sms reçu le 07/01/2015 à 14h32
"Cabu Charb Tignous et Wolinski sont morts"
avec un sms qui suit "Bernard Maris aussi."
L'écran de l'ordinateur sur lequel je travaille devient flou. Les yeux rouges, je n'arrive pas à imaginer ce qui vient de se passer.
Pourquoi une telle violence ? Comment en sommes nous arrivés là ?
Vingt morts pour Dieu !
Dix sept victimes et trois assassins.
Tout ce carnage pour un vieux barbu lubrique, entouré de vierges, qui n'existe pas. Et cela dure depuis des siècles et des siècles. Malheureusement, ce n'est pas demain la veille que ces fanatiques de tout poil nous foutrons la paix. Leur amour est du genre passionnel et destructeur.
1979 - La genèse
Alors que l'URSS, dans les années 1980 envahi l'Afghanistan, nous sommes en pleine guerre froide. Comme toujours le bloc impérialiste américain, qui adore taquiner les soviétiques, et l'Arabie Saoudite financent les camps d'entraînement de Ben Laden. Ce même Ben Laden qui fut formé par la CIA pour résister aux russes.
Dix années de financements avec pour résultat des camps d'entraînements particulièrement bien équipés en armes et des hommes bien formés. Les russes quittent ce pays en 1988. Nous retrouverons alors ces combattants, en manque d'actions, en Tchétchénie, en Yougoslavie et en Algérie. Ce pays vivra les pires heures de son histoire avec les GIA.
1994 - Le commandant Massoud
Durant les années 90, la guerre continue en Afghanistan. Chaque tribu essayant de prendre le pouvoir de ce pays en ruines. La zone d'action du Commandant Massoud est le Pandjchir. La CIA et les services secrets pakistanais finançant les pachtounes qu'il combat. Une nouvelle force politique, les Talibans, apparaît en 1994, majoritairement composée de pachtounes.
Prenant conscience du danger taliban, Massoud attire l'attention des occidentaux. Il est reçu en avril 2001 au parlement européen de Strasbourg alors présidé par Nicole Fontaine. Sa voix ne fut pas entendue. Il est assassiné par les Talibans le 09 septembre 2001. Deux jours après cet attentat suicide, New York est attaqué. Oussama Ben Laden et son mouvement Al-Quaïda revendique cet acte terroriste.
Le drame pour les Etats Unis. Leur président se nomme Georges W. Bush.
La famille Bush est en affaires avec la famille Ben Laden et rappelons que le grand père, Prescott Bush, fut un des financiers d'Hitler (1). La dynastie Bush a de l'expérience.
2003 - Guerre d'Irak. L'âne et les moutons !
Après la déclaration de guerre contre les talibans en Afghanistan, les américains détruisent les camps d'entraînement financés, 20 ans plus tôt, par la CIA et l'Arabie Saoudite.
Georges W. Bush qui a rencontré Dieu, ce dernier lui demandant d'arrêter de taquiner le goulot, veut à tout prix sa guerre en Irak. Avec l'aide des faucons du Pentagone et plus particulièrement Mrs. Dick Cheyney et Paul Wolfowitz, la maison blanche sera à l'origine du plus gros mensonge des Etats-Unis devant l'ONU (2). Les moutons européens, Tony Blair pour l'Angleterre, José Maria Aznar pour l'Espagne, Sylvio Berlusconi pour l'Italie, le Portugal, la Pologne et bien d'autres suivront l'âne américain. La France, par la voix de Dominique De Villepin, sera très critique concernant cette guerre "préventive" alors que les Kouchner, Bruckner, Glucksmann, Finkielkraut et autres invitent à la baston. On peut être philosophe et dangereux.
Ce constat se renouvellera avec B.H.L et la Libye.
Plus de 500 000 morts. la région totalement déstabilisée. Al-Quaïda et Ben Laden ont un nouveau terrain de jeu.
Pourquoi Bush, Blair, Aznar, Berlusconi et consorts ne sont ils pas soumis à la Cour Internationale de Justice de La Haye ?
L'occident n'hésite pas à y envoyer des salauds sanguinaires.
