LA GRANDE POSTE AU musée DE LA REVOLTE .

Cet édifice blanc de l'extérieur et noir pourri de l'intérieur ... symbolise à lui seul l'ampleur désastreuse du vol et de la corruption en Algérie , l'institution postale n'est qu'un reflet , parmi tant d'autres secteurs , pour ne pas dire tous , d'un système hautement lucratif en amont et en aval du "peuple Algérien"...
  • L'ironie du destin est une voie impénétrable , Les Algériens ont choisi la grande poste d'Alger pour se rallier et s'aimer dans leur insurrection du 22/2 , ce bâtiment auquel ils donnent le dos est resté malgré le temps l'un des repères , un des rares , pour se convaincre que leur capitale est encore belle . Ils s'y adossent et se massent jusqu'à vouloir la tapisser de leurs corps , plus qu'une poste , c'est la " banque des Algériens" , ne sont ils pas " le peuple CCP " ? . La poste est le témoin vivant et accessible du vol : allez envoyer un colis sans connaitre personne dans les deux postes ... La poste est championne d' Algérie dans les détournements : Allez déposer votre argent ( hormis votre salaire, et encore ) ... La poste a fait et défait les millionnaires puis les milliardaires avec l'argent pur et propre aux Algériens ...  Ce grand bâtiment colonial n'est pas devenu , un édifice touristique parce que ses gestionnaires ne souhaitent pas tuer " l'autruche aux œufs d'or" ... 

Les ironies se succèdent et se bousculent avec un gout de revanches salvatrices , de revanches psychologiques  nationales et internationales , avec la place Maurice Audin , c'est le cœur d'Alger qui vibre avec ses fils et ses filles , avec les partisans de l'Algérie Algérienne et tous ceux dans la monde qui veulent voir triompher le Bien sur le mal . Message subliminale pour la France entre autre , pour qu'elle ne pense pas un seul instant , désormais , qu'un autre Français autre que Monsieur Maurice Audin aurait pu donner son nom au centre ville d'Alger. 

Le tout c'est de suivre les œufs d'or à la trace , à l'odeur , ce n'est pas facile tellement " ça pue" partout . Les militaires ont mis leur masques à gaz et laissent leur peuple respirer les senteurs de la corruption , pour le faire enrager encore plus . Comment une justice aux ordres , la même , qui opère au bistouri pour sauver un régime corrompu , et qui "découvre" l'un et l'autre que ni l'épée ni le sabre ni même la machette ne viendront à bout de ce vaste vol organisé , planifié et toujours en voie d'exécution ...?  Sans l'intervention des millions de victimes qui ont subi les malversation de leur pouvoir , la vindicte populaire est totale mais la chasse est réservée , Les "seigneurs " décident du classement des cibles , la justice s'occupe de les traduire et les condamner à des peines qui n'excèdent pas 10 ans de prison selon la loi anti-corruption et anti-détournements modifiée par ... Bouteflika .

A ce rythme , l'Algérie sera libre et démocratique dans 200 ans , si elle n'explose pas en route ou si elle n'est pas partagée entre ces cannibales de l'âme humaine , ces forces vraiment occultes dans le monde aux intentions pas vraiment bienveillantes . les Algériens feront tout pour ne pas se faire exclure de leur propre révolution , en s'aimant les uns et autres , ils s'arment de patience et de détermination , ils se blindent contre leurs mauvais penchants et leurs travers qui ont fait d'eux les esclaves de leur indépendance ... ils ne veulent pas que leur pacifisme se transforme en utopie irréaliste et inefficace , comme un certain 8 Mai 1945 où l'espérance a fini dans le sang .

LES ALGÉRIENS NE RENTRERONT DE SITÔT CHEZ EUX , ILS COMPTENT SUR DIEU POUR UN RAMADHAN FRAIS POUR RECHARGER LEURS BATTERIES  ET SUR EUX MÊME POUR RENVERSER LEUR FUNESTE DESTIN .

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.