Je me pose cette question depuis un certain temps. Je m’étais offusqué, en son temps, de la non couverture de la manifestation des médecins du 1er avril par la Tribune de Genève.
Je n’ai pas trouvé de réponses et je suis obligé de penser que le sujet n’était pas assez porteur, étant en concurrence avec une fameuse tarte à la crème qui avait heurté malencontreusement la figure de notre Procureur Général.
Je récidive aujourd’hui dans mes cogitations malsaines.
Jeudi le Conseil Municipal de Carouge vote à l’unanimité une résolution sur le CEVA, demandant au Conseil Administratif de faire recours devant le Tribunal Fédéral et enjoignant au Conseil d’Etat de répondre aux propositions de la commune.
L’affaire est d’importance pour les Carougeois et me semble-t-il pour le reste du Canton.
Et bien de nouveau rien dans le Tribune de Genève, à part quelques lignes sur le subventionnement, pour les jeunes, des abonnements TPG présenté ce même jour par le Conseil Administratif.
Etonnant non.
Peut-être que Carouge est toujours considérée comme faisant partie du Royaume de Sardaigne et que la « Julie » avait oublié d’envoyer un représentant de son service international.
Ou alors que les communes gênent lorsqu’elles font de la politique et veulent jouer dans la cours des grands.
Laissons donc aux communes les histoires de Clochemerle, les inaugurations de pissotières, les grandes braderies, les vogues, tout ce qui fait couleur locale et clichés.
Et surtout ne dites pas qu’une ville de 20000 habitants est opposée au trajet du CEVA proposé sur son territoire et que tous les partis politiques sont solidaires avec cette position.
Cela fait désordre.
Tiens je parie que le week-end prochain, Carouge organisant 2 journées sur le thème de l’activité physique et de la santé, la couverture médiatique sera maximum.
Je suis vraiment « mauvaise langue »…