2011 - Guerre de Libye
Notre philosophe guerrier Bernard-Henry LEVY, souffle à l'oreille de Nicolas Sarkozy, alors Président de la République, d'intervenir en Libye (3). Tous en cœur, les membres de l'OTAN attaquent le pays. Le chaos s'installe. Les arsenaux équipés de matériel militaire performant sont pillés. Les groupes islamistes de la région s'équipent à moindre coût, quant à Kadhafi, ce salopard ne pourra s'expliquer sur un financement éventuel de la campagne électorale de Sarkozy en 2012.
Pourquoi Sarkozy, Cameron et consorts ne sont ils pas soumis à la Cour Internationale de Justice de La Haye ?
01/2013 - Guerre au Mali
François Hollande nous annonce que l'intervention française sera une guerre-éclair. Deux ans après, le bourbier s'installe, comme toujours (4). La guerre reste la guerre et la professionnalisation des djihadistes s'améliore.
Autres responsables
L'Arabie Saoudite et le Qatar. Les banquiers.
Le dernier venu étant la Turquie qui finance des groupuscules islamistes en Syrie afin de mettre fin au régime de Bachar El-Assad. Mauvais calcul apparemment.
Le fil conducteur
Bien entendu, le fil conducteur est toujours le même. DIEU !
Des hommes ont écrits les plus vieux romans de l'Humanité. Les cinq livres de la bible hébraïque, le coran, l'ancien et le nouveau testament, mais certains y croient dur comme fer. Ces fous de Dieu, avec une formation militaire ont toujours eu des comportements barbares. Je ne pense pas que les templiers et les croisés qui entrèrent à Jérusalem en 1099 recherchaient l'esthétique lorsqu'ils décapitaient un sarrasin.
Toutes ces violences afin de prendre possession du mont Moriah.
Les barbares qui ont fait 17 victimes dernièrement en sont une réplique.
Toujours le même Dieu. Pour un autre prophète.
La Source
La misère sociale est le terreau fertile pour tous les prédicateurs, quelques soient les religions, quelques soient les sectes. La classe politique connaît les remèdes mais elle préfère privilégier le Capital au détriment de l'école, de la culture, de la santé, du travail. Les Etats-Unis sont l'exemple à suivre.
- L'argent avant l'humain.
- L'argent c'est la réussite.
- L'argent c'est le bonheur.
- L'argent, l'argent, l'argent.
Et ceux qui n'arrivent plus à boucler les fins de mois s'enfoncent, s'enfoncent, s'enfoncent.
De plus en plus. Dans la précarité. Dans la pauvreté.
La trahison du Parti Socialiste porte un rude coup à l'espoir qu'avait créé la gauche avant 1981. De Mitterrand à Hollande, de Jospin et consorts, les abandons successifs, les renoncements aux promesses qui auraient apporté un changement radical de la politique a pour conséquence de voir l'électorat ouvrier se jeter dans les bras de Marine Le Pen. Par dépit.
L'autre conséquence étant l'abstention. Beaucoup de nos concitoyens ne se déplacent même plus pour exercer leur devoir démocratique. Les Politiques, de gauche comme de droite se sont assis sur le choix des français en 2005. Le peuple ayant refusé le Traité Constitutionnel Européen. La politique de l'Union Européenne est antisociale. Elle met en concurrence la classe ouvrière de l'Europe et une fois de plus, il y a fort à parier que l'U.E validera le TAFTA (5).
L'Union Européenne Vaticane répond aux exigences du capitalisme fou qui en veut toujours plus, exploitant la classe ouvrière des pays sous développés, à la limite de l'esclavage.
Les religions s'engouffrent dans la désespérance sociale ainsi créée. Les plus violentes en tête.
Les médias audiovisuels, toujours dans l'excès, alimentent les peurs et favorisent la montée du Front National. Nos concitoyens fragilisés, abandonnés par le Parti Socialiste, ne trouveront aucune réponse à leur désespoir avec le FN.
Le Front National joue avec la haine de l'autre. Il faut bien un fautif lors des crises économiques. L'étranger.
L'histoire se répète et la classe politique actuelle est tellement minable et médiocre qu'il faut gratter un peu pour trouver des élus qui se battent tous les jours afin de limiter les dégâts. Des élus qui croient encore à la République. Ceux là ne cherchent pas l'objectif d'une caméra ou d'un appareil photo. Ceux là n'instrumentalisent pas les religions pour gagner des voix. Ceux là sont des citoyens responsables et courageux. Ils sont respectables.
