Bertrand BARERE (avatar)

Bertrand BARERE

Abonné·e de Mediapart

28 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 septembre 2015

Bertrand BARERE (avatar)

Bertrand BARERE

Abonné·e de Mediapart

LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME.

Bertrand BARERE (avatar)

Bertrand BARERE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je ne sais pas si le poète a toujours raison, mais une question me taraude:

" Comment se fait il que beaucoup de femmes pratiquent une religion monothéiste alors que selon les discours des cléricaux de toutes obédiences confondues, la femme est considérée comme un être humain inférieur ? "

Une partie de la réponse est certes le manque d'instruction, le manque de culture d'où le manque d'esprit critique, mais quand même ..... ???

Comment une femme peut elle accepter une telle soumission à un homme, à une doctrine religieuse qui lui interdit d'être libre de son corps, d'être libre de sa pensée, d'être libre tout simplement.

En août dernier, pendant le jubilé de la miséricorde, Monsieur Jorge Mario Bergoglio, accessoirement PDG de la plus grande secte du Monde et nommé Pape François par ses ouailles, a fait preuve d'un grand élan de générosité envers les femmes qui ont avorté. Il autorise les prêtres à leur donner l'absolution (1). Monsieur est trop bon !

Mesdames, votre corps ne vous appartient pas et soyez sures que l'église catholique est bonne et généreuse.  Vous êtes coupables d'une I.V.G, le pardon est actuellement en promo. Courez immédiatement au confessionnal. Soumettez vous aux lois divines et éventuellement signez un contrat à durée indéterminée "Travail Famille Patrie" proposé par le Front National. Un accord d'entreprise existe entre ce parti extrémiste et l'église de Rome. Un petit rappel récent dans le Var (2).

Dans une entreprise concurrente, la femme se doit être également un objet de soumission, voire l'esclave de l'homme. Lorsque que l'on entend un extrait du prêche de Nader Abou Anas (vidéo ci-dessous) lors d'une édition inédite du salon musulman qui met les femmes à l'honneur. A L'HONNEUR ???
Je dirais plutôt: "Quelle horreur !"


Cette vidéo dont l'image n'est pas de très bonne qualité est claire quant au discours de ce "pauvre" garçon.

Une seule réflexion: " Sommes nous au XXI ème siècle ? "

https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/videos/1123894190971819/

Nader Abou Anas considère que lorsque les "Brothers-Sisters" des hommes tintinnabulent, les femmes n'ont pas à invoquer la migraine. Ce garçon semble ignorer que l'épouse a le droit de ne pas toujours être consentante et que le viol conjugal est condamnable par la loi.

Les orateurs qui se succédaient à la tribune appartenaient tous au "premier" sexe bien entendu et le summum des débats lors de ce salon de la femme musulmane était de la nécessité, ou pas, de pratiquer la lapidation ou de distribuer quelques coups pour calmer ces hystériques.

Tout le monde le sait ! La femme est hystérique par nature .....

Quelques baffes sont de tradition pour lui remettre les idées en place.

La première réponse que l'on puisse soumettre aux génitrices de ces imbéciles est une scène du film de Radu Mihaileanu "La source des femmes"

PAS UN POUR RATTRAPER L'AUTRE !

Les prédicateurs de tout poil ont vraiment un problème avec le sexe, avec la femme, avec l'amour.

LES FILLES, LES RELIGIONS NE VOUS AIMENT PAS !

Fuyez ces hommes qui veulent être vos directeurs de conscience au nom d'un dogme, d'une tradition.

Le bonheur ne se trouve pas dans la soumission.

La relation entre deux personnes commence par le respect mutuel et s'il est bien un barbu qui est source de paix, représenté par Gustave COURBET qui est à l'origine du Monde, en entête de cette page.

Il est attristant de constater que certains qui en sortent soient devenus de véritables crétins.

Bertrand BARERE

(1) http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/tout-pretre-pourra-donner-l-absolution-pour-un-avortement-02-09-2015-66081_16.php

(2) http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/08/29/dans-le-var-marion-marechal-le-pen-courtise-les-catholiques_4740206_823448.html

Le Monde est fou !

Deux sœurs condamnées à un viol collectif

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.