(La ministre suisse des affaires étrangères, madame Calmy-Rey ne désire pas qu’il puisse y avoir 5 femmes pour 2 hommes au gouvernement de son pays. elle déclare que c’est trop).
Un tacle par derrière, volontaire, pour faire mal.
Carton rouge à tous les coups.
Cela augure des séances du prochain Conseil fédéral houleuses et pleines de charme.
La panique à bord parce que nous pourrions avoir 5 femmes sur 7 conseillers fédéraux.
Et alors, où est le problème.
Ce genre de remarques, nous pouvons l’attendre d’un homme, bien machiste, mais que cela vienne d’une femme, il faut m’expliquer.
La révolution culturelle est encore à faire.
« Mais mon bon monsieur, les femmes ne peuvent pas se pifer, elles sont jalouses, elles vont s’arracher les cheveux… » Et j’en passe bien d’autres.
Vous allez les entendre ces remarques.
La boîte de Pandore étant ouverte…
Sus à la femme, pas socialiste, mais radicale.
Madame Calmy-Rey, notre ministre des affaires étrangères, a une fin de règne bien difficile.
Elle devient hargneuse, revancharde.
On ne devient pas sympathique en allant pousser la chansonnette dans des émissions populaires. Elle me fait penser à Giscard qui jouait de l’accordéon pour faire peuple.
Bon on résume. La femme candidate radicale ne passera pas. Elle fait peur. Nous aurons à la place un bon nounours bernois, bien à l’écoute des milieux économiques.
Et le monde continuera à tourner, ainsi va la vie.