De plus, la politique sioniste en Israël et la spoliation des terres palestiniennes par les colons ne fait qu'attiser d'autres haines. Il serait temps que les Politiques, au lieu de participer au repas du CRIF, dénoncent avec vigueur le non respect des frontières approuvées par l'ONU en 1947.
Le sursaut ?
Comme en 1914, la classe politique en appelle à l'union nationale. A l'union sacrée.
Il est vrai qu'avec des "si" on refait l'histoire. Mais "si" les socialistes de l'époque avaient suivi JAURES, le pacifiste, l'internationaliste socialiste, peut être aurions nous évité cette guerre qui fut une boucherie immonde. Les curés avaient beau prier et bénir les hommes avant l'attaque, les poilus tombaient comme des mouches sous les balles.
Tous les Politiques honorent JAURES aujourd'hui, du PS à l'UMP mais aucun n'applique sa pensée.
Sa philosophie n'a pas vieilli.
Oui j'ai pleuré le samedi 10 janvier à Toulouse. Oui j'ai pleuré le dimanche 11 janvier en regardant cette foule qui défilait pour honorer ceux que j'aimais. Ceux qui me faisaient rire. L'union avec mes compatriotes a fleuri mon pessimisme naturel mais de là à parler d'union nationale, voire internationale .....
Il y avait dans les rangs une belle bande de faux culs qui pleuraient Charb, Cabu, Wolinsky, Tignous, Maris.
Imaginer que les paroles de tout le personnel politique se transforme en acte. Permettez moi d'en douter.
Retrouver Dany Le Vert (6) parmi les invités, lors de l'émission spéciale Charlie diffusée sur France 2, alors qu'il avait insulté les journalistes-dessinateurs lors de la parution des caricatures de Mahomet. Franchement ! Les balles de kalachnikov tuent, mais pas la honte !
Etre Charlie, c'est 365 jours sur 365.
Même si ce slogan est absurde, j'ai retrouvé la France que j'aime lors de ces défilés. Cette France qui ne mérite pas d'être aussi mal représentée politiquement.
De nouveau, la laïcité revient sur le devant de la scène et pourtant ce principe républicain n'est pas un ovni.
La laïcité est juridiquement réglementée par la loi de 1905 en France. Une loi qui a plus de cent ans et qui reste particulièrement moderne.
Pour éviter de nouveaux carnages.
Pour une République Une, Indivisible et laïque.
Pour la Liberté, la Fraternité, l'Egalité, la Laïcité.
- Pas de crèches dans la sphère publique.
- Pas de festivités pour fêter la fin du ramadan dans les mairies.
- Pas de festivités pour fêter Anouka dans les mairies et autres lieux du service public.
- Pas d'élus de la République au repas du CRIF
- Pas d'élus de la République à des cérémonies de béatification au Vatican.
- Pas d'élus de la République à l'inauguration de mosquée.
- Pas d'élus de la République dans les églises avec l'écharpe tricolore, symbole républicain.
- Pas de prières lors de l'hommage aux morts pour la nation, cérémonie républicaine.
- Parce que la République ne subventionne aucun culte, il faut abroger le concordat en Alsace, Moselle.
- Pour l'application de la loi de 1905 en Guyane.
- Contre les régionalismes qui généreront les conflits de demain.
- Pour l'abrogation de la loi Debré et de toutes les lois anti-laïques
- Pour la séparation des Eglises et de l'Etat, conformément à la loi.
- Pour une République sociale.
Parce que la République ne reconnait aucun culte, les élus se doivent de respecter la loi de 1905.
Lorsque les discours concernant la laïcité se verront suivi par l'application de son principe, les revendications communautaristes cesseront. Toutes les religions sont solubles dans la République.
Il suffit d'appliquer la loi. Pour cela il faut du courage, ce qui ne semble pas être la qualité première de nos dirigeants politiques.
____________________________________________________________________________________________________________
(1) http://questionscritiques.free.fr/Bush/Prescott_Bush_Hitler.htm
(2) http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/RAMONET/10193
(4) http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20150109093737/
(5) https://france.attac.org/se-mobiliser/le-grand-marche-transatlantique/