BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 avril 2019

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

HOMMAGE AUX ANES DE LA REVOLUTION .

C'est les grands oubliés de novembre 54 - juillet 62 . A l'image du peuple Algérien , ces indispensables du génie militaire révolutionnaire n'ont eu droit à aucune gratitude , aucun hommage public , aucune statut ni aucune place publique ...

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ÂÂA la place on a assisté à UN LACHER DE CHIENS qui ont dévoré tout sur leur passage , voraces et insatiables , avides de pouvoir ils ont saccagé les espoirs et les aspirations de tout un peuple , ils ont anéantis le bonheur et la joie de la liberté et ont installé une indépendance relative , sélective et approximative .

2019 , les ânes du maquis sont morts mais les chiens sont toujours là , plus enragés que jamais a garder cette indépendance vendue aux Algériens depuis 1962 , encore plus déterminés a piétiner toute voix discordante , toute révolte salvatrice , toute intelligence républicaine . Ce travail de sape a fini , à la longue , par faire place nette aux "ânes humains" qui prétendent aujourd'hui sauver l'Algérie .

Les Algériens sont restés des révolutionnaires et ils aiment se révolter , donnez leur le doigt et ils vous prendront le bras , je l'ai constaté lors de la visite de Castro et Boumedienne  à Hassi-Messaoud où Fidel  a fini par pleurer en voyant son treillis militaire complètement mouillé par les larmes des Algériens qui s'agrippaient à lui  pleurant la mort du commandant Ché.Guévara  ( d'ailleurs on a suspendu la cérémonie pour lui permettre de se changer ) . Petit écolier avec ses petits drapeaux Algérien et Cubain , je me demandais qui était ce "Ché" qui faisait pleurer les Algériens comme s'il s'agissait de leurs propres Martyrs. 

En face de ce coup d'état permanent de 57 ans , Les Algériens sont déterminés a installer une révolution permanente( si c'est possible pacifique) presque comme celle inspirée par  Monsieur Guévara , ils veulent extraire le génome de la dictature de l'âme des états majors successifs , ils veulent convaincre leurs militaires d'essayer le pouvoir civil pour voir , histoire de faire la différence , eux qui n'ont connue que la légitimité  de l'arbitraire basé sur la peur inspirée au peuple . La peur de la torture et de la mort .

Combien de temps encore les Algériens devront-ils attendre pour faire confiance en leur armée ?  Quand l'ANP redeviendra l'ALN qu'ils ont tant aimé ? A quand la fin de la "guérra" dans les têtes ? A quand la disparition de cette façade politique pourrie  par la corruption ? 

QUAND TOUTE LA PLANETE COMPRENDRA QUE CETTE INTIFADHA EST LA DERNIERE DE L'ALGERIE QU'ON CONNAIS AUJOURD'HUI ? QU'APRES CE SERA L'HEURE DE  TOUTES  LES DIVISIONS , DE TOUTES LES TRAHISONS , DE TOUTES LES FUITES .

Rester compact et unis , est votre seule chance mes frères algériens , du nord au sud et de l'est à l'ouest , ne succombez pas maintenant , vous n'avez obtenu que l'éclatement de la junte , pas sa disparition , le chemin sera encore long , pénible et dangereux ... sinon comment votre révolution deviendra définitivement romantique ? COMMENT VOS ENFANTS , QUI MANIFESTENT AVEC VOUS AUJOURD'HUI , SERONT FIERES DE VOUS DEMAIN ? 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.