un beau mensonge également de Jean-Marc AYRAULT qui annonce un accord historique entre les partenaires sociaux concernant l'ANI (Accord National Interprofessionnel) alors que ce texte permettra de "détricoter" le droit du travail et faire voler en éclat les conventions collectives (3). Avec en prime, un coup porté à la sécurité sociale et l'américanisation de la santé (4).
Le MEDEF et les syndicats chrétiens que sont la CFDT et la CFTC sont ravis.
Fini la solidarité. Bienvenue dans le monde de la charité.
Gérer la pauvreté sera donc du domaine des religions. Tout cela avec la bénédiction d'un gouvernement socialiste.
Bravo François !
Bravo Jean-Marc !
Refus de voir la réalité en face et se mentir à soi même.
Tous les pays d'Europe sont dans une situation explosive. Même l'Allemagne suivra. Un mensonge permanent des médias et des Politiques concernant ce modèle européen . Il y a plus de pauvres en Allemagne qu'en France. 25% des salariés ont des revenus de 300 à 400 Euros mensuels. Le SMIC est inexistant dans ce pays et voici donc le modèle que l'on souhaite nous imposer.
L'amour rend aveugle dit on.
Le mariage est aujourd'hui pour tous, mais les histoires d'amour finissent mal et le divorce reste le recours afin d'éviter la tragédie.
François HOLLANDE à encore quatre années de règne dans cette V ème République qui ne fonctionne plus.
Cette République conçue par et pour DE GAULLE qui avait une vision très personnelle de la démocratie. Il faut un chef, ce sera moi et les autres marcheront au pas. Silence dans les rangs. Il a fallu le référendum du 24 avril 1969 pour que les français lui donne enfin un coup de pied au cul. Cet homme était loin d'être aussi "grand" (hormis sa taille) . Combien de salauds à la solde de Pétain a t'il recyclé après la seconde guerre mondiale ? Les plus célèbres d'entre eux étant Maurice PAPON et René BOUSQUET. Ce même DE GAULLE qui avait constitué sa milice personnelle en 1960. Le Service d'Action Civique (S.A.C) dirigé par Jacques FOCCART avait recruté dans le milieu gaulliste, de la police, de la gendarmerie mais aussi dans celui de la pègre et autres truands, anciens membres de la Gestapo. Combien de coups tordus furent décidés et mis en oeuvre par le pouvoir gaulliste ? La tuerie d'Auriol en 1982 signera la fin de cette organisation que Charles PASQUA avait tenté de récupérer.
GISCARD fut aussi rattrapé par ses mensonges. Je me rappelle des diamants de Bokassa et de l'affaire des avions renifleurs.
Et MITTERRAND ....... les écoutes téléphoniques illégales et le Raimbow Warrior. Les mensonges concernant son cancer, sa fille Mazarine.
Alors, combien de mensonges ont avalé les français au nom de la raison d'Etat ?
Aujourd'hui, Marine LE PEN dépasse toutes nos espérances et aurait certainement le Pinocchio d'or.
Marine LE PEN qui va sauver les pauvres. Elle, la fille d'un milliardaire.
Marine LE PEN qui défend la laïcité. Elle qui a baptisé ses trois enfants en l'église de Saint-Nicolas du Chardonnet, haut lieu de l'Opus Deï.
Marine LE PEN qui va moraliser la vie politique. Tous les élus FN ont découvert la case justice lors de leurs mandats. Le Chevallier à Toulon, Mégret à Vitrolle, Simonpieri à Marignane, Bompard à Orange, etc ......
Marine LE PEN qui aime le peuple alors qu'elle tient des discours racistes et xénophobes.
Marine LE PEN qui prétend récupérer les principes révolutionnaires. Elle affirme que les principes émancipateurs consignés dans le triptyque républicain (Liberté, Egalité, Fraternité) sont issus d'une tradition religieuse propre à l'Occident, alors qu'ils y ont été conquis dans le sang et les larmes, à rebours d'oppressions sacralisées par le christianisme institutionnel (5).
François HOLLANDE et Jean-Marc AYRAULT ont au moins deux réussites à leur actif. La montée du Front National et le retour dans le jeu politique de l'église catholique qui a financé les manifestations du "Mariage pour tous" par l'intermédiaire de fonds américains selon Médiapart.
Pour ce qui est du mensonge, les catholiques sont des experts. Le plus gros étant la virginité de Marie.
Alors, pour demain.
Guerre civile ou Révolution ?
En vérité, je ne sais pas.
Bertrand BARERE
(1) http://www.ihs.cgt.fr/IMG/pdf_DOSSIER-3.pdf
(2) http://www.cinearchives.org/Catalogue_d_exploitation-494-149-0-0.html
(3) Voir le blog de Gérard Filoche
(5) Extrait d'un texte de Henri PENA-RUIZ (philosophe et écrivain)