Pour un autre code du travail

Les débats autour du Code du travail ont été nombreux ces derniers mois. Persuadé qu'il n'est pas de fatalité, un groupe d’universitaires spécialisés en droit du travail a décidé de s’attaquer à l’écriture complète d’un autre code du travail...

...Pour démontrer par l’exemple qu’il est possible de faire plus court, plus clair, plus protecteur et mieux adapté aux difficultés de notre temps. Nous leur avons demandé de venir présenter ce code à la bibliothèque : méthode de travail, partenaires, prise en compte des réalités économiques et sociales, étapes d’élaboration…et résultat obtenu !

Ecoutez ci-dessous en intégralité la rencontre et les échanges qui ont suivi avec les professeurs en droit du travail Emmanuel Dockès et Sylvaine Laulom.

 

Rachida El-Azzouzi, de Mediapart, avait consacré en mars dernier un article à ce sujet : "Des chercheurs proposent un autre code du travail pour les salariés"

 

***

Retrouvez l'intégralité des podcasts de Radiocratie, la webradio éphémère de la biblitohèque de Lyon sur bm-lyon.fr/webradio

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.